Circuit de 5 jours pour découvrir l'Écosse au départ d'Édimbourg

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 5 jours (environ)
à partir de USD 658,39

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Admirez la beauté naturelle de l'Écosse lors d'un tour de 5 jours dans les plaines, les Highlands du Nord, la côte ouest et l'île magique de Skye. En mettant l'accent sur la splendide campagne écossaise, votre itinéraire vous fera découvrir la grande diversité des paysages, un voyage à bord du train à vapeur Jacobite (selon la saison) et les sites classiques du Loch Ness, de Glencoe et bien plus encore. Détendez-vous en compagnie d'un guide expérimenté et avec un hébergement d'une nuit à Oban et Drumnadrochit, ainsi qu'un séjour de 2 nuits à Kyleakin, sur l'Île de Skye.

Points forts

  • Rencontre au plus près de la faune sauvage
  • Conseils avertis d'une personne de la région
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
Votre circuit de 5 jours en Écosse et sur l'île de Skye à partir d’Édimbourg vous permettra de découvrir la beauté naturelle exceptionnelle et la riche histoire du pays. Des châteaux anciens aux mystérieux lochs, cette expérience en petit groupe vous permet de découvrir le meilleur de l'Écosse rurale tout en bénéficiant de l'attention personnalisée d'un guide expérimenté.

En fonction de la saison, admirez les paysages à bord du train à vapeur Jacobite, (du 16 mai au 29 août) ou profitez d'une croisière sur le Loch Ness ainsi que d'une visite du château d'Urquhart (du 21 mars au 9 mai ; du 10 septembre au 10 octobre).

Vous pourrez vous détendre en séjournant dans un hôtel ou une maison d'hôtes (selon l'option sélectionnée) à Oban, Kyleakin et Drumnadrochit, avec petit-déjeuner quotidien inclus.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Royal Mile, à Édimbourg
Heure de départ :
8:30
Durée :
5 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18:30

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Logement en chambre d'hôte
Code : BBEDI

Circuit de 5 jours - Le meilleur de l'Écosse, au départ d'Édimbourg, avec hébergement de 4 nuits en chambre d'hôtes

à partir de
658,39 USD
Détail des tarifs
Hébergement à l'hôtel
Code : HOTELEDI

Circuit de 5 jours - Le meilleur de l'Écosse, au départ d'Édimbourg avec hébergement de 4 nuits à l’hôtel

à partir de
924,40 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Circuit de 5 jours pour découvrir l'Écosse au départ d'Édimbourg

Urquhart Castle beside Loch Ness in Scotland
©shutterstock

Le prix comprend :
  • Hébergement 4 nuits
  • Guide professionnel
  • Transport par monospace climatisé
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Train jacobite
    Le prix ne comprend pas :
    • Pourboires (facultatifs)
    • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
      • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
        Informations supplémentaires :
        • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
        Itinéraire :

        1er jour : Édimbourg - Oban

        Retrouvez votre guide au point de départ convenu au centre d'Édimbourg, puis montez dans un minibus climatisé pour partir vers l'ouest, à travers les magnifiques paysages du Loch Lomond et du Trossachs National Park.
        Arrêtez-vous d'abord à Kilmartin Glen, où abondent les vestiges néolithiques et de l'âge de bronze. Avec plus de 350 monuments anciens dans les environs, c'est l'un des plus importants sites archéologiques d'Europe. Marchez sur les pas des premiers Écossais au Fort de Dunadd Hill et découvrez les impressionnantes pierres levées du cercle de pierre de Temple Wood.
        Ensuite, continuez jusqu'à la magnifique ville de pêcheurs d'Oban, connue sous le nom de « Porte des Îles » en raison de son lien avec les Hébrides. Ensuite, après votre installation dans votre hôtel ou gîte, profitez du reste de la soirée à votre guise.
        Hébergement : hôtel ou gîte à Oban


