Taïwan attractions Voir tout 

Tamsui

Durant le XIXème siècle, le village côtier de Tamsui était le port de commerce et de transport maritime le plus important du nord de Taiwan. De nos jours, Tamsui est réputé pour son architecture européenne, ses délicieux fruits de mer et ses superbes couchers de soleil.

Tamsui fut fondé par les espagnols en 1629 et les néerlandais en 1641 et l'un des plus impressionnants vestiges de cette période coloniale est le château Hongmao connu également comme le fort San Domingo. L'édifice servit au Consulat britannique durant une courte période avant d'être rendu à Taiwan en 1980.

Après votre visite du château, promenez-vous dans Tamsui, à la découverte de son littoral et des ses vieilles ruelles. C'est ici que vous trouverez la majorité des délicieux restaurants de fruits de mer et des boutiques d'artisanat traditionnel. Goûtez la spécialité de la ville, la soupe de boules de poissons et, au soleil couchant, rendez-vous sur Fisherman's Wharf avec une vue sur le pont des amoureux, ce grand pont piétonnier qui traverse le port.