Viator

  • Code d'excursion : 7883P1
  • Lieu : Paro, Bhoutan
  • Durée : Flexible (environ)
à partir de USD 1 092,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Ce circuit vous dévoilera tous les points forts des vallées occidentales du Bhoutan, et est idéal pour ceux qui ont peu de temps.
Découvrez certains des monastères et temples bouddhistes les plus sacrés de l'Himalaya. Visitez des nombreuses attractions culturelles dont des forteresses médiévales (dzongs), des marchés et des musées. Partez en randonnée jusqu'au célèbre monastère Taktsang, perché sur une falaise à 900 m au-dessus de la vallée. Émerveillez-vous devant les complexes et anciennes peintures rupestres et sculptures des dzongs et des temples. Traversez de magnifiques paysages tels que vallées verdoyantes et forêts denses. Ajoutez une option à valeur ajoutée comme un cours de cuisine ou une séance de méditation avec un moine.

Points forts

  • Transfert aéroport
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Circuit tout compris
  • Petit-déjeuner inclus
  • Dîner inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
1ER JOUR : ARRIVÉE À PARO (B, L, D)
Visite de Paro
Notre représentant vous attendra à l'aéroport de Paro quand vous aurez effectué les formalités douanières. Après le déjeuner, profitez de visites touristiques dans Paro, dont une visite du musée Ta Dzong qui abrite de nombreuses reliques religieuses. Ensuite, visitez le dzong Rimpung pour voir la peinture représentant le grand saint Milarepa, considéré comme le maître de la méditation par les Bhoutanais et qui aurait atteint l'illumination au cours de sa vie. Hébergement : Tashi Namgay Resort (ou équivalent) à Paro.

2E JOUR : PARO – THIMPHU (B, L, D)
Paro - randonnée jusqu'au monastère Taktsang et trajet jusqu'à Thimphou en soirée pour l’escale.

Après le petit déjeuner randonnée jusqu’au monastère Taktsang. Perché en haut d’une falaise, le monastère bhoutanais de Taktsang, également appelé le Nid du Tigre, est l'un des plus incroyables temples du monde. Le lieu de culte bouddhiste est construit sur un rocher à environ 3 000 m au-dessus du niveau de la mer. Le complexe principal du temple a été construit en 1692 et est considéré comme l'un des plus sacrés pour les Bhoutanais. Il n’y pas de véritables routes et les visiteurs doivent marcher 2 heures pour atteindre le temple.

Dans l'après-midi, visitez les ruines du dzong Drukgyel datant du XVIIe siècle, l'historique monument construit pour commémorer la victoire contre les envahisseurs tibétains en 1644. Trajet en soirée jusqu’à Thimphou, la capitale du Bhoutan. Hébergement : hôtel Norbuling (ou équivalent) à Thimphu.

3E JOUR : THIMPHU- PARO (B, L, D)
Visite de Thimphou et trajet en soirée jusqu'à Paro pour l’escale.

Profitez de toute une journée de visites, dont la visite du Mémorial chörten national. Ce temple a été inauguré par le troisième roi comme protection contre les éléments négatifs de la modernisation et comme monument pour la paix dans le monde. Continuez votre route jusqu’au temple Changangkha du XIIe siècle et jusqu’au monastère Drubthob qui abrite le couvent Zilukha. Parmi les autres sites à visiter citons : l'école des Arts et de l’Artisanat, la Bibliothèque nationale où se trouve la collection d’écrits bhoutanais datant du VIIIe siècle, l’usine de papier traditionnel qui montre le processus de fabrication de papier bhoutanais et une fascinante réplique d'une ferme médiévale au musée du patrimoine folklorique. Si le temps le permet, vous pourrez visiter l’élevage de takins, l'animal national du Bhoutan, et Tashi-chhodzong, « la forteresse de la religion glorieuse », initialement érigée en 1641 par Shabdrung Ngawang Namgyal. Tashi-chhodzong abrite quelques ministères, le secrétariat de sa Majesté, et le centre de la communauté des moines. Trajet en soirée jusqu’à Paro. Hébergement : Tashi Namgay Resort (ou équivalent) à Paro.

