Viator

  • Lieu : Barcelone, Espagne
  • Durée : 10 heures 30 minutes (environ)
à partir de USD 96,58

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Combinez l'histoire et la plage, lors de cette visite des vestiges romains de Tarragone et de la côte de Sitges. La visite se fait sur une journée, en petit groupe, en monospace, au départ de Barcelone. Vous voyagerez à bord d'un confortable monospace climatisé et le nombre de participants est limité à 15 personnes pour garantir une excursion personnalisée en compagnie de votre guide.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Circuit complet en bus/autocar
  • Circuit minibus en petit groupe
  • Ramassage à partir d'un point de rencontre central
Remonter le temps jusqu'à l'époque romaine à Tarragone, marcher sur les pas des gladiateurs romains, où sur le lieux des cours de chars et traverser le magnifique aqueduc romain. Vous verrez également le vieux quartier de Tarragone et sa splendide cathédrale.

En quittant Tarragone, vous visiterez Roc de Sant Gaieta, un minuscule village construit sur la côte rocheuse. Profitez d'une promenade en ville et de la vue côtière depuis un bar en bord de mer.

Ensuite, vous partirez pour Sitges à la découverte de l'atmosphère méditerranéenne authentique de ce vieux village de pêcheurs et de ses rues ombragées traditionnel et de ses maisons blanchies, ses 17 plages, bars, magasins et restaurants cosmopolites.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Centre de Barcelone, près de Via Laietana
Heure de départ :
8h30
Durée :
10 heures 30 minutes (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 19h00

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Excursion d'une journée en petit groupe pour Tarragone et Sitges, au départ de Barcelone

Tarragona Aqueduct, Spain
©1076394-770tall

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
  • Transport par monospace climatisé
  • Visite en petit groupe (maximum 15 personnes)
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Droits d'entrée pour les musées et des monuments de Tarragone
Informations supplémentaires :

  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Cette visite est déconseillée aux enfants de moins de 4 ans.
  • Des arrêts sont prévus pour vous laisser explorer les lieux à votre guise. Il est donc recommandé de vous munir de vêtements et de chaussures adaptés ainsi que de crème solaire. Vous aurez la possibilité de vous baigner à Sitges, alors pensez à emporter votre maillot de bain et votre serviette de plage.
Itinéraire :

L'excursion part de Barcelone à 8h30 et va directement à Tarragone, l'ancienne capitale romaine. Les Romains avaient choisi Tarragone pour sa position stratégique de camp militaire dans le cadre de leur campagnes contre les soldats de Carthage en 218 avant JC. Avec le temps, cette forteresse devint la capitale primitive de Hispania Citerior, l'une des plus grandes provinces de l'Empire romain.

Notre premier arrêt se trouve juste après Tarragone où vous pourrez découvrir l'impressionnant aqueduc romain (1er siècle avant JC) plus connu sous le nom de «  El Pont del diable » (le pont du diable) ou l'aqueduc « Les Ferreres ». Il appartenait au réseau d'approvisionnement en eau de la ville et encore aujourd'hui il est dans un état quasi parfait. Mesurant plus de 200 mètres de long et près de 30 mètres de haut, c'est un des joyaux cachés de la région. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de sortir des sentiers battus et de visiter l'une des plus belles merveilles architecturales de la Catalogne, un joyau peu connu.

De l'ancien aqueduc romain nous revenez à Tarragone pour pénétrer dans la vieille ville via une étroite entrée dans les anciennes murailles. Aujourd'hui la nouvelle ville comprend le site de la cité antique d'Acropole et pendant votre visite, vous aurez l'occasion de découvrir la cohabitation surprenante du passé romain et de l'époque moderne. À partir de la passerelle archéologique, vous pourrez admirer le reste des murs de pierre, vous promener dans le vieux quartier historique - en passant par l'hôpital médiéval - avant de vous arrêter à la cathédrale où vous pourrez profiter du marché des antiquités le dimanche matin. Très peu de touristes ont vu Tarragone, et plus rares encore sont ceux qui ont visité ce marché traditionnel. Il s'agit d'une occasion exceptionnelle de faire quelque chose de vraiment unique dans la région. Pour d'autres, le temps ne manque pour explorer la magnifique cathédrale qui domine sur les collectionneurs d'antiquités.

