Excursion d'une journée à la découverte des Highlands écossais, du Loch Ness et de Glen Coe au départ d'Édimbourg

  • Lieu : Edinburgh, Royaume-Uni
  • Durée : 12 heures (environ)
à partir de USD 60,75

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez

Plongez-vous dans des paysages spectaculaires, des mystères envoûtants et des histoires dramatiques au cours de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. En voyageant vers les Highlands écossaises, admirez les panoramas spectaculaires du Parc National des Cairngorms, naviguez sur le célèbre Loch Ness à la recherche du monstre et visitez les ruines du château d'Urquhart. Admirez un château ancien à Stirling sur votre passage, et apprenez-en plus sur le massacre de Glen Coe ainsi que sur les aventures du légendaire héros écossais William Wallace, dont la vie est retracée dans le film « Braveheart ». N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser des vues spectaculaires et peut-être même « Nessie » !

Points forts

  • Circuit complet en bus/autocar
  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Rendez-vous dans un lieu central d'Édimbourg et dirigez-vous vers les Highlands écossais dans un confortable autocar pour commencer votre aventure d'une journée. En chemin, découvrez le nouveau et impressionnant Queensferry Crossing et le Forth Railway Bridge (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), un pont ferroviaire rouge de type cantilever reliant Édimbourg à la campagne. Arrêtez-vous dans la pittoresque bourgade de Pitlochry pour prendre une tasse de thé ou déguster des gâteaux maison (à vos frais). 

Dirigez-vous vers la plus haute chaîne de montagnes de Grande-Bretagne dans le parc national de Cairngorms, où vous admirerez des panoramas spectaculaires à chaque virage. Vous arriverez ensuite au Loch Ness, où vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant situé à proximité ou de pique-niquer (à vos frais). 

Si les conditions météorologiques le permettent, montez à bord d'un bateau avec votre guide et profitez d'une croisière pour visiter les célèbres ruines du château d'Urquhart (à vos frais) sur ce lac connu dans le monde entier. Gardez les yeux bien ouverts pour tenter d'apercevoir le légendaire monstre du Loch Ness, une créature semblable à un dinosaure qui, selon certaines personnes, sommeille dans les profondeurs du lac. Préparez votre appareil photo : même si vous ne voyez pas « Nessie », le pittoresque Loch Ness est magnifique. 

Si vous choisissez de ne pas prendre le bateau et visiter le château, vous aurez du temps libre pour explorer le charmant village des Highlands de Drumnadrochit.

Continuez jusqu'à Glen Coe, une petite vallée sauvage formée par un glacier de l'ère glaciaire. Découvrez comment cet endroit spectaculaire a été le théâtre d'un terrible massacre en 1692, au cours duquel ont péri des dizaines de membres du clan MacDonald. 

Sur le chemin du retour à Édimbourg, passez par Stirling, une ville écossaise ancienne baptisée « Porte d'entrée des Highlands ». Admirez le magnifique château de la ville à flanc de falaise et découvrez l'histoire de William Wallace, héros de guerre de l'Écosse médiévale qui a été immortalisé dans le film primé aux Oscars Braveheart. Votre excursion se termine dans le centre d'Édimbourg.


Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Royal Mile, à Édimbourg
Heure de départ :
Départ à 8:00 (enregistrement à 07:45)
Durée :
12 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 20h00

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion d'une journée à la découverte des Highlands écossais, du Loch Ness et de Glen Coe au départ d'Édimbourg

Highlands, Loch Ness and Glen Coe

Le prix comprend :
  • Transport en minibus climatisé
  • Chauffeur/guide local
  • Fenêtres panoramiques
Le prix ne comprend pas :
  • Repas et boissons
  • Droits d'entrée
  • Croisière sur le Loch Ness
  • Excursion au château d'Urquhart 
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.

Avis de voyageurs

Avis de: Siying C , juillet 2015

C'était génial ! Surtout en compagnie de Gary le guide !

Avis de: Cecile D , juillet 2015

Excursion très bien organisée, guide très agréable mais la journée fut fatigante: il est recommandable de la faire sur 2 jours.
Nous avons tenté la visite des Highlands en 1 journée mais ce fut ambitieux.

Avis de: Suzanne B , novembre 2014

J'ai modié mon tour pour aller voir la ville St-Andrews.....l'idée de faire 12 heures de route m'a fait peur.