Excursion à l'ancien monastère d'Orhei au départ de Chisinau

  • Code de l'excursion : 24381P42
  • Lieu : Chisinau, Moldavie
  • Durée : 5 heures (environ)
à partir de USD 39,37

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Le Vieux Orhei est l'un des monuments les plus remarquables de ce passé sombre et lointain. Le Vieux Orhei se trouve dans la périphérie est de la forêt dense, dans une vallée formée par les berges aux falaises rocheuses de la rivière Reut, au Cap Pestere (« grotte »).

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Activité en famille
  • Choix idéal pour les familles
  • Tous droits d'entrée inclus
L'histoire du Vieux Orhei nous ramène loin dans le passé, au XVe siècle : sous le règne de Stefan cel Mare. Au cours de l'été 1470, la construction de la forteresse sur la berge rocheuse de la Reut fut terminée. La population de la ville comptait environ deux mille habitants. Au début des années 1470, Orhei a atteint sa plus grande prospérité en tant que centre artisanal et commercial de la Principauté de Moldavie. Les objets qui ont été découverts lors des fouilles racontent le développement de la fabrication de la faïence, de l'artisanat du cuir, de la cordonnerie, de la fabrication de bijoux et d'autres artisanats. Après les attaques des Tatars de Crimée en 1499 et en 1510, respectivement, Orhei n'a pas pu être restaurée, mais des tentatives de faire renaître la ville ont été entreprises par Hospodar Jeremiah Movila. Cependant, déjà dans les années 1603 -1633 Orhei était qualifié de « vieux » ou de « délabré ».

De nombreux scientifiques et des amateurs d'antiquités ont fait de grands efforts pour retrouver la partie ancienne d'Orhei car, après sa destruction, personne ne savait où était cette ville. En 1947, la première expédition d'archéologues sous la direction de G.D. Smirnov au Cap Pestere a permis de déterminer où était l'ancienne Orhei. Pendant 20 ans, plus de 200 lieux et objets ont été retrouvés : des ateliers, des salles de stockage, des caves, des maisons, des outils, des pièces et de nombreux autres objets. Mais en fait, l'ancienne Orhei n'est pas la plus ancienne ville qui existait dans ce lieu.

À la fin des années 1230 et au début des années 1240, les hordes de Tatars mongols sont descendues sur l'Europe. Ils ont atteint la côte de la mer Adriatique. Les khans de la Horde d'or ont beaucoup apprécié la situation privilégiée du Cap Pestere et ils ont construit une grande ville avec deux caravanes, une mosquée, des thermes et un système d'approvisionnement en eau. Ils ont battu monnaie. La ville a reçu le nom de Shehr-al-Jadid (« Ville Nouvelle ») et elle est devenue le centre de la partie occidentale de la Horde d'or pendant le règne du khan Abdallah en 1364.

Voici un bref historique sur le Cap Pestere, Shehr-al-Jadid, l'ancienne Orhei, la ville qui a connu des périodes de croissance et de prospérité et a connu la sombre période de sa chute. Mais cette histoire ne serait pas complète sans une visite des habitations paysannes du XVIIIème siècle et du XIXème siècle, où vous découvrirez l'histoire du tissage de tapis, du folklore et de la vie quotidienne des paysans et une incroyable légende « Sur une calèche d'or », qui mêle étroitement fiction et réalité des événements passés.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Prise en charge depuis votre hôtel / appartement situé dans le centre-ville
Heure de départ :
Flexible, veuillez demander une heure précise ou une période précise pour votre participation à cette excursion au moment de la réservation.
Durée :
5 heures (environ)
Détails de retour :
Retour à votre hôtel / appartement

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
Français
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion à l'ancien monastère d'Orhei au départ de Chisinau

Old Orhei

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
  • Transport en autocar climatisé
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons
  • Boissons alcoolisées (disponibles à l'achat)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Tenue correcte exigée
  • Déconseillé aux personnes cardiaques ou souffrant d'autres maladies graves.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.