Circuit de 13 jours « Le meilleur de la Patagonie » au départ d'El Calafate jusqu'à Ushuaia : parcs nationaux de Los Glaciares, de Torres del Paine et Tierra del Fuego

  • Lieu : El Calafate, Argentine
  • Durée : 13 jours (environ)
à partir de USD 1 681,68

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Découvrez les superbes glaciers, les majestueuses montagnes et les splendides parcs nationaux qui font la célébrité de la Patagonie lors de ce circuit aventure de 13 jours d'El Calafate à Ushuaia. Vous visiterez l'Argentine et le Chili, explorerez les parcs nationaux Los Glaciares (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), Torres del Paine et Tierra del Fuego lors d'excursions guidées d'une journée complète. Les temps forts du circuit incluent une croisière en bateau vers le glacier Perito Moreno, une randonnée au Fitz Roy et dans les chaînes de montagnes de Chalten, une visite guidée en canoë et une croisière sur le canal de Beagle, ainsi qu'une journée complète de liberté à El Calafate et une journée et demie à El Chalten. Ce circuit complet est idéal pour les personnes intéressées de découvrir la beauté naturelle, la culture et l'aventure de la Patagonie avec le transport entre les villes et 12 nuits d'hébergement inclus !

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Excursion de plusieurs jours
  • Petit-déjeuner inclus
  • Transfert aéroport
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
Au départ d'El Calafate, votre aventure de 13 jours en Patagonie commence dès que vous êtes emmené à l'hébergement de votre choix et disposez de temps libre pour vous installer et explorer à votre guise. Les 12 jours suivants seront remplis d'activités extérieures amusantes, ainsi que de temps libre pour explorer par vous-même ou vous détendre.

Les visites guidées des parcs nationaux de Los Glaciares, de Torres del Paine et de Tierra del Fuego vous ouvriront les yeux sur les spectaculaires attractions naturelles de la Patagonie, telles que glaciers, pics rocheux escarpés, lacs, lagunes et les animaux endémiques ! Du canoë à la randonnée et le bateau, vous ferez le plein d'aventures en plein air de première classe pendant votre voyage d'El Calafate à El Chalten en Argentine, puis jusqu'à Puerto Natales et Punta Arenas au Chili, avec un retour à Ushuaia en Argentine.

Vous avez le choix entre quatre types d'hébergement ; veuillez consulter la liste ci-dessous des hébergements possibles pour chaque type.

Tous les petits déjeuners et un déjeuner sont inclus ; en fonction de la journée, vous prendrez le déjeuner et le dîner (à vos frais) dans l'un des parcs nationaux ou en ville.

Vous avez le choix entre toute une variété d'activités facultatives si vous le désirez, par exemple randonnée, excursions en 4x4 dans la campagne, escalade des glaciers et marche avec les pingouins. Elles sont répertoriées dans la section Itinéraire ci-dessous et sont à vos frais ; si vous êtes intéressé par certaines d'entre elles, veuillez l'indiquer à la réservation ou contacter le voyagiste local après la réservation (les coordonnées vous seront fournies après la réservation).

Pour plus d'informations sur chaque jour du circuit, veuillez vous reporter à la section Itinéraire ci-dessous.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
L'excursion part de l'aéroport international d'El Calafate
Heure de départ :
Correspond à votre vol d'arrivée
Durée :
13 jours (environ)
Détails de retour :
L'excursion se termine à Ushuaia.

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Confort : chambre double
Code : DBLCOM

12 nuits d'hébergement en hôtels tout confort avec 2 personnes par chambre double

Anglais
à partir de
2 286,38 USD
Détail des tarifs
Confort : chambre simple
Code : COM

12 nuits d'hébergement en hôtels tout confort avec 1 personne par chambre simple

Anglais
à partir de
3 396,96 USD
Détail des tarifs
Auberge de jeunesse : chambre double
Code : DBLHST

12 nuits d'hébergement en auberges de jeunesse avec 2 personnes par chambre double

Anglais
à partir de
1 681,68 USD
Détail des tarifs
Auberge de jeunesse : chambre simple
Code : HOST

12 nuits d'hébergement en auberges de jeunesse avec 1 personne par chambre simple

Anglais
à partir de
2 297,09 USD
Détail des tarifs
Auberge : chambre double
Code : DBLINN

12 nuits d'hébergement en auberges de jeunesse ou B&B avec 2 personnes par chambre double

Anglais
à partir de
1 964,00 USD
Détail des tarifs
Auberge : chambre simple
Code : INN

12 nuits d'hébergement en auberges de jeunesse ou B&B avec 1 personne par chambre simple

Anglais
à partir de
2 850,00 USD
Détail des tarifs
Qualité supérieure : chambre double
Code : DBLSUP

12 nuits d'hébergement en hôtels de qualité supérieure avec 2 personnes par chambre double

Anglais
à partir de
2 764,13 USD
Détail des tarifs
Qualité supérieure : chambre simple
Code : SUP

12 nuits d'hébergement en hôtels de qualité supérieure avec 1 personne par chambre simple

Anglais
à partir de
4 393,20 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Circuit de 13 jours « Le meilleur de la Patagonie » au départ d'El Calafate jusqu'à Ushuaia : parcs nationaux de Los Glaciares, de Torres del Paine et Tierra del Fuego

