• Lieu : Hanga Roa, Chili
  • Durée : 8 heures (environ)
à partir de USD 125,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

Plongez-vous dans la beauté spectaculaire de l'île de Pâques lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Hanga Roa, et flânez dans les différents paysages remplis de « moai », de gigantesques statues humaines sculptées par les autochtones Rapa Nui. Avec l'océan en toile de fond, découvrez le site cérémoniel d'origine d'Ahu Akahanga et méditez sur son moai renversé. Découvrez ensuite les statues restaurées d'Ahu Tongariki, avant d'explorer les pentes volcaniques et la carrière de Rano Raraku, d'où proviennent la plupart des moai et où l'on en trouve d'autres. Terminez la journée en vous détendant sur la plage de sable blanc d'Anakena.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Excursion d’une journée du sud-est et du nord-est de l'île de Pâques
  • Visitez les sites cérémoniels d’Ahu Akahanga, Ahu Tongariki, Ahu Te Pito Kura et Ahu Nau Nau
  • Faites une randonnée jusqu’à une carrière près du volcan Rano Raraku, d’où proviennent les moais
  • Détendez-vous et nagez à la plage d’Anakena
  • Apprenez-en plus sur l'histoire de Rapa Nui et marchez parmi des centaines de moais
  • Déjeuner barbecue et transport aller-retour des hôtels de Hanga Roa inclus
Au cours de votre aventure, vous découvrirez des moai, géants de pierre qui mesurent en moyenne 16 mètres de hauteur et pèsent 13 tonnes. On dit qu'ils représentent des esprits ancestraux ou des personnages éminents des tribus ; certains moai sont placés sur l'ahu, ou site cérémoniel.

Après le ramassage à l'hôtel, votre guide vous emmène à Ahu Akahanga, situé sur la côte sud-est de l'île. Contrairement à la plupart des ahu, Akahanga n'a pas été restauré, ce qui vous permet de vous découvrir la région comme les explorateurs européens l'ont fait la première fois. La plate-forme, d'environ 18 mètres de long, contenait à l'origine une douzaine de moai et est considérée comme la nécropole du roi polynésien Hoto Matu'a.

Promenez-vous dans le parc rempli de moai retournés qui ont des pukao, des chignons décoratifs sur la tête, avec des luttes tribales offrant une explication de ce curieux tableau.

Ensuite, dirigez-vous vers le nord le long de la côte jusqu'à Ahu Tongariki, le plus grand site cérémoniel avec une impressionnante rangée de 15 moai en position horizontale. Vous apprendrez comment en 1960 un tsunami a fait voler ces statues, dont certaines pèsent 27 tonnes, à plusieurs centaines de mètres dans les terres. La restauration de ce site a pris cinq ans et a été achevée en 1992.

Puis, partez dans les terres jusqu'à Rano Raraku, où des sculpteurs Rapa Nui ont taillé des moai en pierre volcanique sur les pentes volcaniques avant d'en déplacer environ un tiers vers différents ahu. Un grand nombre des 800 et plus moai de l'île demeurent sur la carrière et à proximité ; pendant que vous marchez avec votre guide vers la fosse de pierre, vous découvrirez des centaines de têtes de moai ou des torses partiellement enterrés qui sortent des plaines herbeuses.

Dégustez un déjeuner-barbecue (fourni) sur un terrain de camping à proximité, incluant poulet et autres viandes, poissons, salades, riz, fruits et eau. Une option végétarienne peut être organisée sur demande. Vous passerez environ 2,5 heures au total à Rano Raraku, déjeuner compris.

Ravitaillés, continuez vers le nord jusqu'à Ahu Te Pito Kura et émerveillez-vous devant Paro, le plus haut moai jamais construit, à 9,8 mètres de haut et pesant 74 tonnes. Ici, votre guide montrera une pierre ronde magnétique, surnommée « le nombril du monde », qui aurait été amenée par le roi Hotu Matu'a.

En longeant la côte nord, atteignez votre dernière étape à Anakena et explorez les sept moai extrêmement bien conservés d'Ahu Nau Nau, dont quatre d'entre eux portent des pukao. Sur ce site, les archéologues ont trouvé un œil de corail un presque complet, incrusté de scories de pierre volcanique rouge.

Une fois votre visite terminée, nagez ou promenez-vous le long d'Anakena, l'une des rares plages de sable blanc de l'île, pendant environ 30 minutes avant d'être ramené à votre hôtel. Sinon, n'hésitez pas à rester plus longtemps, et votre guide organisera un taxi pour vous (à vos frais) lorsque vous serez prêt pour le retour à votre hôtel. Des vestiaires avec douches sont disponibles sur le site moyennant une somme modique.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
La visite part de votre hôtel de l'île de Pâques
Heure de départ :
9:30
Durée :
8 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Excursion d'une journée complète sur l'Île de Pâques : Ahu Tongariki, Rano Raraku et Anakena Beach

Ahu Tongariki, Rano Raraku and Anakena Beach Full-Day Tour Including Lunch

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Transport en minibus climatisé
  • Déjeuner barbecue
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Frais d'entrée au parc national Rapa Nui (30 000 pesos chiliens)
  • Droits d'entrée pour les sites Mo'ai
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
  • Nous vous recommandons de porter un maillot de bain et d'apporter une serviette de bain, des lunettes de soleil et de la crème solaire
  • Une option végétarienne est disponible : veuillez préciser au moment de la réservation si vous souhaitez en bénéficier.
  • Remarque : la prise en charge au port n’est pas disponible
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.