Offre spéciale
128,34 USD  Économisez  6,27 USD

à partir de USD 122,07

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

Offre spéciale

Réservez ce circuit et économisez plus de 4 % par rapport aux trois visites achetées séparément !

Ce forfait Bruxelles Super Saver combine trois excursions populaires à un prix réduit pour que vous puissiez profiter pleinement de deux jours en Belgique ! Le premier jour, visitez Bruxelles (demi-journée), puis Anvers (demi-journée). Puis, passez une deuxième journée d'excursion complète à Gand et Bruges. Un formidable moyen de voir le meilleur de la Belgique, depuis les principales attractions de la capitale, jusqu'au plus grand port d'Europe en passant par des églises et des sites historiques très importants ! Lors de chaque excursion, vous voyagerez dans un bus confortable avec un guide professionnel.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Circuit complet en bus/autocar
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Parfaite introduction pour une première découverte
Excursion d'une demi-journée à Bruxelles (matinée)
Avec votre guide, vous verrez la Grand Place, la place du marché, la cathédrale Saint-Michel, l'Atomium, le Pavillon chinois, la Tour japonaise, la résidence Royale de Laeken, l'église Sainte-Marie, le quartier du Sablon, la Cour de justice, le Palais royal, le parc du Cinquantenaire, l'Arc de Triomphe, le parc Royal et le Parlement belge.

Visite d'une demi-journée à Anvers (après-midi)
Découvrez avec votre guide les principaux sites la deuxième grande ville de Belgique, dont la place du marché et la Cathédrale Notre-Dame (qui abrite quatre chefs-d'œuvre de Rubens). Après un moment de détente dans le centre-ville, admirez la vue panoramique du port depuis le 9e étage du MAS (fermé le lundi) et regardez les diamants briller au Pavillon du Diamant du MAS.

Excursion d'une journée à Gand et Bruges (journée complète)
Le lendemain, profitez d'une visite guidée complète de Gand et Bruges. À Gand, vous verrez des monuments comme la cathédrale Saint-Bavo, l'église Saint-Nicolas et le château des comtes de Flandres. À Bruges, vous verrez l'église Notre-Dame, la place du marché, la chapelle du Saint-Sang, et d'autres encore. Si vous le souhaitez, optez pour une croisière en bateau (optionnelle) à travers les célèbres canaux de Bruges.

Consultez la section Itinéraire ci-dessous pour plus d'informations sur chaque excursion.


Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Sélectionnez un hôtel de Bruxelles ou un point de rendez-vous central

Heure de départ :
  • 09:45 : visite de la ville de Bruxelles d'une demi-journée
  • 13:15 : excursion d'une demi-journée à Anvers
  • 9:00 : excursion d'une journée à Gand et Bruges

Les ramassages à l'hôtel commencent 30 minutes avant l'heure de départ

Durée :
2 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ.

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles, visite d'une demi-journée à Anvers, visite d'une journée à Gand et Bruges

Brussels Super Saver: Brussels Sightseeing Tour, Antwerp Half-Day Trip, Day Trip to Ghent and Bruges

Le prix comprend :
  • Transfert depuis l'hôtel (sélection d'hôtels)
  • Guide professionnel
    • Transport en autocar climatisé
Le prix ne comprend pas :
  • Transfert à l'hôtel
  • Droits d'entrée
  • Pourboires (facultatifs)
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Promenade en bateau optionnelle
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
Itinéraire :

1er jour :
Excursion d'une demi-journée à Bruxelles (matinée)
Promenez-vous avec votre guide jusqu'à la magnifique Grand-Place, où vous verrez la place du marché. Ensuite, montez à bord d'un autobus de luxe et passez devant la magnifique cathédrale Saint-Michel, construite en 1047, puis continuez jusqu'à la basilique nationale de Koekelberg, qui inspira la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

Ensuite, découvrez le célèbre Atomium, le Pavillon chinois et la Tour japonaise, célèbres pour leurs collections de céramiques datant du XVIIème et du XVIIIème siècle. En passant par la résidence royale de Laeken et l'église Sainte-Marie, explorez le quartier du Sablon avec ses innombrables boutiques d'antiquités. Admirez l'impressionnante Cour de justice et le Palais Royal, puis visitez le parc du Cinquantenaire, où se trouve l'Arc de Triomphe et d'excellents exemples de maisons Art Nouveau. Passez par le parc Royal et le Parlement belge sur le chemin du retour vers le centre-ville où votre visite se termine.

Visite d'une demi-journée à Anvers (après-midi)
Après une pause déjeuner d'1h (à vos frais), partez vers la seconde ville de Belgique : Anvers. Cette ville, où se trouve le second plus grand port d'Europe, est souvent appelée la ville de Rubens, d'après ce peintre du XVIIème siècle qui y vécu. Profitez du caractère historique bien préservé de la ville en voyant ses principaux sites. À l'ancienne forteresse de la ville, débute votre visite à pied de la place du marché et de la cathédrale Notre-Dame, qui abrite quatre chefs d'œuvres de Rubens, dont l'Érection de la croix.

