Taormina attractions Voir tout 

Le Duomo et la Piazza del Duomo de Taormina

Comme c’est le cas avec la plupart des petites villes italiennes, la rue principale de Taormina vous mènera à l'église principale de la ville. À Taormina, vous marcherez donc le long de la Corso Umberto et vous finirez par arriver à la Piazza del Duomo et le Duomo lui-même.

Le Duomo de Taormina, dédié à San Nicolò di Bari, a été construit au XIIIè siècle et son design est typique de beaucoup d'églises de son époque avec l'extérieur qui ressemble davantage à un château fort qu’un lieu de culte. Pour cette raison, il a le surnom de la « cathédrale forteresse » (« Fortezza cattedrale »).

Le Duomo a été construit sur les ruines d'une petite église existante, et avec du marbre rose de Taormina utilisé dans la construction des colonnes semble qui semble avoir été pris dans les ruines du Teatro Greco qui se trouve au-dessus de la ville. La porte principale a été reconstruite dans les années 1630 dans le style Renaissance et une rosace a été ajoutée sur le même mur.

Visites et billets

Voir tout

Excursion en bord de mer à Taormine : visite de la ville en Segway

1 avis

Quittez le port de croisière et partez explorer l’élégante ville côtière de Taormine sur un Segway électrique ...  Plus d'infos

  • Lieu : Taormina, Italie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 117,26 USD

Visite de Taormine en Segway

3 avis

Explorez l’élégante ville côtière de Taormine sur un Segway électrique auto-équilibré ! La visite de ...  Plus d'infos

  • Lieu : Taormina, Italie
  • Durée : 3 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 117,26 USD