Tour de 4 jours sur l'île d'Islay au départ d'Édimbourg : Distilleries de whisky, y compris Laphroaig Bowmore, Kilchoman et Ardbeg

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 4 jours (environ)
à partir de USD 546,72

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Visitez l'Île d'Islay dans les Hébrides écossaises pendant un tour de 4 jours au départ d'Édimbourg, et découvrez ses habitants réputés pour leur accueil chaleureux, ses paysages époustouflants, et le plus important – son whisky ! Ayant produit quelques-uns des meilleurs whiskies de malt fumés d'Écosse pendant plus de 200 ans, Islay représente une base parfaite pour les amoureux du whisky comme pour les néophytes. Profitez d'un hébergement de trois nuits dans les cottages 4 étoiles de la distillerie de Bowmore, et découvrez jusqu'à six distilleries différentes, dont des sites renommés tels que Laphroaig et Ardbeg, avec un guide.

Le nombre de participants est limité à 16 pour cette visite en petit groupe. Ainsi, vous pourrez voir le meilleur d'Islay et bénéficier d'une attention personnalisée de la part de votre guide.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Boissons gratuites incluses
  • Conseils avertis d'une personne de la région
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Circuit minibus en petit groupe
Voyagez à partir d'Édimbourg vers Islay – l'île des Hébrides intérieures surnommée « Reine des Hébrides » – et passez trois nuits agréables dans la ville de Bowmore. Votre hébergement se situe dans l'un des cottages des distilleries de Bowmore : un ensemble de maisons de vacances 4 étoiles magnifiquement rénovées à l'intérieur des sites de la distillerie. Votre cottage typiquement écossais a entre 3 et 6 chambres avec salle de bain, avec une cuisine et un salon que vous pouvez partager avec d'autres personnes lors de votre tour. Les repas ne sont pas inclus, mais les articles du petit déjeuner continental (pain, lait et céréales) sont mis à disposition, et vous pouvez utiliser votre cuisine pour cuisiner, chaque fois que vous le souhaitez.

Pendant votre tour, votre guide vous présentera un grand nombre des célèbres distilleries de whisky de l'île et vous découvrirez comment sentir et déguster les malts distinctifs des whiskies, et comment identifier les caractéristiques qui rendent chacun d'entre eux si unique. Pourtant, il y a plus dans la vie qu'un bon malt, et si les paysages époustouflants d'Islay vous intéressent plus que son whisky, votre guide peut vous proposer des excursions alternatives, ainsi que les visites qui sont comprises dans votre itinéraire. Tous les frais d'entrée et des tours de la distillerie sont à votre charge.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Édimbourg
Heure de départ :
8:30
Durée :
4 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Hébergement partagé en chambre double
Code : TWIN

Visite de 4 jours de l'île d'Islay au départ d'Édimbourg avec hébergement (chambre à deux lits)

Anglais
à partir de
546,72 USD
Détail des tarifs
Hébergement en chambre simple
Code : SINGLE

Visite de 4 jours de l'île d'Islay au départ d'Édimbourg avec hébergement (chambre simple)

Anglais
à partir de
757,31 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Tour de 4 jours sur l'île d'Islay au départ d'Édimbourg : Distilleries de whisky, y compris Laphroaig Bowmore, Kilchoman et Ardbeg

4-Day Islay Whisky Tour from Edinburgh

Le prix comprend :
  • 3 nuits d'hébergement
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Guide professionnel
  • Transport par monospace climatisé
  • Ferry pour traverser la frontière
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Pourboires (facultatifs)
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Prix d'entrée dans les distilleries et le Kimartin House Museum
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation, si vous l'effectuez plus de 14 jours avant le départ. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures, sous réserve de disponibilité
  • L'âge minimum pour boire de l'alcool est de 18 ans ; une pièce d'identité pourra être demandée
  • Les clients sont autorisés à emporter un bagage de 15 kg maximum
  • Remarque : il n'y a pas de prise en charge à Glasgow. Le point de départ est à Édimbourg.
  • Lorsque vous effectuez une réservation pour trois personnes ou plus, nous ferons tout notre possible pour réserver une combinaison de chambres adaptée (double/lits jumeaux/famille). Les préférences doivent être indiquées au moment de la réservation dans la section Besoins particuliers
Itinéraire :
L'itinéraire ci-dessous concerne les tours commençant le vendredi. Si votre tour commence un lundi, les itinéraires des jours 1 et 4 sont échangés. Les jours 2 et 3 restent les mêmes, à la différence que toutes les distilleries seront en plein fonctionnement de semaine, ce qui signifie que vous profiterez de plus de dégustations, et que vous verrez que les distilleries en action !