        2e jour : Oban - Glencoe - Île de Skye (B)
        Savourez un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel ou dans le gîte, puis quittez votre hébergement et partez pour Glencoe, peut-être le plus célèbre et le plus pittoresque Glen en Écosse.
        À votre arrivée, émerveillez-vous devant les paysages époustouflants et écoutez votre guide raconter comment ce lieu pittoresque a été le théâtre d'un terrible massacre en 1692, quand de nombreux membres du clan MacDonald ont perdu la vie. 
        Après avoir profité d'un peu de temps libre pour explorer Glencoe par vous-même, retournez à votre minibus et continuez jusqu'à Fort William, un village dominé par la plus haute montagne du Royaume-Uni : Ben Nevis. Montez à bord du train à vapeur Jacobite, considéré comme l'un des plus beaux voyages en train (inclus du 16 mai au 29 août). Lorsque vous arriverez à Mallaig, profitez d'un déjeuner de fruits de mer (à vos frais) avant de traverser la mer vers l'île magique de Skye.
        Vous arriverez dans le charmant village de l'île de Skye pour vous enregistrer dans votre hôtel ou gîte, où vous passerez les deux nuits suivantes. Passez le reste de la soirée à votre guise.
        Hébergement : hôtel ou gîte à l'île de Skye

        3e jour : île de Skye (B) Le matin, commencez par un copieux petit-déjeuner sur votre lieu d'hébergement, puis profitez du reste de la journée pour explorer l'Île de Skye comme vous le souhaitez.
        Vous voudrez peut-être enfiler vos chaussures de randonnée et partir dans les montagnes Cuillin pour vous perdre dans le paysage spectaculaire. Sinon, vous voudrez peut-être visiter Dun Beag Broch, une petite forteresse proche du village de Struan, qui date de l'âge de glace. Vous pouvez même vous rendre au château de Dunvegan, résidence du clan Macleod au XIIIe siècle, ou partir en croisière pour voir la colonie de phoques du Loch Dunvegan.
        Hébergement : hôtel ou gîte à l'île de Skye


        4e jour : île de Skye - Loch Ness (B)
        Après le petit-déjeuner, quittez votre hôtel ou gîte et rendez-vous à la ville portuaire de Portree. Profitez au maximum de votre temps libre pour explorer la petite capitale de l'île, puis rendez-vous à Trotternish Ridge, une crête rocheuse qui fut formée par une série de glissements de terrain et qui comprend les célèbres pics rocheux du Vieil homme de Storr et la spectaculaire falaise de Kilt Rock tombant dans la mer.
        Ensuite, retraversez la mer vers le continent écossais pour visiter le château d'Eilean Donan, qui date du XIIIe siècle. Utilisées comme lieu de tournage du film Highlander en 1986, les ruines de ce château surplombent trois Lochs marins. Ce monument est souvent considéré comme l'un des lieux les plus emblématiques d'Écosse.
        Ensuite, voyagez au cœur des Highlands. Contemplez les collines verdoyantes et les autres panoramas pittoresques de la campagne écossaise, avant d'arriver à votre hébergement à Fort Augustus à proximité du mystérieux Loch Ness.
        Après votre installation dans votre hôtel ou gîte, passez la soirée comme vous le souhaitez.
        Hébergement : hôtel ou gîte à Fort Augustus, près du Loch Ness


