Viator

Turin attractions Voir tout 

Le Saint Suaire

14 avis

Derrière la cathédrale de San Giovanni Battista se trouve la Cappella della Sacra Sindone ou « chapelle du Saint-Suaire ». Elle contient l’une des reliques religieuses les plus célèbres et controversées de l’histoire du monde.

Le Saint Suaire de Turin ou Sacra Sindone est bien connu de tous. C’est un morceau de tissu en lin qui aurait été posé sur Jésus-Christ après sa crucifixion. Il porte l'image fanée d'un homme barbu aux cheveux longs qui semble avoir des blessures compatibles avec les traditions bibliques de celles subies par le Christ lors de son exécution.

Quelle que soit l'authenticité du linceul, il est définitivement très vieux et son existence a inspiré et renouvelé la foi d'innombrables chrétiens à travers le monde. Compte tenu de son importance, l'Église a fait de grands efforts pour le préserver. Il est actuellement logé dans une boîte au climat contrôlé. Il es très rarement exposé.

Visites et billets

Voir tout

Balade dans Turin comprenant la visite guidée du palais Carignan

7 avis

Découvrez le meilleur de Turin lors d'une balade en petit groupe de 2 heures et demie comprenant un billet coupe-file pour le palais Madame. Plongez dans ...  Plus d'infos

  • Lieu : Turin, Italie
  • Durée : 2 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 43,77 USD