Jour 1 : Édimbourg – Bowmore, Île d'Islay
Quittez Édimbourg tôt et voyagez vers l'ouest dans un minibus luxueux, en passant par Glasgow et les rives du Loch Lomond vers le petit village d'Inveraray sur les rives du Loch Fyne. Arrêtez-vous pour déjeuner et déguster quelques fruits de mer locaux (à vos frais), avant de reprendre votre voyage à travers la région d'Argyll, dans l'ancien royaume de Dalriada. Explorez le site avec votre guide à pied, en admirant certains de ses 350 monuments préhistoriques, comme des cercles de pierre et des menhirs, puis visitez le Kilmartin House Museum pour en savoir plus sur les découvertes archéologiques de la région.

Continuez avec un court trajet en voiture jusqu'à Kennacraig pour monter à bord du ferry vers Islay en début de soirée. Admirez les dauphins, les baleines et les oiseaux marins au cours de votre traversée de 2 heures, puis terminez votre journée avec un trajet en minibus vers votre cottage à Bowmore.

Nuit : cottage de la distillerie de Bowmore à Bowmore

Jour 2 : Islay ouest (B)
Vous quitterez votre cottage en minibus et vous rendrez au-delà de la baie de Saligo jusqu'à l'ouest d'Islay pour une visite de la distillerie de Kilchoman – la distillerie la plus récente et la plus petite de l'île. Unique pour sa pratique de la culture de l'orge pour le whisky sur son site, la distillerie est également l'une des six en Écosse qui effectue un maltage au sol traditionnel – où l'orge est étalée sur le sol pour germer naturellement. Entrez pour un tour, ou sinon, découvrez le paysage côtier de l'ouest d'Islay au cours d'une promenade à pied vers la Baie de Machair.

Faites une pause pour le déjeuner, puis rendez-vous dans le village portuaire de Portnahaven pour aller observer les phoques. Ensuite, vous pouvez choisir de visiter la distillerie de Bruichladdich (célèbre pour sa production de gin ainsi que de whisky) ou de passer un moment à votre guise dans Bowmore. Les deux groupes se retrouvent à une heure prédéfinie pour une visite de la distillerie de Bowmore. Entrez pour assister à la mouture des grains et au fumage de la tourbe par les employés de la distillerie, puis rentrez à votre cottage pour passer la soirée à votre guise.

Nuit : cottage de la distillerie de Bowmore à Bowmore

Jour 3 : Islay sud (B)
Partez avec votre guide à la découverte du sud d'Islay, où les whiskies les plus fumés et tourbeux sont créés. Vous visiterez la distillerie d'Ardbeg et pourrez déguster jusqu'à six de ses meilleurs whiskies fumés, y compris de rares scotches Ardbeg, et des échantillons versés directement du baril. La distillerie s'est également fait un nom comme l'un des meilleurs endroits dans la région pour déjeuner, alors... profitez-en, attablez-vous et découvrez les produits locaux de haute qualité d'Ardberg.

Continuez jusqu'à la distillerie de Laphroaig pour découvrir une autre distillerie, ou si vous avez fait « le plein » de whisky pour la journée, visitez l'église de Kildalton ou le village de Brigend à la place. Rentrez au cottage et vous pourrez passer la soirée en ville indépendamment.

Nuit : cottage de la distillerie de Bowmore à Bowmore

Jour 4 : Islay – Oban – Édimbourg (B)
Vous quitterez votre cottage en minibus, puis rejoindrez l'Écosse continentale en ferry. Continuez votre voyage le long de la côte en minibus jusqu'à la ville d'Oban – une petite ville portuaire animée. Dégourdissez-vous les jambes au cours d'une promenade autour à votre guise, et utilisez votre temps libre pour savourer un déjeuner. Oban est célèbre pour ses fruits de mer, et votre guide vous offrira volontiers des conseils pour les meilleurs restaurants à visiter pour en profiter ! Vous pouvez également visiter la distillerie d'Oban et profiter d'un dernier aperçu du whisky écossais de votre tour avant de retourner à Édimbourg. Votre tour de 4 jours se termine en rentrant à Édimbourg en début de soirée.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.