Casablanca, Maroc

À partir de 895,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

Voir des produits similaires
Chargement des options disponibles…


Time9 jours (environ)
TicketBillet mobile

Vue d'ensemble

Savourez les charmes et les couleurs du nord du Maroc lors de ce circuit plein de diversité de 8 nuits au départ de Casablanca, comprenant l’hébergement. Ce circuit, fantastique mélange de visites guidées, de quartiers libres et d’activités facultatives, vous emmène à neuf des villes, villages et sites les plus intéressants du Maroc, y compris Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Meknès et Chefchaouen. Voyagez entre les différentes destinations de jour et de nuit en train couchette, en taxi ou en bus, et imprégnez-vous de l’ambiance exotique de chacune pendant que vous explorez les souks, les médinas antiques, les vestiges romains, parmi bien d’autres choses. Le nombre de participants est limité à 12 personnes pour une expérience personnalisée.
Découvrez les villes évocatrices du nord du Maroc lors de ce circuit agréable et semi-indépendant de 8 jours en petit groupe. Après une journée à explorer et une nuit dans la célèbre ville balnéaire de Casablanca, partez pour un fascinant voyage autour des villes, des villages et des sites de Fès, Moulay Idriss, Meknès, Chefchaouen, Volubilis, Tanger et la capitale marocaine de Rabat, avant que votre aventure ne se termine dans la ville animée de Marrakech. Pendant le circuit, profitez des contrastes entre un voyage de jour et de nuit en train couchette, en bus privé et en bus public, ou encore en taxi.

Votre excursion comprend six nuits d’hébergement dans des hôtels 2 à 3 étoiles, une nuit dans une chambre d’hôtes et une nuit en train couchette. Un petit-déjeuner inclus est servi presque tous les jours, et des créneaux de temps libre sont prévus pour vous permettre de prendre vos autres repas dans des restaurants, à votre charge. L’excursion inclut également un mélange de visites guidées, d’activités facultatives et de nombreux créneaux de temps libres pour vous permettre de détendre et d’explorer la ville à votre guise.

Itinéraire

1er jour : CasablancaCapitale économique du Maroc, l’un des plus grands ports d’Afrique, Casablanca est une ville balnéaire très animée connue pour son architecture Art Déco héritée de la période coloniale française. Passez-y votre première journée comme bon vous semble : promenez-vous dans la médina antique et ses remparts, visitez Les Habous, parcourez les souks animés et contemplez avec émerveillement la mosquée Hassan II, chef-d’œuvre moderne. Terminez la journée par une promenade au coucher du soleil le long de la Corniche de Casablanca, en observant les habitants jouer au football de plage. Rendez-vous à votre lieu d’hébergement dans la soirée pour une réunion de bienvenue et savourez le reste de la soirée à votre guise.

Hébergement : hôtel Maamoura, ou équivalent, à Casablanca
2e jour : Casablanca - Rabat - Moulay Idriss (B)Après avoir pris le petit-déjeuner à votre hôtel, commencez la journée de bon matin avec une heure de train jusqu’à Rabat, capitale du Maroc, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passez quelques heures à vous promener dans le vieux Rabat, avec son authentique médina et sa mosquée Hassan II du XIIe siècle.
Observez les résurgences de la longue et fascinante histoire de Rabat tandis que vous passez devant des monuments d’époque phénicienne, romaine, almohade et mérinide, et goûtez à sa modernisation pendant que vous explorez la ville nouvelle de Rabat, l’un des projets modernes d’urbanisation les plus ambitieux d’Afrique. Marchez jusqu’à la kasbah des Oudaïas pour une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Continuez en train jusqu’à Meknès, à environ trois heures de là. Vous serez ensuite transféré en taxi à travers la magnifique campagne jusqu’à Moulay Idriss, village sacré de pèlerinage occupant deux collines, au pied du Mont Zerhoun.
Cette ville sainte occupe une place spéciale dans le cœur du peuple marocain : c’est ici qu’Idris I a introduit la religion islamique au Maroc, fondant ainsi la dynastie des Idrisides. Promenez-vous dans la médina et visitez le mausolée du VIIIe siècle, où les Marocains se rassemblent pour rendre hommage à leur souverain bien-aimé. Terminez votre journée en admirant un coucher de soleil sur les plaines de Volubilis, puis rendez-vous à votre maison d’hôtes locale pour y passer la nuit.
Hébergement : maison d’hôtes Clombe Blanche, ou équivalent, à Moulay Idriss
3e jour : Moulay Idriss - Volubilis - Meknès - Fès (B)Prenez votre petit-déjeuner, puis rendez-vous dans la cité antique de Volubilis pour une visite à pied en compagnie d’un guide local. Cette ville excavée, l’une des bases les plus éloignées de l’Empire romain, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est vénérée comme un exemple exceptionnel de colonie romaine.
Retournez à la ville impériale de Meknès et profitez au maximum de quelques heures de quartier libre pour explorer les principaux sites. Le sultan Moulay Ismaïl avait en tête la grandeur de Versailles avant l’heure lorsqu’il a démarré la construction de Meknès, faisant ériger des murs, des portes et plus de 50 palais par une main-d’œuvre inarrêtable estimée à 25 000 esclaves. Plus tard dans l’après-midi, voyagez en train jusqu’à Fès, où votre hôtel vous attend.

