Viator
à partir de USD 34,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Partez pour une excursion en bateau et découvrez l’impressionnant géoglyphe Candelabro, des fous variés, des manchots de Humboldt et l’abondante vie marine des îles Ballestas. Visitez les plages immaculées de la Réserve naturelle de Paracas dans l'après-midi pour voir la formation rocheuse de La Catedral et observer les flamants roses et les parihuanas depuis un époustouflant point de vue panoramique.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Observez la faune et la flore indigènes dans leur environnement naturel
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Visite avec guide local
  • Approchez au plus près de la faune indigène
Départ du quai de Paracas à 8:00 pour votre visite dans les îles Ballestas. Pendant que vous naviguez vers l'ouest depuis la minuscule ville balnéaire de Paracas, vous ne pourrez pas manquer le géoglyphe Candelabro, la représentation de 150 m de haut et de 50 m de large d'un chandelier gravée dans la montagne, supposée avoir été un ancien repère pour les marins ou en relation avec les lignes de Nazca. Vous recevrez une brève description et du temps pour prendre des photos avant de naviguer vers les célèbres îles Ballestas.

Les Îles Ballestas offrent une excellente occasion de voir de grandes familles de plus de 100 lions de mer dormant sur les rives, se prélassant au soleil sur les rochers ou parfois criant très fort pour tenter de protéger leur territoire. Repérez les cormorans, le fou varié et le pélican thage ainsi que d'autres impressionnantes variétés d’espèces d'oiseaux de mer et de manchots de Humboldt nichant ensemble en petits groupes. Vous avez de la chance ? Regardez dans l’eau pour apercevoir des dauphins.

En dehors de l’abondante faune marine et des nombreux oiseaux que l’on trouve ici, les îles Ballestas sont également très célèbres pour le guano (déjections des oiseaux de mer) déposé sur l'île depuis des millénaires qui crée une réserve naturelle d’engrais riches en azote sur plus de 50 mètres de profondeur à certains endroits. Le guano est devenu le produit d’exportation n°1 du Pérou au milieu du XIXe siècle mais aujourd'hui la loi n’autorise l'extraction de guano que tous les 10 ans.

Le retour à Paracas est un trajet en bateau rapide, très venteux et direct jusqu’au quai. À votre arrivée à 10:00, votre première excursion prendra fin. Vous aurez le temps de prendre des photos des gentils pélicans qui se tiennent sur la rive à côté du quai. Ensuite, rendez-vous au même point de départ pour votre prochaine excursion.

À 11:00 nous partirons pour la Réserve nationale de Paracas pour une visite guidée de cette réserve naturelle vierge. Visitez le Mirador de Flamencos o Parihuanas et découvrez le rocher de « La Catedral » créé par l'érosion du vent et de la mer. Découvrez la Playa Roja, unique sur la côte péruvienne avec des fossiles d’anciens animaux marins. Terminez votre voyage à Playa Lagunillas pour déjeuner et disposer de temps pour profiter de la plage avant de retourner à la ville de Paracas où votre voyage prendra fin à 15:00.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Bureau local de Paracas
(Bureau Paracas Explorer de Paracas situé à l'intérieur de l’hôtel Ballestas Island, A.H.ALAN GARCIA PEREZ mz -LT 9 EL CHACO)
Heure de départ :
8:00
Durée :
7 heures (environ)
Détails de retour :
Centre-ville de Paracas

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Excursion d'une journée dans les Îles Ballestas et à la Réserve nationale de Paracas au départ de Paracas

Playa Roja at Paracas National Reserve

Le prix comprend :
  • Promenade en bateau vers les Îles Ballestas
  • Visite de la Réserve nationale de Paracas
  • Guides anglophones
  • Transport
Le prix ne comprend pas :
  • Droits d'entrée aux Îles Ballestas et à la Réserve nationale de Paracas (18 Soles)
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • N’oubliez pas d'apporter des vêtements adéquats pour vous protéger de la fraîcheur de l'air marin, du soleil et des projections de la mer. Apportez une paire de jumelles pour un aperçu rapproché des oiseaux et des lions de mer. Si vous êtes sujet au mal des transports, prenez des médicaments environ une demi-heure avant d'embarquer.
  • Cette visite est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.