5 Jours d'aventure en camping et 4X4 à Kakadu, aux Gorges de Katherine et au parc national de Litchfield

  • Lieu : Darwin, Australie
  • Durée : 5 jours (environ)
à partir de USD 909,20

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Profitez d'une aventure exceptionnelle dans le Territoire du Nord. Nagez dans les eaux cristallines des cavités rocheuses et des cascades du parc national de Litchfield, explorez le Parc national de Kakadu en petit groupe en 4X4, découvrez de près un crocodile lors d'une croisière sur les Yellow Waters et faites une randonnée à travers les terrains accidentés jusqu'aux Twin et Jim Jim Falls*. Rendez-vous au Parc national de Nitmiluk (Gorges de Katherine) où vous pouvez pagayer, faire une croisière ou vous promener dans la gorge, et participez à une expérience culturelle indigène qui fait du Territoire du Nord un endroit si unique. Passez vos nuits dans un campement privé, avec la cuisine sur un feu de camp et émerveillez-vous devant le ciel clair du sud où les étoiles sont nombreuses et les histoires coulent à flots. Ce circuit en petit groupe est limité à 17 personnes pour vous garantir une expérience plus personnalisée avec votre guide. Il est disponible de juin à octobre.
Consultez la section Itinéraire ci-dessous pour plus d'informations sur l'excursion.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Votre hôtel à Darwin
Heure de départ :
7:00
Durée :
5 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ d'origine vers 17:30 le 5e jour

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

5 Jours d'aventure en camping et 4X4 à Kakadu, aux Gorges de Katherine et au parc national de Litchfield

5-Day 4WD Camping Adventure Including Kakadu, Katherine Gorge and Litchfield National Parks

Le prix comprend :
  • Visite en petit groupe
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Chauffeur et guide
  • Commentaire en direct à bord
  • Transport en 4x4 climatisé
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Hébergement en camping ou en tente permanente (inclut les draps ou sacs de couchage)
Le prix ne comprend pas :
  • Bateau pour les chutes de Twin (12,50 $ AUD à payer le jour du voyage)
  • Croisière aux gorges de Katherine et tour en kayak
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Tarifs du parc national
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Nombre minimum de participants applicable. Il est possible qu'une fois confirmée, l'excursion soit annulée si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas, une solution alternative vous sera proposée ou vous serez remboursé
  • Activité modérée de marche à pied
  • En raison des surfaces irrégulières, cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • Non accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • L'âge minimum est de 5 ans
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • 16 participants maximum par circuit
  • Veuillez limiter vos bagages à 10 kg. Les excédents de bagages peuvent être conservés à votre lieu d'hébergement à Darwin
  • L'itinéraire peut varier en fonction de raisons culturelles, de changement de saison, de logistique opérationnelle et d'accessibilité
  • L'accès aux chutes de Twin et Jim Jim n'est pas garanti de mai à juin. Durant cette période, nous visiterons les Gunlom Falls, Maguk ou la région Yurmikmik (Motor Car Falls ou Boulder Creek) ou passerons plus de temps dans les endroits visités
  • Veuillez vous munir d'un chapeau, d'écran solaire, de lotion antimoustique, d'une bouteille d'eau (1 litre et demi), de chaussures de marche/de randonnée et d'un maillot
  • Tous les équipements de camping fournis incluent sac de couchage, swag, oreiller, taie, draps et serviettes.
Itinéraire :
1er jour : Darwin -- Parc national de Kakadu (L, D)
Nous partirons de Darwin à l'aube pour un court trajet jusqu'au Parc national de Litchfield. Explorez les cascades, les ruisseaux alimentés par des sources et les imposants escarpements en grès du parc national de Litchfield. Découvrez une étrange cathédrale et des termitières magnétiques et allez nager, faire de la randonnée et explorer les Florence Falls et les Wangi Falls, et profitez d'un pique-nique.

Après le déjeuner, nous quittons l'autoroute et rejoignons les chemins de terre le long de Marrakai Road avant de rejoindre l'ancienne Jim Jim Road au plus profond du parc national de Kakadu. En passant à côté des billabongs et en franchissant des cours d'eau, vous aurez largement l'occasion de repérer des animaux sauvages. Vous arriverez ensuite au camp privé, qui dispose de confortables tentes permanentes à Cooinda et passerez la nuit à savourer un dîner et à observer les étoiles.

