Circuit de 2 jours sur les pas des Jacobites, en empruntant le Poudlard Express

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 2 jours (environ)
à partir de USD 283,02

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Découvrez les paysages des Highlands et les sites historiques du mouvement écossais jacobite du 17ème siècle. Le tour de 2 jours sur les pas des Jacobites combine les paysages spectaculaires des Highlands et les récits des batailles historiques des Jacobites, les partisans du roi James II. Visitez Dunkeld, Fort William, le Loch Ness, puis montez à bord du célèbre train à vapeur des Jacobites, que l'on retrouve dans les films d'Harry Potter.

Points forts

  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Excursion de plusieurs jours
  • Circuit minibus en petit groupe
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
Lisez la section Itinéraire pour obtenir une description complète.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Royal Mile, à Édimbourg
Heure de départ :
9:00 (enregistrement à 8:45)
Durée :
2 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 20:00

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Hébergement en B&B
Code : BB

Tour de 2 jours sur les pas des Jacobites. Inclut l'hébergement en B&B

à partir de
283,02 USD
Détail des tarifs
Hébergement à l'hôtel
Code : HOTEL

Tour de 2 jours sur les pas des Jacobites. Inclut l'hébergement en hôtel

à partir de
343,67 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Circuit de 2 jours sur les pas des Jacobites, en empruntant le Poudlard Express

2-Day Jacobite Experience including the Hogwarts Express
©87451730

Le prix comprend :
  • Transport en minibus climatisé
  • Guide professionnel
  • Hébergement d'une nuit avec petit-déjeuner
  • Voyage en train à vapeur Jacobite
Le prix ne comprend pas :
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
  • Ramassage et dépôt depuis l'hébergement
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Maximum de deux passagers par chambre. Si vous voyagez avec plus de passagers, vous devez effectuer des réservations séparées
  • Les enfants doivent partager leur chambre avec au moins 1 adulte
  • 1 valise (15 kg) par personne
Itinéraire :
1er jour : Édimbourg – Fort Augustus Au départ du centre d'Édimbourg, votre excursion en minibus en petit groupe commence par une halte panoramique sur le premier grand pont en acier au monde (le Forth Railway Bridge) avant d'arriver au pittoresque village de Dunkeld dans le Perthshire. Promenez-vous dans les bois autour du village où les Jacobites se sont battus dans un lointain passé.

En route vers le nord, vous franchirez le splendide Col de Drumochter, après avoir longé les spectaculaires sommets du parc national de Cairngorm. Arrêtez-vous à Culloden Moor, le site de la dernière bataille jacobite, puis vous arriverez sur les rives du Loch Ness pour réaliser de belles photos, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir le légendaire monstre du Loch Ness. Votre première journée se terminera à Fort Augustus, à environ une heure de route du Loch Ness.
Hébergement : hôtel 3 étoiles ou B&B à Fort Augustus

2e jour : Fort Augustus - Mallaig - Édimbourg (B) Après le petit déjeuner, commencez la matinée à bord du célèbre train à vapeur jacobite, soit le Poudlard Express des films d'Harry Potter. Considéré comme l'un des plus beaux parcours en train au monde, son itinéraire traverse une impressionnante diversité de paysages. Partant aux pieds du plus haut sommet de Grande-Bretagne, Ben Nevis, le train traverse les lochs les plus profonds, les rivières et atteint la gare ferroviaire la plus à l'ouest de Grande-Bretagne. En chemin, vous traverserez le célèbre viaduc qui figure dans les films d'Harry Potter, et le monument de Glenfinnan où Bonnie Prince Charlie a levé son étendard au début des révoltes jacobites de 1745.

Descendez du train à Mallaig, un joli village de pêcheurs de la côte ouest, et prenez le temps de déguster les fruits de mer écossais pour le déjeuner (à vos frais). Votre voyage de retour prévoit un arrêt à Glencoe, un Glen étroit entouré par des montagnes sauvages et imprégné d'histoire jacobite. Découvrez les merveilles des Highlands en traversant Rannoch Moor et Stirlingshire sur le trajet de retour à d'Édimbourg.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Shaima A , octobre 2012

Nous avons pu voir beaucoup de choses dans un court laps de temps, ce qui était vraiment superbe! Notre guide était incroyable Collin et amical et amusant et nous a donné des tonnes de faits amusants le long du chemin. Il était un peu précipité mais c'est le prix que vous payez lorsque vous avez choisi une tournée qui a beaucoup de choses emballées dans 2 jours! Dans l'ensemble, c'était un bon moyen de voir les montagnes et la maison d'hôtes qui a été réservé était incroyable!

