Viator

Washington DC attractions Voir tout 

Mémorial Albert Einstein

Situé devant le bâtiment de l'académie nationale des sciences, l’énorme mémorial d'Albert Einstein contemplant l'univers a été installé le 22 Avril 1979 à l'occasion du centenaire de la naissance du scientifique.

La statue en bronze de 4 tonnes d'Einstein le décrit tenant un papier où il y a inscrit ses trois plus importantes contributions à la science : l'effet photoélectrique, la théorie de la relativité et l'équivalence de l'énergie et de la matière (E = mc2). La texture unique marbrée de la médaille de bronze de la statue est signée du sculpteur Robert Berks, qui a également créé le célèbre buste de JF Kennedy qui se trouve dans le hall du Kennedy Center non loin de là. Le mémorial est incrusté de plus de 2700 poteaux métalliques qui ont été tracés par les astronomes de l'US Naval Observatory et qui représentent les étoiles et les planètes.

Visites et billets

Voir tout

Safari photo Washington DC : visite des monuments et mémoriaux

6 avis

Est-ce que toutes les options et tous les menus de votre appareil photo vous laissent perplexe ? Voulez-vous échapper au mode « auto » et ...  Plus d'infos

  • Lieu : Washington DC, District de Columbia
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais
à partir de 89,00 USD