Viator

Ouest de l'Irlande attractions Voir tout 

Dun Aengus

Sur l'une des îles d'Aran au larges des côtes de l'Irlande, Dun Aengus est le fort préhistorique le plus visité de la région. Perché sur des falaises surplombant l'océan atlantique, Dun Aengus est devenu un site important pour les visiteurs du pays et des quatre coins du monde.

Le fort de forme semi-circulaire date de l'âge de Bronze et offre un aperçu rare sur cette part d'histoire. Il est nommé d'après Aonghus mac Úmhóra, un mythique roi irlandais et dieu pré-chrétien. Ses multiples anciens murs de pierres, escaliers et salles créent des lieux clos et différents niveaux à explorer.

La raison pour laquelle Dun Aengus fut construite demeure inconnue; des parties du site ayant sombré dans l'océan, ajoutant ainsi au mystère des lieux. Le fort offre également certaines des plus belles vues panoramiques de tout le pays, essentiellement sur la côte et l'océan environnant.

Visites et billets

Voir tout

Vol panoramique au-dessus des Îles d'Aran et visite de Galway au départ de Dublin

62 avis

Faites une escapade lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin, qui vous emmène en avion jusqu'à la magique île d'Aran ...  Plus d'infos

  • Lieu : Dublin, Irlande
  • Durée : 14 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 190,48 USD