Viator

Tallinn attractions Voir tout 

Place de la Liberté

La place de la Liberté (Vabaduse väljak en estonien), autrefois connue comme la place Pierre Ier puis la place de la Victoire, est située au sud de la vieille ville de Tallinn. La modernisation de cet emplacement historique a commencé en 2008, et un an plus tard, le 23 juin, jour de la Victoire, la nouvelle place fut inaugurée. À cette occasion, le monument de la Liberté, commémorant la guerre d'Indépendance menée entre 1918 et 1920, fut dévoilé.

Aujourd'hui, la place est bordée de bancs publics, de cafés et de deux galeries d'art. C'est un lieu de rassemblement populaire et un endroit idéal pour observer l'essor urbain datant des années 1930. Vous découvrirez de part et d'autre de la place des bâtiments de style art déco et fonctionnaliste. Vous en apprendrez également davantage sur l'histoire plus ancienne de Tallinn, notamment par le biais d’un panneau de verre situé à l’entrée de la rue qui se trouve au nord-ouest de la place, d’où vous pourrez observer les fondations et les marches de la tour de la porte d'Harju qui se trouvait ici à l'époque médiévale.

Visites et billets

Voir tout

Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Tallinn

14 avis

Découvrez le meilleur moyen d'admirer les sites de Tallinn ! Un circuit touristique en bus à arrêts multiples vous permet de découvrir ...  Plus d'infos

  • Lieu : Tallinn, Estonie
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais Français
à partir de 25,16 USD