        5e jour : Loch Ness - Édimbourg (B) Après le petit-déjeuner, faites vos bagages et quittez votre hébergement. Ensuite, avec votre guide et votre groupe, détendez-vous sur le court trajet jusqu'au Loch Ness. Sortez de votre minibus près de la mystérieuse étendue d'eau pour prendre des photos et repérer Nessie, le monstre du Loch Ness.
        Si vous le désirez, partez pour une croisière de 30 minutes (à vos frais) du port de Clansman au château d'Urquhart. Après avoir admiré les vues depuis l'eau, descendez dans les ruines du château et dirigez-vous vers l'intérieur (à vos frais) pour explorer à votre guise. (Remarque : la croisière sur le Loch Ness et l'entrée au château d'Urquhart sont incluses du 21 mars au 9 mai ; du 10 septembre au 10 octobre.)
        Sinon, rendez-vous au Centre d'exposition du Loch Ness (à vos frais), qui présente sept espaces thématiques chargés de plus de 500 millions d'années d'histoire, de mystère et de légendes sur le Loch Ness et son célèbre monstre.
        Le moment venu, rejoignez votre guide et partez vers le sud jusqu'au champ de bataille de Culloden, le théâtre de la brève, mais cruelle bataille au corps à corps de Culloden, en 1746, qui a marqué la défaite des forces jacobites.
        Ensuite, vous visiterez une distillerie locale, où vous pourrez déguster un petit verre de whisky écossais (à vos frais). Ensuite, contemplez les superbes montagnes Cairngorm en chemin vers Pitlochry. Profitez de temps libre dans la charmante ville avant de rejoindre Édimbourg.
        Votre circuit de 5 jours se termine ensuite par un dépôt au point de départ.

        Informations relatives au bon d'échange
        Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
        Informations sur l'opérateur local :
        Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

        Conditions d'annulation

        Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
        Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
        Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

        Avis de voyageurs

        Avis de: Bonnie C , Canada, septembre 2012

        Nous avons eu un temps merveilleux pendant nos 5 jours de visite Highlands. Le service était assuré par Highland Experience à Édimbourg. Notre groupe de 16 personnes venus d'horizons divers, était sympathique et plein d'humour. Le logement était confortable et petits déjeuners offerts étaient excellents. Brian était notre accompagnateur, chauffeur et guide. En plus de son sens de l'humour, des connaissances sur l'histoire naturelle de l'Ecosse et de son peuple (s), Brian fournit également un aperçu des perspectives écossais sur les sites et les événements de l'Ecosse. Il est extrêmement attentif aux besoins de notre groupe et de son orgueil et de l'amour de l'Ecosse sont évidents. Nous avons aussi beaucoup appris sur les aspects culturels de l'Ecosse.

        Avis de: Charles K , juillet 2012

        Je me sentais comme si j'avais été dans un cours d'histoire écossaise. Notre guide, Stephen était aussi bien informés que n'importe quel guide que je n'ai jamais été avec. Il fit le tour des Hautes-Terres une expérience fabuleuse. Je recommande cette visite à tout le monde que je connais et qui peut-être à l'Ecosse! Je recommande également que ils demandent à Stephen comme leur guide. Il était de la magie qui a fait une grande tournée!

        Avis de: Gabriella N , mai 2012

        J'ai eu envie d'aller en Ecosse depuis plusieurs années et fait des recherches approfondies sur la compagnie d'excursion que je voulais aller avec - je n'ai pas été déçu dans la réservation de Viator de Highland Experience. J'ai voyagé avec ma famille à la fin de Avril / début du mois de mai et nous avons été assez chanceux pour obtenir notre tourguide. Tout en conduisant à travers les Highlands, il donnerait des comptes étonnantes de diverses batailles, des personnages historiques écossais et des intrigues politiques - et il devait livrer tout entrecoupé avec beaucoup d'humour. Nous avons fait beaucoup de nos jours cinq. Il a vraiment allé au-delà de s'assurer que chacun était heureux sur le voyage et que l'ensemble de nos intérêts individuels ont été respectées. Avant notre arrivée dans chaque ville et d'être laissés à nous-mêmes, il nous donnerait un petit tour et le point des choses amusantes à faire ou de bons restaurants à essayer. J'ai senti que c'était particulièrement utile dans l'orientation vers le nouvel environnement. Notre guide (et Highland Experience) était très enthousiaste et accueillant pour un groupe diversifié d'intérêts (Harry Potter, à Diana Gabaldon, aux batailles des hauts plateaux spécifiques et des sites) - et les intérêts de chacun ont été pris en charge à! J'ai de très bons souvenirs de ce voyage et que vous souhaitez retourner en Ecosse à nouveau - pas assez de temps et encore beaucoup plus à voir!

