York attractions Voir tout 

Maison Fairfax

Considérée comme l'une des plus impressionnantes demeures géorgiennes d'Angleterre, la Maison Fairfax date de 1762 et prend son nom de Charles Gregory, 9ème vicomte Fairfax de Emley qui fit l'acquisition de la demeure en 1759.

Après une courte incarnation en tant que club pour gentlemen et en tant que cinéma, la Maison Fairfax fut achetée et rénovée par le Trust Municipal d'York et réouvrit en 1984 en tant que musée.

De nos jours, le musée expose la collection Noel Terry de meubles géorgiens mais ce sont les majestueux intérieurs de la demeure qui attirent surtout les foules. Créée par l'architecte John Carr, la demeure est un chef-d'oeuvre de style géorgien avec ses élaborés travaux en fer forgé, ses complexes bois gravés et splendides plafonds en stuc. Les points forts de la visite sont le Grand escalier, la Grande fenêtre vénitienne, d'antiques meubles et une sélection de peintures du XVIIIème siècle.

Visites et billets

Voir tout

York Pass incluant un circuit en bus à arrêts multiples

37 avis

Profitez d’un billet d’entrée gratuit à 30 sites de premier ordre à York avec le York Pass, un pass touristique flexible qui vous permet de ...  Plus d'infos

  • Lieu : York, Royaume-Uni
  • Durée : Variable
  • Langue : Anglais
à partir de 53,88 USD

Balade à York comprenant la cathédrale d'York

1 avis

Cette balade d’une durée de 2 heures vous offrira un fantastique aperçu des sites historiques les plus connus d’York. En commençant par les ...  Plus d'infos

  • Lieu : York, Royaume-Uni
  • Durée : 2 heures
  • Langue : Anglais
à partir de 25,85 USD