Viator

  • Lieu : Dublin, Irlande
  • Durée : 6 heures (environ)
à partir de USD 28,17

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
On dit que vous n'aurez pas vu la véritable Irlande jusqu'à ce que vous ayez quitté Dublin et vu la campagne. Cette visite guidée de 6 heures dans la péninsule de Howth vous offrira ça. Après un court trajet en train, promenez-vous dans la région le long des falaises en observant des vestiges viking, le château d'Howth, l'abbaye de St Mary, des menhirs du néolithique, des défenses côtières du XVIIIe siècle et la maison d'enfance de W. B. Yeats.

Points forts

  • Confirmation instantanée
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
Retrouvez votre guide dans le centre de Dublin pour commencer votre visite de 6 heures. Après un trajet en train de 25 minutes, vous arriverez à Howth. Promenez-vous dans un paysage de collines, en respirant l'air frais marin et marchez le long des falaises. Laissez votre guide vous régaler avec des récits historiques de la région, notamment sur les Vikings qui arrivèrent au 9ème siècle.

Vous apprendrez comment le nom de Howth est probablement dérivé de hǫfuð, un ancien mot Viking pour « tête », qui a un sens puisque cette péninsule est également appelée Howth Head et a été habitée par des Vikings il y a plusieurs siècles. C'est le berceau de l'un des plus anciens monuments d'Irlande, l'imposant château de Howth. Les amateurs de littérature irlandaise se souviendront peut-être qu'il est l'endroit où Léopold Bloom fait sa demande de mariage à Molly dans le roman Ulysse de James Joyce.

Par temps clair, Howth vous offre une superbe vue sur Dublin et, si vous plissez les yeux, vous pouvez parfois voir aussi loin que l'Irlande du Nord et le pays de Galles. La région possède également le château de Howth, l'un des plus anciens bâtiments occupés de toute l'Irlande. Apprenez-en plus sur son histoire étonnante et sa place dans la culture irlandaise tout en vous immergeant dans les vues. Phares, ruines médiévales et viking, vestiges de l'âge du néolithique et la maison d'enfance de W. B. Yeats sont quelques-uns des autres sites que vous pouvez voir.

Lorsque vous avez faim, arrêtez-vous au restaurant traditionnel le Summit pour un repas traditionnel de fruits de mer d'Howth, qui est à prix réduit pour votre groupe (ou n'hésitez pas à apporter votre propre déjeuner, si vous le souhaitez).

À la fin de la visite, il vous suffit de remonter à bord du train pour Dublin. Ou, si vous vous êtes entichés de la véritable Irlande, n'hésitez pas à rester un peu plus longtemps et sirotez une pinte de bière dans l'un des grands pubs qui jalonnent la région.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Centre de Dublin
Dans la petite place près de l'Hôtel de Ville, rue Notre-Dame
Heure de départ :
9:30
Durée :
6 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Visite d'une journée au village de Howth, au départ de Dublin

Howth Day Trip from Dublin

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
  • Billet de train aller-retour
  • Poncho offert (en cas de pluie)
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Des chaussures solides sont fortement conseillées, car vous explorerez à pied de superbes zones de campagne, plutôt que de rester assis dans un bus. Les participants doivent être en bonne santé et valides. En outre les participants doivent porter des vêtements appropriés pour marcher sur les sentiers côtiers en tenant compte des conditions météo. 
  • Veuillez noter que l'excursion à Howth compte environ 19 km de marche sur une période de 3 à 5 heures, occasionnellement hors du sentier et avec des pentes escarpées à monter et descendre. Veuillez vous assurer que vous portez des chaussures appropriées (par ex. pas de talons ni de tongs) et que vous avez une bonne condition physique pour ce type d'activité. Nous déconseillons cette excursion aux enfants en poussette, aux personnes en fauteuil roulant, et aux personnes à mobilité réduite qui requièrent une assistance.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Andrea D , juin 2015

Tout bonnement magnifique. Bien plus que ce à quoi nous nous attendions.

Avis de: Estelle L , février 2016

Superbe journée mais dommage que ça ne soit qu'en anglais ou espagnole ...

Avis de: marie-claire G , mai 2016

je ne pensais pas que je marcherais au bord des falaises de Howth, dans un sentier cheminant au milieu des ajoncs et proche du vide à faire pour marcheurs chevronnés mais j'ai fait de belles photos par un temps superbe. notre jeune guide conor moloney est visiblement très fier et heureux de faire partager sa bi-culture et ses paysages fabuleux. A prévoir guide bilingue anglais-français car si je comprends l'anglais mon amie m'accompagnant a eu plus de mal