Circuit camping et 4x4 de 5 jours à Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta

  • Lieu : Alice Springs, Australie
  • Durée : 5 jours (environ)
à partir de USD 883,94

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Vivez une véritable aventure dans l'Outback australien lors de ce circuit camping de 5 jours en petit groupe au départ d'Alice Springs. Voyagez en 4X4 sur route et hors route le long des pistes du bush qui mènent à Uluru (le nom aborigène d'Ayers Rock), Kata Tjuta (monts Olga), Kings Canyon et West MacDonnell Ranges. Pendant ce circuit unique, vous pourrez dormir à la belle étoile dans des campements privés du bush, nager dans des cavités rocheuses et voir des peintures et sculptures rupestres millénaires prendre vie grâce aux récits des guides aborigènes. Ce circuit en petit groupe est limité à 16 personnes pour vous garantir une expérience plus personnalisée avec votre guide.
Préparez-vous pour une expérience inoubliable de l'immense ciel bleu, du désert sauvage et des paysages époustouflants de l'Outback australien, combinée à son histoire culturelle et spirituelle. Voyagez dans un véhicule tout-terrain spécialement adapté au relief accidenté et aux pistes de la région d'Uluru-Kata Tjuta, passez quatre nuits dans un campement au cœur du bush, savourez des dîners cuits au feu de camp et écoutez des histoires sur l'origine du « temps du rêve » et de la « création ». Endormez-vous dans votre swag (un lit de camp imperméable) après vous être émerveillé devant le magnifique ciel du désert et sa myriade d'étoiles.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Hôtels d'Alice Springs
Ayers Rock Resort ou aéroport d'Ayers Rock
Heure de départ :
6:00 Alice Springs
13:00 Ayers Rock Resort ou aéroport d'Ayers Rock
Durée :
5 jours (environ)
Détails de retour :
Le circuit se termine à Alice Springs vers 17:30 le 5e jour

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

D'Alice Springs à Alice Springs
Code : ASP

Excursion de 5 jours commençant et se terminant à Alice Springs

à partir de
883,94 USD
Détail des tarifs
D'Ayers Rock à Alice Springs
Code : AYRASP

Excursion de 5 jours commençant à Ayers Rock et se terminant à Alice Springs

à partir de
883,94 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Circuit camping et 4x4 de 5 jours à Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta

4WD Camping Tour

Le prix comprend :
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Eau potable (veuillez apporter votre propre bouteille)
  • Guide local
  • Hébergement en camping
  • Transport en 4X4
  • Transfert depuis et vers l'hôtel
  • Serviettes de bain incluses
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Balade à dos de chameau
  • Pourboires (facultatifs)
  • Frais d'entrée aux parcs nationaux
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Activité modérée de marche à pied
  • L’hébergement en camping lors de la dernière nuit sera en sac de couchage
  • Interdit aux enfants de 5 ans et moins
  • En raison des surfaces irrégulières, cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • Maximum de 16 personnes par groupe
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • En raison du manque d'espace dans le véhicule, veuillez limiter vos bagages à un sac à dos léger et un sac de voyage souple/sac à dos (10 kg maximum)
  • Ne pas oublier :
    Une lampe mains libres est fortement recommandée pour les activités nocturnes
    Un chapeau à large bord
    Une crème solaire
    Produit insecticide
    Tous les médicaments requis
    Une bouteille d'eau (au moins 3-4 litres)
    Chaussures de marche/de randonnée confortables
    Des vêtements chauds (en hiver)
    Trousse de toilette
    Votre maillot de bain et une serviette
    Un appareil photo
  • Remarque :
    Vous passerez trois nuits de camping en tente permanente équipée de lits, d'oreillers et de linge de lit, et une nuit de camping dans un confortable swag (sac de couchage imperméable) dans un camp de brousse privé.
  • Respect de la culture aborigène :
    Les visites des sites indigènes peuvent changer sans préavis, en raison des obligations culturelles et de cérémonie de nos hôtes et guides indigènes. Toutefois, comme Uluru est sacré pour le peuple aborigène local Anangu, il est préférable de ne pas le gravir.

    La communauté d'Oak Valley peut être remplacée par une autre expérience aborigène pour des raisons culturelles et d'accessibilité.
Itinéraire :
1er jour : Alice Springs – Uluru (L, D)
Au départ d'Alice Springs, nous commençons cette aventure inoubliable tôt le matin (si vous commencez l'excursion à Uluru, nous viendrons vous chercher à l'hôtel Outback Pioneer ou à l’aéroport). Notre voyage commence en direction du sud à travers la Waterhouse et James Ranges avec un arrêt à la ferme de chameaux pour une balade en chameau optionnelle (à vos frais). Nous visiterons le mont Ebenezer Roadhouse pour admirer ou acheter des objets aborigènes. Arrêtez-vous pour admirer l'Atila (mont Conner), un plateau qui est aussi la première grande formation rocheuse du voyage.

