Excursion en bord de mer : visite en petit groupe tranquille à Corfou

  • Lieu : Corfou, Grèce
  • Durée : 4 heures 30 minutes (environ)
à partir de USD 50,01

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Profitez d'un trajet panoramique autour de la charmante île de Corfou. Dans le confort de votre autocar, vous verrez de nombreux sites pour lesquels l'île est célèbre tels que la station Palaiokastritsa, la zone de Lakones avec une vue magnifique sur la mer Ionienne et la vieille ville de Corfou. Votre accompagnateur vous assurera que vous recevez autant d'informations que possible avant de quitter l'île. Vous aurez la possibilité d'en apprendre plus sur les plus précieux trésors de l'île, l'arbre du Koum Kouat et ses produits. Vous pourrez également prendre de nombreuses photos dans la baie de Palaiokastritsa et vous aurez la possibilité de participer à une excursion en bateau jusqu'aux grottes de Paleo (en option). Vous pourrez admirer la beauté de la baie depuis le monastère de la Vierge Marie (initialement construit en 1228), ainsi que depuis le balcon des dieux dans le village de Lakones. Là, vous pourrez savourer un mezzé grec avant de poursuivre à travers Kanoni vers le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de la vieille ville de Corfou.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Circuit complet en bus/autocar
  • Visite avec guide local
Votre excursion débutera par une visite dans une distillerie de « Koum Kouat » et vous montrera comment ces fruits sont transformés en célèbres spécialités locales de l'île (remarque : vous ne visiterez pas le côté production de la distillerie). Le fruit Koum Kouat, qui pousse uniquement à Corfou, est transformé en l'un des plus célèbres produits de l'île, une liqueur du même nom, ainsi qu'en des friandises aux fruits. Vous serez en mesure de déguster et acheter quelques-uns des délicieux produits fabriqués à partir du Koum Kouat.

Votre excursion se poursuit en direction de Palaiokastritsa. Cette belle station balnéaire est célèbre pour ses belles plages, ses oliveraies et ses eaux cristallines. À l'époque de la Grèce antique, Corfou a marqué la dernière étape du légendaire voyage effectué par le héros mythologique grec, Ulysse, lors de son voyage de retour à Ithaque. Ulysse aurait débarqué ici pour recevoir l'hospitalité du roi des Phéaciens. Le rocher Kolovri, qui se trouve au large, serait le bateau d'Ulysse, transformé en pierre par Poséidon. Là, vous disposerez de temps libre où vous pourrez suivre cette côte panoramique dans un bateau local et explorer certaines de ses grottes magiques.

Suivez la route qui mène à la fin du promontoire, sur le sommet de la colline se situe le monastère de la Vierge Marie. Un ordre religieux a occupé ce site depuis le XIIIe siècle, et les bâtiments actuels datent des XVIe et XVIIIe siècles. Profitez d'une visite avec votre accompagnateur avant de vous rendre jusqu'à la colline de Bella Vista où vous atteindrez votre restaurant en dehors du village de Lakones. Le restaurant offre des vues spectaculaires sur la baie et est communément connu comme le balcon du dieu. Prenez le temps de profiter de la vue et savourez l'ouzo grec accompagné d'un mezzé.

Après votre visite au restaurant, vous poursuivrez le long de la crête de montagne, en admirant la vue sur les îles à proximité, avant de redescendre dans la vallée pour poursuivre votre trajet jusqu'à la ville de Corfou. Avant d'atteindre la ville de Corfou, vous ferez un bref arrêt photo au charmant Kanoni. Son nom provient du canon d'origine placé ici en 1810 par les Français pour perturber le blocus par les Britanniques. Depuis le belvédère, vous pourrez profiter de la vue sur ce qui est peut-être le lieu le plus photographié de Corfou : les îlots jumeaux de Vlachernae et de l'île de la Souris.

Ensuite, vous passerez devant le site archéologique de Paleopolis avant de poursuivre en passant devant les portes de l'ancienne villa géorgienne Mon Repos, autrefois la résidence de la famille royale grecque et le lieu de naissance du Prince Philip, duc d'Édimbourg. En suivant la côte à travers la baie de Garitsa, vous atteindrez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de la vieille ville de Corfou. Admirez et prenez des photos de la célèbre Esplanade, la deuxième plus grande place publique d'Europe, et l'élégante promenade Liston, qui était autrefois l'apanage de l'aristocratie locale. Au cours de votre brève excursion orientée dans la ville, vous verrez également le Palaio Frourio (la vieille forteresse), les jardins Durrell et le palais de Saint-Michel et Saint-Georges, qui fut autrefois la résidence du Haut Commissaire britannique.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Port de croisière de Corfou
Heure de départ :
Vous serez informé au moment de la confirmation de réservation.

Tour au départ à distance de marche du port de croisière

Durée :
4 heures 30 minutes (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion en bord de mer : visite en petit groupe tranquille à Corfou

Mon Repos

Le prix comprend :
  • Ramassage et dépôt au port
  • Transport à bord d'un minibus exclusif
  • Assurance
  • Excursion en bord de mer sans souci garantie
  • Numéro de téléphone en cas d'urgence, disponible 24 h / 24 et 7 j /7
  • Un verre d'ouzo avec le « mezzé » grec typique. Pour les enfants, un rafraîchissement vous sera servi à la place de l'ouzo.
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Repas et boissons
  • Excursion en bateau dans les grottes (8 EUR à payer sur place) facultative
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Des vêtements appropriés doivent être portés dans les lieux de culte de l'église Saint-Spyridon et le monastère de la Vierge Marie
  • Il y a une petite pente sur 100 m pour visiter le monastère de la Vierge Marie, ainsi que 15 marches à l'entrée.
  • Au moment de la réservation, les passagers du bateau de croisière doivent fournir les informations suivantes : nom du bateau et heure de rembarquement.
  • Nombre minimum de participants applicable. Il est possible qu'une fois confirmée, l'excursion soit annulée si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, une solution alternative vous sera proposée ou vous serez intégralement remboursé
  • Activité modérée de marche à pied
  • La ville de Corfou ne sera pas visitée en visite guidée, une brève balade orientée sera effectuée.
  • Il y a des pavés dans la vieille ville de Corfou
  • Retour garanti à l'heure à votre bateau
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.