Viator

  • Code d'excursion : 5619KULIFT
  • Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
  • Durée : 14 heures (environ)
à partir de USD 185,33

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Explorez les rues de Ipoh au cours d'une excursion culinaire privée et savourez la meilleure cuisine que la vieille ville a à offrir. Évadez-vous de l'agitation de Kuala Lumpur en train et descendez sur la ville coloniale à pied, en dégustant des spécialités alléchantes sur des stands à ciel ouvert et des marchés. Vous ferez un arrêt aux monuments du patrimoine colonial et vous rendrez à des points d'intérêt juste en dehors de la ville, incluant les grottes temples calcaires de Perak Tong, le Château de Kellie et une ferme de pomelo.
Ce circuit privé vous offrira une expérience personnalisée avec un itinéraire personnalisé selon vos goûts et centres d'intérêt !
Retrouvez votre guide à la gare de chemin de fer KL Sentral à Kuala Lumpur et montez dans un train express pour commencer votre excursion d'une journée entière. Le trajet en train de 2 heures et demie vous emmènera vers le nord à Ipoh ; à l'époque un centre commercial florissant durant le boom de l'étain minier du XIXe siècle, la magnifique ville sert maintenant des spécialités locales aux stands de nourriture, petits et plus grands restaurants.
Commencez votre aventure culinaire par une promenade dans les rues d'Ipoh à la recherche d'un petit déjeuner. Suivez votre guide à pied et savourez la meilleure cuisine disponible, du sar hor fun (nouilles de riz servies avec une sauce douce) de Ipoh au mélange feuilleté kaya (pâte feuilletée garnie d'une confiture avec des œufs).
Lors d'une courte visite à pied du patrimoine, vous visiterez des édifices historiques construits pendant l'époque coloniale britannique. Découvrez des monuments tels que la gare de chemin de fer de Ipoh, le majestueux hôtel de ville de Ipoh, construit en face en 1916, et la Birch Memorial Clock Tower.
Faites une pause et sirotez une tasse du café blanc aromatique fraîchement préparé de Ipoh, avant de vous diriger à 5 km au nord de la ville vers Gunung Lang. Ce parc de loisirs présente un superbe lac situé sur des affleurements calcaires. Située à une courte distance se trouve Perak Tong, une grotte temple qui abrite plus de 40 statues de Bouddha, y compris une pièce maîtresse de 13 mètres de haut. Si vous gravissez les 385 marches escarpées jusqu'au sommet vous serez récompensé par une vue époustouflante sur le paysage environnant - un paradis du photographe !
Arrêtez-vous au Château de Kellie pour voir le manoir inachevé perché sur une colline où il a été construit sur une ancienne plantation de caoutchouc à Perak, avant de retourner à Ipoh pour le déjeuner.
Poursuivez votre visite gastronomique par une promenade à pied dans les marchés locaux et les vendeurs à la sauvette, vous régalant de plats malais servis avec du riz blanc. Profitez de grands classiques tels que les poissons cuits au barbecue marinés dans une sauce salée ; de poulet sauce piment ; de légumes produits localement cuisinés de façon authentique avec de la noix de coco, des crevettes ou de la pâte de piment ; de pâtes au curry ; de porc au barbecue ; de dim sum ; et d'oignons verts frits. Après avoir dégusté quelques-uns des mets sucrés tels que le cendol - un dessert traditionnel aux copeaux de glace, lait de coco, nouilles vertes et sucre - arrêtez-vous dans une ferme de pomelo voisine pour goûter cet agrume originaire d'Asie du sud-est .
Visitez une usine de kacang putih pour goûter une variété de ces populaires en-cas, dont des haricots frits, des chips de tapioca et du murukku (des feuilletés salés croquants à base de riz), qui sont propres à Ipoh et expédiés dans le monde entier. Vous apprendrez comment l'industrie a commencé dans les années 1940 à partir de seulement six familles qui se sont installées dans la ville en provenance du sud de l'Inde.
Votre dernière étape est le marché central d'Ipoh (Pasar Besar Ipoh), situé au UTC (Urban Transformation Centre). Promenez-vous dans ce marché local pour un aperçu des stands alimentaires, des marchands de produits aux marchands de poissons, avant de retourner à Kuala Lumpur en train, en compagnie de votre guide.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Départ depuis MacDonald dans la gare de chemin de fer de Kuala Lumpur Sentral.
Heure de départ :
6:00
Durée :
14 heures (environ)
Détails de retour :
L'excursion se termine au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Excursion privée : Excursion privée d'une journée complète dans la vieille ville d'Ipoh au départ de Kuala Lumpur

Eat Like a Local: Old Town Ipoh Food Tour

Le prix comprend :
  • Dégustation
  • Droits d'entrée
  • Chauffeur/guide professionnel anglophone
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Boissons alcoolisées (disponibles à l'achat)
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité.
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.