Hébergement : hôtel Olympic, ou équivalent, à Fès

4e jour : Fès (B)Détendez-vous le temps du petit-déjeuner, puis sortez pour découvrir les charmes de Fès, une ville souvent citée comme l’une des plus impressionnantes cités antiques du monde arabe. Elle est suspendue dans le temps, comme vous le verrez lors de votre visite guidée à pied dans le labyrinthe des ruelles de la célèbre médina de Fès el-Bali, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui serait l’une des plus grandes zones piétonnes urbaines.
Vous visiterez une tannerie et une fabrique de céramique de tradition pour y voir les artisans travailler à l’écart, puis passerez l’après-midi à votre guise. Vous voudrez peut vous perdre dans le labyrinthe de rues et de ruelles animées, visiter le palais royal ou vous aventurer dans les collines voisines pour jouir de vues incroyables.
Hébergement : hôtel Olympic, ou équivalent, à Fès

5e et 6e jours : Chefchaouen (B)Après le petit-déjeuner à votre hôtel, dites au revoir à Fès et prenez un bus local jusqu’à la superbe ville de montagne de Chefchaouen, entourée par les magnifiques sommets des montagnes du Rif. C’est à vous de décider ce que vous souhaitez faire de votre temps dans la ville pour le reste de la journée et le jour suivant. Promenez-vous dans les rues pavées de la médina, dont les bâtiments aux tons bleus étonnants sont recouverts de toits de tuiles rouges de style andalou, et laissez la ville vous envelopper dans sa romantique ambiance bohème. Nuit à votre hôtel.

Hébergement : hôtel Dar Chaouen, ou équivalent, à Chefchaouen
7e jour : Chefchaouen - Tanger (B)Savourez le petit-déjeuner, puis partez pour un trajet en bus de 3 heures jusqu’à la ville de Tanger, sur le détroit de Gibraltar, là où la mer Méditerranée rejoint l’océan Atlantique. Faites une courte promenade dans cette ville historiquement riche, important centre commercial international où convergent de nombreuses cultures et civilisations depuis le Ve siècle. Admirez le développement urbain moderne de Tanger lors d’une balade le long de la promenade.
Toute une gamme d’activités facultatives peuvent être organisées pendant votre séjour à Tanger. Parlez à votre guide d’une visite à pied de Tanger, d’une expérience de tatouage au henné, ou encore de visites des hammams (bains publics), de la kasbah de Tanger, du musée de la légation américaine de Tanger, du Dar el-Makhzen (palais du sultan) ou des grottes d’Hercule. Dans la soirée, montez à bord d’un train couchette à destination de Marrakech. Aucun repas n’est servi à bord du train, alors assurez-vous de vous restaurer avant l’embarquement.

Hébergement : train de nuit au départ de Tanger à destination de Marrakech
8e jour : MarrakechArrivez tôt à Marrakech, déposez vos bagages à votre hôtel, puis profitez au maximum d’une journée entière à votre propre rythme. Cette ville séduisante est un véritable régal pour les sens, avec ses mosaïques apparemment sans fin de souks, chacun étant consacré à un commerce particulier : faïences, boiseries, cuivre, cuir, tapis et épices. Visitez des monuments comme la mosquée Koutoubia, les tombeaux Saadiens, les vestiges du palais El Badi et le palais de la Bahia : tous représentent à merveille l’architecture musulmane.
Demandez peut-être à votre guide de vous recommander un restaurant à la célèbre Djemaa el Fna, place animée de Marrakech où chanteurs, danseurs, jongleurs, charmeurs de serpents et diseurs de bonne aventure se donnent en spectacle tous les soirs.
Hébergement : Hôtel Caspien, ou équivalent, à Marrakech
9e jour : MarrakechAucune activité n’est prévue pour votre dernier jour ; vous pouvez quitter votre hébergement quand bon vous semble.
Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 6142XMSB

Parcourir les activités similaires