Swakopmund attractions Voir tout 

Mondesa

Pendant l'apartheid, les grandes villes de Namibie étaient divisées entre la « ville », où les Blancs riches vivaient, et le « lieu » où les Noirs étaient contraints de rester. Alors que l'indépendance et la fin de l'apartheid ont banni ces lois archaïques, il est encore possible pour les visiteurs de faire un tour dans ces lieux pour en apprendre davantage sur la vie au temps de l’apartheid.

Les personnes se rendant à Mondesa, un quartier de Swakopmund, disent que les propriétaires de ces petites maisons ont tendance à offrir aux voyageurs un très bon accueil. Explorer les rues de ce célèbre endroit vous fera voyager dans l'histoire, et des guides expérimentés pourront vous expliquer comment la ségrégation, basée sur la couleur de la peau, mais aussi sur la culture et la tribu, déterminait la configuration de ce genre de zones. Découvrez également des tenues et de la nourriture traditionnelles, et même le fameux khoïkhoï, cette langue composée de nombreuses consonnes à clics, parlée en Namibie par les peuples Damara et Nama.

Visites et billets

Voir tout

Tour du canton de Swakopmund

Découvrez la culture d'un véritable township namibien lors d'une visite de 4 heures de Mondesa et de la communauté de réinstallation ...  Plus d'infos

  • Lieu : Swakopmund, Namibie
  • Durée : 4 heures
à partir de 51,10 USD