Thessalonique attractions Voir tout 

Église et crypte d'Agios Dimitrios

Thessalonique abrite l'une des plus grandes caches au monde de trésors architecturaux byzantins, grâce au règne de Constantinople sur la ville du Vème au XIIIème siècles. L'héritage de cet empire peut être observé dans ce qu'il reste des remparts de la ville, dans les nombreuses églises byzantines, au monastère de Latomou et surtout dans l'église et la crypte d'Agios Dimitrios.

Nommée d'après le saint patron de la ville, le martyr chrétien Dimitrios, l'église fut au départ un petit temple, lui-même construit sur les ruines d'un site de bains romains. Au IVème siècle, sous règne byzantin, le site acquit sa forme actuelle de basilique à 5 allées construite en pierre avec des rangées de fenêtres en arcades et 2 tours coutaudes.

Au Moyen-Âge, Thessalonique devint une partie de l'Empire Ottoman; en 1493 Agios Dimitrios fut transformée en mosquée et ses fresques et mosaiques chrétiennes furent recouvertes. L'édifice resta une mosquée jusqu'à la libération de la ville en 1912 et fut détruite dans un incendie 5 ans plus tard.

Visites et billets

Voir tout

Visite de la ville de Thessalonique

Une demi-journée à Thessalonique, en passant par les principaux sites de la ville. Découvrez la Tour blanche et la vieille ville, avant de faire ...  Plus d'infos

  • Lieu : Thessaloniki, Grèce
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 29,61 USD