        Avis de: James B , mai 2012

        Notre guide était Brian EXCEPTIONNELLE. Les chambres étaient de première classe et les 5 jours entiers ont été mémorables. Nous avons appris avec tous nos sens. Brian nous a appris des chansons écossaises, histoire, légendes, et les faits. Il a réussi à nous fournir sunshsine, le vent, le grésil, la neige, des champs de vert bruyère, roucoule velues et nouvelle agneaux nés. Nous recommandons l'Ecosse et Highland Experience à tous nos fdriends nous savons que nous a reçu une réelle valeur pour notre argent. Merci encore pour Brian.

        Avis de: Fiona , mai 2012

        J'ai adoré l'expérience en petit groupe avec un bon mélange de personnes, 5 jours était juste le droit de tout voir sans se presser! Beaucoup d'arrêts pour des photos et des promenades, des vues en valent la peine! Merci à notre guide pour ses connaissances sur le folklore et l'histoire de l'Ecosse, et la bande originale du voyage, très apprécié.

        Avis de: Juliana M , septembre 2011

        Eu un grand temps! Je suis allé à certains endroits incroyables et le guide était très amusant et instructif.

        Avis de: Alan H , septembre 2011

        Steve nous a montré une étonnante variété de sites des Highlands, avec des détails colorés sur chacun d'eux. Il a une connaissance encyclopédique de la région et son histoire. J'ai presque envie de je sais plus sur l'Ecosse que moi sur mon propre pays! Connaissances de Steve qui signifie qu'il peut ajuster les itinéraires et les plans en fonction des conditions météorologiques et routières, ce qui est excellent. Il y avait beaucoup d'camraderie sur le bus, et nous avons tous apprécié les démonstrations pagne et l'épée, ainsi que notre soirée au ceilidh et notre visite de la distillerie. Le fait que le transport, l'itinéraire et les chambres étaient toutes disposées à nous par la compagnie d'excursion faite pour un voyage inhabituellement détente. Tous nous avons eu à décider est de savoir où manger, et la nourriture thhe variait entre décent (dans certains des arrêts à distance) à excellente. Oui, il aurait été agréable d'être dans notre propre voiture à certains endroits pour être capable de s'arrêter et de regarder certains de construction impair ou une autre, mais nous avons vu plus à travers cette tournée que nous n'aurions jamais pu gérés sur nos propres (en particulier la conduite sur la gauche). Je dirai que un tour en bus de cinq jours sur des routes sinueuses n'est pas pour ceux avec un dos faible ou de l'estomac, et si vous n'êtes pas intéressé dans la tradition écossaise et l'histoire, vous voudrez peut-être regarder ailleurs. Ce n'est pas un voyage conçu pour les enfants pré-adolescents ou en dessous, mais il y avait un de quatre ans avec nous, qui n'a étonnamment bien. Nous avions utilisé auparavant pour Viator excursions d'une journée et le musée, et ici, nous étions à leur faire confiance avec nos vacances ensemble. Ils n'ont pas déçu. Leur force principale semble être de travailler avec des guides qui sont incroyablement bien informé au sujet de leurs régions.

        Avis de: David F , octobre 2012

        Nous avons beaucoup apprécié la visite. Le B et B étaient tous excellents et une excellente façon de découvrir la culture locale. Le chauffeur-guide / tour était très compétent et sympa et grand commentaire et des recommandations pour chaque arrêt. Le seul inconvénient était la taille de la tour comme il a été annoncé que pas plus de 15 personnes et nous avons eu 27 personnes sur un même bus. Cela étant dit, le guide très bien géré et assuré un excellent voyage à tous.