Après avoir profité d'un peu de temps libre dans le centre-ville, vous monterez à bord d'un autocar et vous rendrez jusqu'au célèbre port d'Anvers, le plus grand d'Europe ! Admirez la vue panoramique de la ville depuis le 9e étage du MAS (fermé le lundi) et regardez les diamants briller au Pavillon du Diamant du MAS. Découvrez pourquoi Anvers est connue en tant que première place mondiale pour le négoce de diamants, avant de retourner à Bruxelles.

Jour 2 : visite d'une journée à Gand et Bruges (journée complète)
Quittez Bruxelles, faites une visite guidée d'une journée complète dans deux superbes villes de Flandres, Gand et Bruges. Après une heure de route dans la campagne pittoresque de Belgique, vous arriverez à Gand, où vous visiterez la cathédrale St Bavo, qui abrite la peinture mondialement connue : L'Agneau mystique (facultatif ; fermé le dimanche). Puis, vous partirez à pied pour découvrir les principaux édifices médiévaux de Gand, comme le beffroi, l'église Saint-Nicolas et le château des comtes de Flandres.

Ensuite, vous quitterez Gand et traverserez la campagne flamande en direction de Bruges. Pendant le trajet, vous pourrez écouter une histoire sur Bruges et la région de Flandres avec vos écouteurs. À votre arrivée à Bruges, visitez le lac d'Amour (Minnewater) et le Béguinage (couvent), puis profitez de votre temps libre pour déjeuner (non inclus) avant de commencer une balade. Pendant la balade, découvrez l'église Notre-Dame avec une statue de Michel-Ange ; la place du marché et son beffroi, et la place de la mairie (Burg) avec la chapelle du Saint-Sang. Vous avez également la possibilité de faire une croisière en bateau sur les célèbres canaux de Bruges avant de revenir à Bruxelles.

Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Jason A , septembre 2012

Ces visites étaient tous très bons. Ils étaient bien organisés, en général. Il a très bien fait les visites ensemble, c'est un gain de temps et d'argent. Les guides étaient très bons. Le seul inconvénient est le fait que les visites ont été donnés soit en 3 ou 4 langues qui ont abouti à entendre tout ce à plusieurs reprises, ce qui pourrait devenir assez ennuyeux. Je les ai aimé tous et les recommande fortement.

Avis de: Tafadzwa S , août 2012

Fantastique, grands guides et bien organisés

Avis de: richard c , novembre 2015

Guide très bien documenté et très intéressant et respectueux du groupe

Avis de: DOMINIQUE O , juin 2015

Bonne organisation,
trajets en bus ok
public très international qui a demandé 4 langues pour les commentaires du guide, donc un peu fastidieux .Globalement très bien pour découvrir Bruxelles, Gand, Anvers et Brugges.

Avis de: rj , juin 2014

Une manière efficace de découvrir ces quatre villes

Avis de: Rachel S , février 2013

Certainement adoré la visite à Bruxelles et à Bruges, Anvers et Gand, mais n'étaient pas aussi excitant que j'espérais. Cela aurait pu être parce que c'était un week-end et tout semblait être fermé. Si vous prévoyez d'aller sur ce voyage, ne le fais pas le dimanche.

Avis de: chantal p , septembre 2014

Nous avons trouvé le circuit bien les guides compétants juste un petit bémol la visite de bruxelle trop rapide et nous n'avons pas eu le temps de nous restaurer il fallait partir tout de suite pour la visite d'Anvers au lieu de partir a 10 heures il serait mieux de commencer à 9 heures dans l'ensemble nous sommes satisfaits

Avis de: Megan S , août 2012

Ce voyage a été une excellente occasion de voir différentes villes du pays. Certains arrêts ne sont pas aussi bons que d'autres et il y avait des barrières linguistiques, cependant, les sites étaient vraiment incroyable. Temps libre a été donné ce qui était super pour explorer sur vos propres termes.

Avis de: Jorge A C , United States of America, janvier 2013

trop de langues, nous avons perdu beaucoup de temps parce qu'il avait à traduire en quatre langues .... l'une des pires tournée ensemble, j'ai pris avec VIATOR ... :-(

Avis de: Kathryn S , janvier 2013

La visite à Bruxelles était génial. La visite d'Anvers était décevante - le guide touristique était horrible, il a laissé quelqu'un derrière juste pour nous précipiter vers une «usine Diamond" qui est vraiment juste une salle des ventes. Pas satisfait. Gent = trop court d'une visite (2 heures); Bruges = très jolie, tour décent.