Église Saint-François-d'Assise Excursions

Comme souvent à Vilnius au cours des siècles, l'imposante église Saint-François d’Assise fut construite sur le site d'une ancienne église en bois construite à l'origine sur les remparts de la ville. Elle fut bâtie au début du XVIème siècle en tant qu’église dédiée à un monastère dominicain à proximité et est un curieux mélange de gothique et de style baroque avec une façade en briques multicolores.

Complètement éclipsée par les pinacles et les flèches de l'église St Anne située immédiatement en face d’elle, l'Église Saint-François d’Assise possède néanmoins l'un des plus beaux intérieurs de Vilnius. Il a survécu à plusieurs incendies et aux ravages de la guerre avec la Russie et resta relativement intacte jusqu'à l'occupation soviétique de la Lituanie en 1944 qui vit la destruction de l'intérieur fleuri.

Maintenant que les travaux de restauration sont en cours, 14 autels, le plus ancien crucifix du pays et les magnifiquement décorés lutrins et chaires d’église en bois sculpté reviennent lentement à la vie.

Location
Adresse : 10 Maironio Street, Vilnuis, Lithuania, Lituanie
Plus d'infos

Excursions et activités (6)

times
icon-filterFiltrer
Supprimer tout
Choisir dates
Trier par :Par défaut






Recommandé pour Vilnius


mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44