Viator

Venise attractions Voir tout 

Eglise de Santa Maria dei Miracoli

L’église de Santa Maria dei Miracoli a une façade de marbre brillante et des fenêtres inspirées de spirographes. Perchée sur les rives du canal Miracoli, elle offre une vue saisissante sur la ville. L'église date du début de la Renaissance et a été bâtie à la fin du 15ème siècle en l'honneur d'une icône sacrée de la Vierge Marie qui se tenait sur la parcelle. L'icône était célèbre pour avoir accompli un certain nombre de miracles (dont faire revivre un homme qui s’était noyé dans le canal de la Giudecca). Santa Maria dei Miracoli a été érigée pour accueillir les pèlerins qui affluaient sur le site.

Aujourd'hui, la conception magistrale acclamée de l’architecte de la Renaissance Pietro Lombardo, présente des marbres polychromes, des pilastres sculptés et ornés de reliefs, donnant une impression de grandeur qui dément sa petite taille. La vue sur l’eau est magnifique mais assurez-vous d'explorer aussi les intérieurs et l'icône légendaire I Miracoli.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée : visite guidée à pied à la découverte de l'art et l'architecture de Venise

20 avis

Découvrez l'art et l'architecture incomparables de Venise lors d'une visite privée avec votre propre guide. Vous vous concentrerez sur des zones ...  Plus d'infos

  • Lieu : Venise, Italie
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais Français
à partir de 46,68 USD