Citadelle de Saint-Tropez Excursions

Bien que Saint-Tropez soit surtout connue pour son glamour et ses paillettes, son passé abrite aussi une riche histoire et la Citadelle en est un bon exemple, étant depuis le XVIIème siècle, le joyau de la couronne de la ville, et l'un des rares monuments de cette magnitude à être toujours debout sur la côte Sud de la France.

La Citadelle est l'un des sites historiques et culturels le plus visité de Saint-Tropez, aussi bien pour son histoire que pour la magnifique vue qu'elle offre sur la baie. Elle fut construite entre 1602 et 1608 selon les plans de l'ingénieur Raymond de Bonnefons. L'édifice composé d'une tour hexagonale aux murs épais, d'une cour intérieure, de tours avec des ouvertures à canons et de solides murs extérieurs, était utilisé pour défendre le port stratégique de Saint-Tropez, plus important bastion entre Antibes et Toulon durant des siècles.

Sa position sur une colline composée de pentes nues aida les militaires à apercevoir et bombarder tout vaisseaux qui s'approchaient de trop près des murs de la ville.

Location
Adresse : 1 Montée de la Citadelle, Saint-Tropez, Provence-Alpes-Côte d'Azur 83990, France
Plus d'infos

Excursions et activités (7)

Close
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut

Meilleures attractions de Saint-Tropez

Recommandé pour Saint-Tropez


Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44