De là, continuez à parcourir la vieille ville pour découvrir le Forum romain et le Cirque romain tout proche que masque le plan urbain. Promenez-vous le long des passages souterrains où se tenait le Cirque et visitez l'une des places les plus populaires de la vieille ville, Placa de la Font, située à l'intérieur du Cirque romain. Si vous restez immobile et fermez les yeux, vous pourrez presque entendre les courses de chars. A cet endroit même, il y a des milliers d'années, peut-être le même jour de la semaine, la capitale romaine de la péninsule ibérique se réveillait dans toute sa splendeur sanglante.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, admirez la vue sur la mer de l'amphithéâtre romain et imaginez les gladiateurs se battant jusqu'à la mort ! Quoi de plus émouvant que de fouler la terre qui a assisté à tant de scènes de sacrifice et de passion. Peut-être le plus fascinant est l'église chrétienne construite au milieu de la scène à partir des même blocs utilisés que ceux dans leur amphithéâtre.

Nous quittons Tarragone à 12h30 pour nous arrêter à Roc de Sant Gaieta, un petit village au cadre intime construit sur la côte rocheuse. Promenez-vous entre ses minuscules maisons blanches et laissez votre imagination vous emporter loin des villages de pêcheurs d'Ibiza construits dans le style gréco-romain.

Arrivée à Sitges vers 14h00. Ce village de pêcheurs autrefois paisible possède aujourd'hui une longue plage de sable, des boutiques branchées, et un petit nombre de sites intéressants. Sitges est à la mode depuis les années 1890 lorsqu'elle devint un lieu artistique d'avant-garde. Plongez dans ses rues ombragées et profitez de l'atmosphère méditerranéenne avec ses vieilles maisons blanchies de pêcheurs. Après avoir quitté ce labyrinthe charmant, vous débouchez sur le front de mer. Arrêtez-vous dans l'un des nombreux cafés et restaurants cosmopolites et imaginez-vous à Saint-Tropez. Sitges dispose de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. Après un tranquille déjeuner dominical, vous pouvez vous rendre à l'une des 17 plages de la ville.

Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Jeffrey C , novembre 2012

Notre guide a dépassé nos attentes et nous a donné plein d'informations au cours de notre voyage. Comme pour toutes nos visites, le guide anglais était bon et nous n'avons eu aucun problème de transport sur la conversation. Il s'agit d'un must visite!

Avis de: Joseph F , novembre 2012

Notre guide était très bien informé. Nous avons eu une courte visite à pied de la ville (s) et alors donné le temps d'explorer chaque ville sur notre propre. La capacité de se promener à l'intérieur du Ampitheature romaine (imaginez remonter dans le temps) était vraiment intéressant. Notre guide a même fait un arrêt supplémentaire à une carrière abandonnée romaine - vraiment intéressant.

Avis de: Chris D , novembre 2012

J'ai adoré cette tournée, notamment le fait que c'était un petit groupe (huit personnes). Notre guide était agréable, sympathique et très instructif. Son anglais était facile à comprendre. Les villes de Tarragone et Sitges étaient belles! Cette visite est un must séjour à Barcelone!

Avis de: KimM , novembre 2012

Excursion d'une journée super! Notre guide était phénoménal - agréable et plein de connaissances - une grande personnalité. Recommandations formulées appropriées pour les différents groupes sur le voyage - parlait très bien anglais. Nous étions un groupe de 8 personnes (3 adultes et 5 enfants âgés de 5, 7, 9, 10, 12) recommande vivement!

Avis de: Brian G , novembre 2012

Une belle occasion de voir ces deux domaines différents mais beau.

Avis de: Candace P , octobre 2012

Notre guide de voyage, Feliciano, était super! Nous avons aimé son style et il nous a fait sentir comme une famille. Tarragone et Sitges étaient merveilleux - prendrait cette tournée!

Avis de: MICHAEL B , octobre 2012

Nous avons vraiment passé un bon moment. Anna, notre guide, était excellent, en s'assurant que nous avons apprécié tous les trésors de Tarragone et Sitges. Il y avait un peu de confusion avec le bus qui a été traitée avec élégance.

Avis de: Liz W , octobre 2012

Veronica était notre guide, elle était géniale, C'est un must, tant de choses intéressantes à voir. Il pleuvait quand nous sommes rentrés, Veronica a eu la gentillesse de nous déposer devant la porte de notre appartement! Merci beaucoup pour un tel voyage formidable et l'équipe!

Avis de: VASILIKI K , octobre 2012

Julia Villalobos a été un excellent guide.

Avis de: Sharna C , août 2012

/ C'était une journée merveilleuse. Le guide était super et a fait la journée très amusante et instructive. Terragona est une belle ville.