Après une pause déjeuner, nous nous rendrons au parc national Uluru-Kata Tjuta et à Uluru où votre guide vous accompagnera lors d'une promenade d'interprétation, pour en savoir plus sur les lois aborigènes et la religion (Tjukurpa). Puis retrouvez votre guide aborigène pour vivre une expérience culturelle indigène authentique avec une balade commentée jusqu’à Mutitjulu Waterhole pour écouter les histoires de ces paysages uniques, de l'art et de la culture des gardiens locaux, le peuple Anangu. Cette excursion est suivie d’un atelier de peinture en pointillé et vous pourrez repartir avec votre œuvre bien à vous en souvenir de cette expérience. Nous terminons au centre culturel pour explorer les expositions et en apprendre davantage sur la faune et la flore de cette région unique.

Découvrez les couleurs changeantes d'Uluru au coucher du soleil, avec en plus un verre de vin pétillant et des amuse-bouches. C'est un excellent moment pour vous reposer et penser à votre journée et à l'immensité du désert. Ensuite, installez-vous dans notre campement privé isolé et profitez de notre dîner spécial Endless Star avant de vous retirer dans votre couchage sous l'incroyable ciel nocturne ou dans votre tente safari équipée de lits.

Hébergement : campement au parc national Uluru- Kata Tjuta

2e jour : Uluru - Kata Tjuta - Kings Creek Station - Kings Canyon (B, L, D)
Après avoir observé le lever du soleil sur Uluru et Kata Tjuta depuis un point de vue à proximité de notre campement, c’est l’heure de prendre le petit-déjeuner puis de partir pour Kata Tjuta pour une randonnée de 7 km dans la magnifique « Vallée des vents ». Après un déjeuner tranquille, nous nous rendrons à Kings Creek Station pour notre deuxième nuit dans un campement reculé de l’Outback. Notre campement privé à Kings Creek est situé à des kilomètres de la foule pour une expérience authentique. Après un dîner autour du feu de camp, détendez-vous et laissez-vous émerveiller par le ciel nocturne.


Hébergement : campement à Kings Canyon

3e jour : Kings Canyon - Oak Valley (B, L, D)
Le matin, partez pour une visite guidée à pied pour voir les immenses parois, les crevasses et les plateaux de Watarrka (Kings Canyon). Visitez l'amphithéâtre, la « cité perdue » et le paisible « jardin d'Eden ». Après Watarrka, nous voyagerons en 4X4 le long de la célèbre Mereenie Loop Road qui ne vous laissera pas indifférent ! Cherchez des animaux sur le chemin avant d'arriver à notre campement permanent à Glen Helen, à proximité de la superbe étendue d’eau qui selon les propriétaires d’origine de cette terre abrite un ancien serpent arc-en-ciel très puissant.

Hébergement : campement à Glen Helen

4e jour : Glen Helen - monts MacDonnell occidentaux (B, L, D)
Passez la journée à explorer les impressionnants monts MacDonnell occidentaux. En voyageant à la gorge d’Ormiston, gardez les yeux bien ouverts pour repérer des varans Perenti qui paressent sur les berges et partez pour une baignade dans les roches. Faites une randonnée sur le « Ghost Gum Walk », une boucle d’une heure et demie qui vous donnera une vue imprenable à travers la majestueuse gorge d’Ormiston, avant de suivre le sentier qui descend près de la gorge et le long de la côte rocheuse et de l'Ormiston Waterhole.

Nous continuons jusqu’à Ochre Pits, un site sacré offrant une expérience unique pour admirer les dépôts d’ocre encore utilisés de nos jours par les propriétaires traditionnels. Découvrez les ocres naturelles qui ont fourni des matériaux de construction aux peuples indigènes pendant des milliers d'années.
Ensuite, nous nous rendrons jusqu'à Ellery Creek Big Hole, l'un des sites de baignade et de balade les plus pittoresques des monts MacDonnell occidentaux. Entouré de hautes falaises rouges et par Ellery Creek, le plan d'eau a été découpé par des milliers d'années d'inondations énormes et est devenu un site géologique à la renommée internationale. La présence constante de l’eau en a fait un lieu de rencontre spécial pour le peuple Arrernte que celui-ci appelle Udepata.

En fin d'après-midi, nous reprendrons le 4X4 pour retourner à notre campement de brousse reculé. Le soir, il n’y a que vous et la nature, c’est le moment parfait pour observer les étoiles loin des lumières de la ville depuis votre sac de couchage.

Hébergement : campement de West MacDonnell Ranges

5e jour : West MacDonnell Ranges - Communauté aborigène d'Oak Valley - Alice Springs (B, L)
Après un copieux petit-déjeuner, nous traverserons la célèbre réserve d’Owen Springs, notre destination : la communauté aborigène d’Oak Valley. Passez du temps avec les propriétaires traditionnels et explorez les environs, essayez-vous au lancer de boomerang, découvrez l'art rupestre des peintures, des sculptures et des gravures et bénéficiez de la compréhension profonde des propriétaires concernant cet environnement reculé et immaculé.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.