Billet coupe-file : château de Carcassonne et ses remparts

  • Lieu : Carcassonne, France
  • Durée : 90 minutes (environ)
à partir de USD 10,44

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez

Carcassonne était le siège du pouvoir des comtes de Carcassonne, puis de la célèbre famille Trencavel au XIIe siècle. Après la croisade albigeoise (1209-1229), lorsque les forces royales ont saisi Carcassonne, l'accusant de complicité avec les cathares, elle est devenue une forteresse royale. Elle défendait la frontière entre la France et l'Aragon jusqu'au traité des Pyrénées en 1659. Au XIXe siècle, la ville était au bord de la démolition et servait de carrière de pierre. Après plus de 50 années (1853-1911), Viollet-le-Duc et son successeur, Paul Boeswillwald, lui ont rendu son apparence médiévale.
Découvrez les remparts et le château des comtes de Carcassonne, au cœur de la ville fortifiée. Ces chefs-d'œuvre gallo-romains et médiévaux de l'architecture militaire sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Accédez directement à la porte avec votre billet pour visiter ce château incroyable et ses remparts.

Rendez-vous par vos propres moyens à Carcassonne, utilisez votre billet prépayé pour éviter les files d'attente et profitez d'un accès prioritaire à la ville antique. Une fois à l'intérieur, partez pour une visite autoguidée et passez autant de temps que vous le souhaitez à explorer les fortifications. 

Explorez les trois kilomètres de remparts, y compris deux forteresses (IVe et XIIIe siècles), quatre portes et 52 tours ; jetez un œil à travers les meurtrières pour une vue magnifique sur Carcassonne ; et visitez le château des comtes de Carcassonne.

Le site, habité depuis des temps anciens, était protégé contre l'Empire romain par un mur gallo-romain. Malgré ces fortifications, la ville était occupée à tour de rôle par les Wisigoths, les Sarrasins et les Francs. Le château, autrefois le siège du pouvoir des comtes de Carcassonne, puis de la célèbre famille Trencavel au XIIe siècle, tomba sous la propriété royale après la croisade albigeoise (1209-1229) initiée par le pape Innocent III. Carcassonne, accusée de complicité avec les Cathares, fut assiégée et tomba en 1209. La ville est devenue par la suite une forteresse protégée par un double mur extérieur.

Au XIXe siècle, l'architecte Viollet-le-Duc a restauré la ville fortifiée et a achevé le travail de reconstruction du XIIIe siècle. À l'intérieur de la ville, Viollet-le-Duc a également restauré la basilique de Saint-Nazaire, combinant une nef et des allées romanes avec un chœur gothique et un transept. La basilique présente des vitraux remarquables, dont le plus ancien date du XIIIe siècle. Plusieurs pièces en pierre de la basilique sont également exposées dans le musée du château.


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Château de Carcassonne
Heure de départ :
Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture du monument

D'octobre à mars
Ouvert tous les jours de 9:30 à 17:00

D'avril à septembre
Ouvert tous les jours de 10:00 à 18:30
Durée :
90 minutes (environ)

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Billet coupe-file : château de Carcassonne et ses remparts

Chateau de Carcassonne Entry TIcket

Le prix comprend :
  • Entrée avec billet coupe-file pour le château de Carcassonne et ses remparts
Le prix ne comprend pas :
  • Transport depuis et vers l'attraction
  • Repas et boissons
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Les citoyens de l'Union européenne peuvent visiter gratuitement le monument s'ils ont entre 18 et 25 ans (une pièce d'identité est nécessaire).
  • Le monument est fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 11 novembre et le 25 décembre. Le 14 juillet, les remparts sont fermés pour les feux d'artifice de la fête nationale.
  • Veuillez noter que le monument fermera à 16:00 les 24 et 31 décembre 2018.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.