Avis de: Marie M C , septembre 2012

L'expérience jacobite avec le train Poudlard Express était le clou de notre voyage à Edimbourg. Cette visite a dépassé nos attentes, avec la majorité de la réussite grâce à notre chauffeur / guide, Colin. Il est de loin l'un des meilleurs que nous ayons jamais rencontré et restera avec nous pour toujours dans nos mémoires d'Edimbourg.

Avis de: Jivey , août 2012

Je suis allé sur cette tournée avec mes filles de 14 et 11 et nous avons tous eu le meilleur moment. C'était un petit groupe dans un mini-bus avec un excellent guide qui a fait tout le voyage, même dans le train si intéressant. Le paysage était magnifique - nous avons eu arrêts informels pour des photos etc et le B et B était de première classe. Je ne pourrais pas recommander ce voyage assez - 2 jours longs, mais en vaut la peine.

Avis de: Peter W , août 2012

Un des meilleurs tours que nous ayons jamais fait! Guide incroyablement bien informé et sympathique. Itinéraire des Grands. Très belle mini-bus. Jam-emballé de bout en bout. Voyage en train a été une explosion.

Avis de: Sandra L , juillet 2012

Qu'est-ce un voyage extraordinaire! Puis le recommande fortement à tout groupe d'âge. Notre bed and breakfast a été fantastique. Nous avons eu une vue imprenable sur le Loch de notre porte d'entrée et un merveilleux petit déjeuner et copieux pour nous mettre en place pour la journée. Le train à vapeur était certainement un moment fort, mais notre guide a été Colin aussi divertissant! Merci Viator et Colin pour certains de bons souvenirs des Highlands.

Avis de: Brian A , juillet 2012

Ce fut un grand voyage même s'il a plu la plupart du temps. Suggestion d'agence de voyage, vous avez besoin d'un meilleur système de son que le guide ne pouvait pas être entendu à l'arrière de l'autobus.

Avis de: sebastien k , septembre 2016

Nous étions dans un minibus avec un chauffeur nommé Moray qui est aussi guide puisque devant son volant il a un micro. Accrochez vous si votre anglais est intermediate et inutile de lui demander de faire des efforts

Préparez vous à faire du bus et n'imaginez pas que les lieux que votre guide d'excursions en papier vous recommandent soient visités car le chauffeur respectera à la lettre le programme.

Concernant celui-ci, c'est un direct edimbourg - lochness avec juste un arrêt au village de Dunkeld que vos livres mentionneront qu'à peine tellement il y a mieux à voire sur le chemin. Après vous remonterez direction le lochness mais comme il commencera à se faire tard vous aurez le droit à un arret pour manger à vos frais à la cafétéria du musée de la bataille de Culloden Moor pas le temps de visiter. Ensuite direction le lochness ou vous prendrez le bateau payant pour voir le château repayant. N'esperez pas visiter le musée officiel sur le monstre du lochness qui est à 5 min car votre chauffeur préférera rentrer au plus vite à fort augustus pour vous déposer dans vos logements. Là il sera 18h30 et au final vous n'aurez fait que très peu de choses.
Le lendemain c'est départ à 8h15 pour prendre le train des jacobites, experience agréable. Par contre, il avait été dit à l'agence sur place que nous faisons un aller simple 2h de train et que le chauffeur nous récupérait au bout après nous avoir laissé le temps de déjeuner dans le village de pécheurs. Eh bien non : vous ferez les 2h de train aller, vous déjeunerez au village de pécheurs et vous reprendrez le train dans l'autre sens. De fait, vous aurez passé 5h30 sur cette partie et il faudra se dépêcher de rentrer pour être à 20h00 à Edimbourg. Vous passerez par des paysages magnifiques mais vous ne vous arrêterez que 5 mi une fois pour prendre quelques photos et une autre fois 30 min mais dans une station essence qui fait office d'enorme magasin de souvenirs Il est 20h, vous arrivez à Edimbourg, epuisés.