• Lieu : Rome, Italie
  • Durée : 3 heures (environ)
à partir de USD 34,32

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

Découvrez deux des trésors les moins connus de Rome, le Castel Sant'Angelo et le Ponte Sant'Angelo, lors de cette visite d'une durée de 3 heures. En compagnie d'un guide expérimenté, entrez dans le château et apprenez comment il servit de mausolée pour l'empereur romain Hadrien avant de devenir une forteresse pontificale. Découvrez les somptueux appartements et le musée. Vous aurez en outre l'occasion de voir les vestiges de la tombe d'Hadrien, et d'admirer la vue sur la ville du haut de son toit. En outre, flânez à travers le Ponte Sant'Angelo, un pont romain en marbre, bordé de splendides statues. Pour cette visite en petit groupe, le nombre de participants est limité à 20 personnes pour garantir une visite plus personnalisée.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français
Rendez-vous par vos propres moyens au Castel Sant'Angelo sur les rives du fleuve Tibre dans le centre de Rome. Retrouvez votre guide, et si vous le désirez, mettez les écouteurs audio fournis pour vous assurer que vous entendez leurs commentaires clairement.

Avant de partir, découvrez comment le château fut à l'origine construit en tant que mausolée pour Hadrien, l'empereur romain vers 134 avant JC. Vous apprendrez également comment, après avoir accueilli ses restes tout comme ceux d'autres empereurs pendant deux siècles, il fut incorporé dans les remparts de la ville de Rome et, depuis le XIVe siècle, servit de sanctuaire pontifical et de prison.

Approchez le château le long du magnifique Ponte Sant'Angelo, le pont en marbre construit par l'empereur Hadrien pour mener à son tombeau. Admirez la beauté des dix statues d'ange, conçues par Bernini, lesquelles ont été ajoutées au pont en 1669, et admirez les vues splendides sur le fleuve Tibre.

Lors de votre promenade, écoutez la légende selon laquelle l'Archange Saint-Michel atterrit au sommet du château en 590 après J. C., et provoqua une épidémie de peste dans la ville. C'est pour cette raison que bâtiment et son pont portent le nom de Sant'Angelo.

Rendez-vous à l'intérieur du château (à vos frais) puis, en suivant votre guide, partez à la découverte de ses halls, cours intérieures et fortifications. Émerveillez-vous devant les fresques peintes des appartements du pape ; découvrez les remparts, les tours et les cellules de prison confinées ; et découvrez les peintures et les autres trésors du musée.

En outre, vous pouvez descendre à l'étage de l'ère romaine d'origine et y admirer les vestiges, notamment les arcs et les niches de statue, de ce qui était autrefois le tombeau d'Hadrien.

Enfin, visitez la terrasse sur le toit pour y admirer sa statue de l'Archange Saint-Michel et les vues imprenables sur Rome, puis prenez des photos lors d'une promenade dans les jardins du château.

Après près trois heures, votre visite se termine lorsque vous quittez votre guide à l'extérieur du château.

Remarque : l'ordre des activités telles que décrites ci-dessus est susceptible d'être modifié le jour de l'excursion.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Pont Saint-Ange (Ponte Sant'Angelo), centre de Rome
Heure de départ :
Rendez-vous au point de rendez-vous au plus tard entre 15 et 20 minutes avant l'heure de départ
Durée :
3 heures (environ)
Détails de retour :
La visite se termine au Castel Sant'Angelo

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Visite en anglais à 9:30
Code : EN9300

Départ à 9:30

Anglais
à partir de
34,32 USD
Détail des tarifs
Départ de la visite en français à 9h30
Code : FR1030

Départ à 9:30

Français
à partir de
34,32 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Visite à pied du Castel Sant'Angelo et du Ponte Sant'Angelo à Rome

Castel Sant'Angelo and its Bridge

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
  • Utilisation des casques audio fournis
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Nourriture et boissons
  • Prix de l'entrée au Castel Sant'Angelo (env. 7,50 euros par adulte, env. 3,50 euros pour les citoyens de l'UE âgés de 18 à 25 ans et gratuit pour les citoyens de l'UE âgés de 0 à 17 ans)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Petite activité de marche à pied, il est recommandé de porter des chaussures confortables
  • Non accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux poussettes
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions dannulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: tiny , avril 2016

Le fait d'être en tout petit comité nous a permit de bien profiter de notre guide et d'avoir une visite très poussé du Castel et de connaître son histoire est vraiment intéressant. Très beau château et le pont et vraiment à faire.

Avis de: Patrick B , avril 2016

Notre guide Barbara était très sympathique et durant toute la visite du Castel Sant'Angelo et du Ponte Sant'Angelo ses explications très professionelles nous ont permis d'apprendre beaucoup de choses très intéressantes. Nous avons meme découvert grace à elle, un traiteur situé près du Ponte Sant'Angelo qui vendait des produits alimentaires artisanaux en particulier de très bons sandwichs pas très chers. Merci beaucoup à elle pour ces moments passés ensemble, nous garderons un très bon souvenir de notre voyage à Rome.

Avis de: tiny , avril 2016

On a eu droit à une visite en tout petit groupe. Très bonne guide et découverte intéressante d'un lieu multi historiques.