Excursion à la découverte des stations de métro d'Athènes : trésors souterrains et fouilles

  • Code de l'excursion : 6469ATHUNDER
  • Lieu : Athènes, Grèce
  • Durée : 4 heures (environ)
à partir de USD 177,77

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Partez sous terre à l'occasion d'une visite agréée par l'UNESCO des stations de métro d'Athènes et découvrez les vestiges et reliques incroyables qui datent de l'époque de la Grèce antique. À l'occasion d'une balade en métro et à pied, visitez quatre des plus importants sites de fouilles archéologiques dans les stations Acropolis, Syntagma, Monastiraki et Kerameikos et apprenez-en plus sur Athènes pendant de ses époques les plus fascinantes.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Visite entièrement commentée
  • Visite avec guide local
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
Retrouvez votre guide à la station de métro Acropolis d'Athènes et commencez par un récapitulatif complet sur les fouilles souterraines de la ville. Lorsque le réseau du métro d'Athènes a été construit, un projet de fouilles de grande ampleur a révélé quelque 50 000 trouvailles.
Une fois le projet et ses découvertes en tête, vous visiterez quatre des stations de métro les plus importantes où de petits musées ont été créées pour y exposer certaines des reliques les plus intéressantes. À la station de métro Acropolis, vous verrez les traces de sépultures, maisons, ateliers et thermes qui datent de l'Helladique.
Montez dans le métro jusqu'à la station Syntagma pour y admirer une sculpture classique, les vestiges d'un cimetière sous-mycénienne, un complexe de thermes romains et une partie d'un ancien aqueduc.
À mi-parcours, profitez d'une pause pendant laquelle vous dégusterez café grec dans un café local, puis continuez jusqu'à Monastiraki où l'ancien lit d'une rivière (peut-être l'ancien fleuve Iridanos) est visible. On pense que ce quartier animé existe depuis l'époque mycénienne, comme en témoignent les bâtiments, les ateliers et les systèmes d'adduction d'eau qui y ont été découverts. Quelques-unes des plus grandes fouilles archéologiques ont été effectuées dans le quartier, et des vestiges de résidences remontant au 8e siècle ont été trouvés.
Votre dernière étape est la station Kerameikos, construite en partie sur ce que l'on pense avoir été l'un des plus grands cimetières de l'Athènes de la Grèce antique. Quelque 1 200 tombes, du 7e siècle à l'époque romaine, ont fait l'objet d'études, ainsi que des sépultures remontant au début de la guerre du Péloponnèse.
La visite se termine à la station Kerameikos. Avant de partir, recevez une brochure d'information sur les fouilles pour vous permettre d'en apprendre plus sur les trésors du métro d'Athènes à votre rythme.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Station de métro Acropolis, centre d'Athènes
Heure de départ :
10:00
Durée :
4 heures (environ)
Détails de retour :
La visite se termine à la station de métro Kerameikos

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
Français
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion à la découverte des stations de métro d'Athènes : trésors souterrains et fouilles

Athens Morning Tour: Underground Treasures

Le prix comprend :
  • Boisson (1 café grec par personne)
  • Ticket de métro
  • Guide professionnel
  • Prospectus
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 72 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
  • Non accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.