Viator

Yogyakarta attractions Voir tout 

Temple Mendut

Plus ancien de trois temples bouddhistes situés dans le centre de Java à environs 40 kilomètres de Yogyakarta, le temple Mendut fut certainement construit dans la première partie du IXème siècle par le roi Indra de la dynastie des Sailendra.

Le temple Mendut fait 37 mètres de haut et se tient sur une plateforme qui sert également de promenade. Les escaliers parés de panneaux sculptés mènent à l'immense porte du temple avec son toit en encorbellement.

Le plus beau du temple se trouve en son sein, sous la forme de trois statues ornées de complexes gravures. La plus grande statue du temple représente Bouddha tourné vers l'Occident avec ses mains dans la position du Dharmacakra mudrā, connue également comme la position de la Roue de Dharma qui tourne. De chaque côté de cette statue se tiennent deux Bodhisattvas.

Visites et billets

Voir tout

Visite privée des temples de Borobudur, Mendut et Pawon

S’il y a une merveille du monde antique qui mérite d’être visitée, c’est bien Borobudur. Situé à l'extérieur de Yogyakarta, le ...  Plus d'infos

  • Lieu : Yogyakarta City, Indonésie
  • Durée : 4 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 53,80 USD

Visite privée : Borobudur et temple Prambanan au départ de Yogyakarta

3 avis

Embarquez pour cette excursion privée de 9 heures et demie de Yogyakarta et plongez-vous dans l'expérience culturelle. Découvrez Borobudur, un ...  Plus d'infos

  • Lieu : Yogyakarta-Java Island, Indonésie
  • Durée : 9 heures 30 minutes
  • Langue : Anglais
à partir de 92,50 USD