4E JOUR : DÉPART DE PARO (B)
Après le petit déjeuner rendez-vous à l'aéroport pour votre destination suivante.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Au départ de votre hôtel du Bhoutan ou de l'aéroport international du Bhoutan
Heure de départ :
7:00

Tous les horaires de vol indiqués sont approximatifs et susceptibles d'être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des restrictions de poids.

Le ramassage à l'hôtel commence plus tôt

Durée :
Flexible
Détails de retour :
Le circuit se termine à votre hôtel de Paro ou à l’aéroport international de Paro

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.


Informations supplémentaires

Circuit de 3 nuits dans les points forts du Bhoutan au départ de Paro

Taktshang Monestary

Le prix comprend :
  • Guide local
  • Hôtels 3 étoiles avec salle de bain privée
  • Toutes les visites touristiques et les droits d'entrée
  • Redevances et taxes du gouvernement du Bhoutan
  • Frais de visa pour le Bhoutan
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Le prix ne comprend pas :
  • Articles personnels tels que linge, boissons, téléphone, pourboires
  • Les frais de surclassement pour des hôtels de luxe sont en supplément
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Vous ne devriez pas voyager à l’étranger sans assurance voyage. Vous pouvez obtenir une assurance voyage auprès de votre voyagiste ou partenaire international bhoutanais.
  • Les chèques de voyage peuvent facilement être retirés et échangés contre de la monnaie locale. Un grand nombre de ces banques proposent des services bancaires par internet. Des distributeurs se trouvent dans toutes les principales villes du Bhoutan, où on peut retirer de l'argent avec une carte Visa ou Mastercard. En outre, des services de points de vente sont disponibles dans tout le pays, ce qui signifie que les visiteurs peuvent payer par carte de crédit dans la plupart des hôtels et boutiques d'artisanat.
  • Toutes les grandes villes sont bien équipées d'électricité qui fonctionne sur 220/240 volts avec des prises électriques à deux broches et trois broches rondes. Nous vous recommandons d'apporter des adaptateurs de broches plates à broches rondes pour vos appareils électroniques si nécessaire ; toutefois, la plupart des hôtels offrent des prises à broches multiples. Le Bhoutan est une destination neutre en carbone. Notre énergie est propre et générée de manière écologique par hydroélectricité.
  • Le Bhoutan connaît de grandes variations climatiques. En général les étés sont chauds avec une température moyenne allant de 20 à 25 degrés Celsius pendant la journée, alors que les températures hivernales sont généralement inférieures à 15 degrés Celsius. Les régions du nord du pays sont plus froides que le sud plus tropical et nous vous recommandons d'emporter des vêtements en conséquence. Les randonneurs devront emporter des vêtements chauds et des chaussures de randonnée confortables (bien utilisées), de préférence avec support de cheville et imperméables pour s’adapter aux conditions météorologiques et aux terrains accidentés.
  • Avant de partir en voyage au Bhoutan, veuillez consulter votre médecin pour connaître les vaccinations et les médicaments que vous devriez prendre avant votre voyage. Vous devriez au moins être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et l’hépatite A.
  • Le Bhoutan utilise le système métrique et la plupart des poids sont exprimés en grammes (g) et en kilogrammes (kg).
  • L’heure standard du Bhoutan est en avance de 6 heures par rapport au GMT.
  • Avec de grandes variations d’altitude, la météo est très mélangée au Bhoutan. Alors soyez prêts à affronter des conditions météorologiques imprévisibles.
  • Nous demandons aux visiteurs de s'habiller modestement et respectueusement en particulier si vous prévoyez de visiter des monastères, des dzongs et d'autres institutions religieuses. Lors de la visite de ce type de lieux, vous devriez porter des pantalons longs et des hauts à manches longues. En signe de respect, veuillez retirer vos chapeaux, casquettes, etc. en entrant dans des locaux religieux et administratifs, des établissements et dans toute autre endroit portant le drapeau national.
  • Âge minimal : 12 ans
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.