Hébergement : campement dans le parc national de Kakadu

2e jour : Yellow Waters, site aborigène Nourlangie - Bowali Visitor Center - Art d'Ubirr - Parc national de Kakadu (B, L,D)
Réveillez-vous pour le petit-déjeuner ce matin avant de rejoindre une emblématique croisière sur les Yellow Waters. Une activité à ne pas manquer dans le parc national de Kakadu, la croisière primée sur les Yellow Waters appartient à des autochtones et présente le spectaculaire système de billabongs qui abrite une faune remarquable et variée. L’observation de crocodiles n'est que l'une des nombreuses possibilités de repérer des animaux sur ce système d'eau exceptionnel.

En quittant le camp, nous nous rendons au rocher de Nourlangie à proximité. Vous pourrez y voir comment le peuple aborigène a vécu dans cette région à travers le temps. Les changements environnementaux et sociaux se reflètent dans l'art rupestre et dans le sol, où les archéologues ont découvert plus de 20 000 ans d'occupation autochtone.

Après le déjeuner, visitez le centre des visiteurs de Bowali. Bowali est le nom en gun-djeihmi pour la région et le ruisseau situés sur le terrain appartenant au clan Mirarr. Regardez les présentations audiovisuelles et la galerie Marrawuddi qui présente l'art aborigène d'artistes de Kakadu et de la région.

Plus tard dans l'après-midi, nous arriverons à l'important site d'art aborigène d'Ubirr, situé dans la région East Alligator du parc. Là, vous pourrez admirer un vaste éventail d'art aborigène qui sera interprété par votre guide. Apprenez l'histoire du serpent arc-en-ciel et montez jusqu'au belvédère de Nadab qui offre des vues panoramiques sur la plaine et au-delà sur Arnhem Land. Après avoir découvert la région, il est temps de choisir un endroit tranquille pour vous asseoir et contempler le soleil qui se couche au-dessus de l'escarpement de Kakadu avant de faire le court trajet jusqu'à notre campement privé et permanent pour la nuit.
Hébergement : campement dans le parc national de Kakadu

3e jour : Parc national de Kakadu - Twin et Jim Jim Falls (B, L,D)
Aujourd'hui, les joyaux du parc national de Kakadu vous attendent. Avec un départ matinal, nous prenons la direction des Twin et Jim Jim Falls*. Explorez la Gorge de Twin Falls qui est accessible en véhicule tout-terrain à 4 roues, par un service de bateau-navette et un sentier de randonnée rocheux et une passerelle. Une fois sur place, détendez-vous sur les berges de sable et admirez les chutes. Nous poursuivons sur le véhicule à 4 roues pour nous rendre à Jim Jim Falls où une promenade dans la forêt de mousson et sur les rochers nous mène à la cascade et à la piscine qui sont entourées de falaises hautes de 150 mètres.
Hébergement : Parc national de Kakadu

4e jour : Parc national de Kakadu - Gunlom Fall, Edith Falls - Région de Katherine(B, L,D)
 Aujourd'hui, le rythme est plus détendu tandis que nous nous dirigeons vers Gunlom Falls pour une matinée complète pour profiter de tout ce que cette spectaculaire région a à offrir. Détendez-vous autour de la partie inférieure du bassin d'eau avant de faire une randonnée jusqu'au sommet des chutes où une vue incroyable vous attend pendant que vous profitez des nombreuses cavités rocheuses. Pour les plus énergiques, vous pouvez partir en randonnée à l'arrière des chutes, où vous serez récompensé par un bain sous la cascade. Après un savoureux déjeuner, nous reprenons tous la route vers la région de Katherine. Vous vous arrêterez à Edith Falls pour un plongeon rafraîchissant dans la piscine avant de vous retirer dans notre campement privé près de Katherine pour un dîner en bonne compagnie et pour un repos bien mérité.

Hébergement : Campement à Katherine

Jour 5 : Gorges de Katherine   Parc national de Litchfield - Darwin (B, L)
Départ matinal pour se rendre au parc national de Nitmiluk (Gorges de Katherine) avant la foule pour une croisière en bateau, une ballade en canoë (en saison), un survol panoramique à couper le souffle au-dessus du système de gorge (tous facultatif et à vos frais) ou pour se promener le long des falaises abruptes qui font de ce lieu un endroit si spectaculaire. Passez un peu de temps à explorer le foyer spirituel du peuple aborigène Jawoyn avant de savourer le déjeuner. Ensuite, nous irons visiter l'expérience culturelle primée *Top Didj. Vous pourrez interagir avec l'artiste aborigène du Territoire du Nord Manuel Pamkal et poser des questions sur la culture aborigène tout découvrant l'importance de son style de peinture, des outils utilisés et de la façon dont il a vécu de la terre. Plus tard, il est temps de s'asseoir et de se détendre pendant votre trajet de retour à Darwin.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.