Viator
à partir de USD 90,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Profitez de cette excursion qui inclut le billet d'entrée au musée égyptien, la citadelle de Saladin, la mosquée de Mohamed Ali et les églises du vieux Caire ainsi que la synagogue de Ben Ezra. L'excursion comprend le déjeuner.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Visite d'une journée complète au Musée égyptien, à la citadelle et au vieux Caire avec un guide égyptologue
  • Visitez le Musée égyptien, abritant plus de 165 000 objets de l'Egypte ancienne
  • Découvrez les trésors du roi Toutânkhamon, dont ses objets funéraires et son masque
  • Visitez la citadelle de Saladin du 12e siècle et passez par la mosquée Mohammed Ali
  • Explorez les églises du vieux Cair et la synagogue de Ben Ezra, la plus vieille d'Egypte
  • Profitez d'un déjeuner dans un restaurant local
  • Découvrez l'histoire du Caire lors de cette visite adaptée aux familles
Après la prise en charge à l'hôtel, votre guide égyptologue vous conduira au musée égyptien. Le musée a été construit en 1901 dans le centre du Caire par Khedive Abbas Helmi II qui a laissé les deux lettres de ses initiales A&H sur la façade pour nous rappeler cette histoire. Grâce à de grands égyptologues, Petri, Marriete, Maspero, ce musée est devenu l'un des plus grands musées au monde, avec une collection de plus de 120 000 pièces. Il surplombe une très célèbre place, initialement appelée la place « Ismaileya », qui a par la suite reçu le nom de « place Al Tahrir », signifiant la place de la libération, lieu de la révolution égyptienne du 25 janvier 2011 et de la deuxième du 30 juin 2013. Le musée dispose de 2 étages ; au premier étage, les objets sont organisés par ordre chronologique, et le deuxième étage abrite la merveilleuse collection du roi Toutânkhamon, y compris ses bijoux, son sarcophage et son célèbre masque.
Vous vous dirigerez ensuite à la Citadelle de Saladin et à la mosquée de Mohamed Ali. Vers la fin du Califat Fatimide (969 - 1178), le chef musulman de Damas luttait avec les Croisés pour les Terres Saintes et Jérusalem. Il envoya donc l'un de ses partisans, Saladin, contrôler l’Égypte et mettre fin au Califat Fatimide, afin de restaurer la doctrine sunnite islamique en Égypte. Saladin réussit et devint le Calife lui-même (1174), et décida de construire une citadelle « forteresse » pour protéger Le Caire contre toute attaque potentielle par les Croisés. La citadelle devint et resta le siège du gouvernement pendant très longtemps, jusqu'à ce qu’un autre roi égyptien, « Mohamed Ali », décida de construire une mosquée et un mausolée pour lui-même (1831), il fut le fondateur de la dernière dynastie royale d'Égypte, qui se termina par l'expulsion de son dernier descendant, le célèbre « roi Farouk » (en 1952).
Pour la prochaine étape, vous irez dans les églises de la vieille ville du Caire et à la synagogue de Ben Ezra. Près de la forteresse construite par les Romains au Caire et appelée la « forteresse de Babylone », il y avait une grotte supposée avoir abrité la Sainte Famille lors de sa venue en Égypte pour échapper à la cruauté d’Hérode. Cet endroit est devenu un lieu saint qui a attiré de nombreux Égyptiens chrétiens pour y construire des églises. Afin de profiter de la bénédiction du lieu où Jésus a séjourné, c’est là que de nombreuses vieilles églises furent construites, ainsi qu’une synagogue, et lorsque les Arabes conquirent l’Égypte, c’est dans ce même lieu qu’ils construisirent leur première cité d'Égypte « al Fustat » et leur première mosquée de « Amr Ibn El Aas », considérée comme la première mosquée d'Afrique.
Dans la vieille ville du Caire, toutes les religions se croisent, ce qui en fait un lieu très intéressant à visiter. Le déjeuner sera servi dans l'un des vieux restaurants du Caire. À la fin de l’excursion, vous serez transféré de retour à votre hôtel.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Prise en charge aux hôtels de la région du Caire et de Gizeh
Heure de départ :
8:00

Le transfert depuis l'hôtel commence environ 30 à 60 minutes au préalable

Durée :
8 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Excursion privée pour 1 personne
Code : TG1

excursion d'une journée complète au musée égyptien Mohamed Ali citadelle et au Vieux Caire. Inclut le guide égyptologue et le déjeuner, prise en charge et dépôt au départ des hôtels du Caire et de Gizeh avec minibus climatisé

Anglais
Français
à partir de
194,00 USD
Détail des tarifs
Excursion d'une journée pour 5 à 8 personnes
Code : TG3

excursion d'une journée complète au musée égyptien Mohamed Ali citadelle et au Vieux Caire. Inclut le guide égyptologue et le déjeuner, prise en charge et dépôt au départ des hôtels du Caire et de Gizeh avec minibus climatisé

Anglais
Français
à partir de
90,00 USD
Détail des tarifs
Excursion d'une journée pour 2 à 4 personnes
Code : TG42

excursion d'une journée complète au musée égyptien Mohamed Ali citadelle et au Vieux Caire. Inclut le guide égyptologue et le déjeuner, prise en charge et dépôt au départ des hôtels du Caire et de Gizeh avec minibus climatisé

Anglais
Français
à partir de
104,00 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion d'une journée complète au Musée égyptien du Caire, à la citadelle et dans la vieille ville du Caire au départ de Gizeh

Citadel

Le prix comprend :
  • Droits d'entrée
  • Déjeuner
  • Guide qualifié en égyptologie
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Le prix ne comprend pas :
  • Boissons
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Le tarif enfant ne s'applique que si ce dernier est accompagné de 2 entrées adultes payantes.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte
  • Les tarifs pour jeunes enfants s'appliquent dans la mesure où les enfants n'occupent pas de place assise.
  • L'utilisation d’appareils photo est interdite à l'intérieur du Musée Égyptien et de certaines églises, vérifiez auprès de votre guide pour de plus amples informations.
  • Dans certains endroits, vous devrez retirer vos chaussures/sandales
  • Code vestimentaire de la mosquée : les shorts sont interdits, et les femmes doivent se couvrir à la synagogue, dans les églises et à la mosquée.
  • Les femmes doivent prévoir un foulard
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.