13-Day Best of Patagonia Tour

Le prix comprend :
  • Hébergement de 4 nuits à El Calafate
  • Hébergement de 3 nuits à Ushuaia
  • Hébergement de 2 nuits à El Chalten
  • Hébergement de 2 nuits à Puerto Natales
  • Hébergement d'1 nuit à Puerto Arenas
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Transport entre les villes et à destination des parcs nationaux comme indiqué dans l'itinéraire
  • Guide professionnel parlant anglais et espagnol
  • Excursion guidée d'une journée au parc national de Los Glaciares
  • Excursion guidée d'une journée complète au parc national Torres del Paine
  • Excursion guidée d'une journée complète au parc national Tierra de del Fuego
  • Croisière sur le canal de Beagle avec en-cas
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Vols internationaux ou nationaux
  • Droits d'entrée aux parcs nationaux (Los Glaciares 33 USD ; Torres del Paine 33 USD ; Tierra del Fuego : 25 USD)
  • Transferts entre les lieux d'hébergement et les gares routières (consulter la section Itinéraire pour plus d'informations sur les prix approximatifs des taxis)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Important : les informations exigées de chaque participant au moment de la réservation sont : nom figurant sur le passeport, numéro du passeport, date de naissance, date de validité et pays.
  • Si vous voyagez avec des enfants, des lits pliants sont disponibles dans certains hôtels, mais pas tous, et la réservation d'une autre chambre peut être demandée dans certains hôtels ; veuillez préciser au moment de la réservation si vous voyagez avec des enfants
  • Remarque : une carte d'immigration doit être remplie pour passer la frontière entre l'Argentine et le Chili. Vous devez l'imprimer avant la date du voyage.
  • Excursion saisonnière qui a lieu d'octobre à avril
Itinéraire :
1er jour : El Calafate
Après votre arrivée à l'aéroport d'El Calafate, vous serez conduit à l'hôtel ou à l'auberge de jeunesse de votre choix et vous disposerez du reste de la journée pour vous détendre ou explorer El Calafate à votre guise. Si vous le désirez, faites la randonnée de 1 km jusqu'à la Laguna Nimez pour un magnifique coucher du soleil patagonien.

Nuit : hébergement de votre choix à El Calafate, Argentine


2e jour : El Calafate (B)
Après un petit déjeuner de bonne heure, partez pour une excursion d'une journée complète au parc national de Los Glaciares. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981, le parc national de Los Glaciares abrite l'un des paysages les plus spectaculaires d'Argentine : le glacier Perito Moreno. Pendant la visite guidée, vous aurez la possibilité d'admirer des vues exceptionnelles sur le glacier depuis le sentier pédestre tout proche et des plates-formes d'observation, ainsi que lors d'une croisière en bateau incluse sur le glacier Perito Moreno, qui vous emmènera suffisamment près pour apprécier pleinement les murs de glace de 80 mètres de haut !

Si vous désirez une journée plus sportive, vous avez la possibilité d'effectuer un surclassement pour inclure la grande randonnée sur la glace ou la mini-randonnée, deux excursions qui vous permettent de marcher sur le glacier ! (Si vous êtes intéressé par certaines des activités facultatives mentionnées dans cet itinéraire, vous pouvez contacter le voyagiste local après la réservation ; les coordonnées se trouvent sur votre bon d'échange.)

En début de soirée, vous rentrerez à votre hôtel de Calafate.

Nuit : même hébergement à El Calafate


3e jour : El Calafate (B)
Dégustez votre petit déjeuner, puis passez la journée à votre guise, en explorant par vous-même ou en participant à une visite facultative (à vos frais), par exemple une excursion en 4x4 dans la campagne ou une visite d'une estancia (ranch) traditionnelle.

Nuit : même hébergement à El Calafate


4e jour : El Calafate - El Chalten (B)
Après le petit déjeuner, rendez-vous par vos propres moyens à la gare routière, puis partez pour El Chalten. À votre arrivée, rendez-vous à l'hébergement de votre choix, puis vous disposez de temps libre le reste de la journée pour explorer la ville et ses environs. Si vous vous sentez audacieux, partez pour une randonnée à la Laguna Torre ou essayez un restaurant de tapas traditionnelles en ville.

(À El Calafate, un taxi jusqu'à la gare routière coûte environ 4 USD). À El Chalten, la plupart des hôtels sont situés à quelques pâtés de maisons de la gare routière, mais si vous préférez prendre un taxi, vous pouvez en trouver un au terminal de bus - il coûtera env. 5 USD. Les deux taxis sont à vos frais.)

Nuit : hébergement de votre choix à El Chalten, Argentine


5e jour : El Chalten (B)
Réveillez-vous pour prendre le petit déjeuner, puis profitez d'une autre journée libre ! La meilleure façon de passer votre journée est d'opter pour l'une des nombreuses randonnées auto-guidées. Les sentiers sont tous très bien préservés, et les randonnées modérées d'une journée à destination du mont Fitz Roy (d'où la vue sur la Laguna de los Tres est inoubliable) ou du mont Torre sont les plus recommandées. Le voyagiste vous fournira toutes les informations sur les randonnées dont vous pouvez avoir besoin ; les sentiers sont très bien indiqués, mais si vous souhaitez louer un guide, c'est possible moyennant un supplément.

Nuit : même hébergement à El Chalten


6e jour : El Chalten - El Calafate (B)
Après le petit déjeuner, vous êtes libre toute la matinée pour explorer à votre guise ou partir pour une autre randonnée auto-guidée dans la région. Dans l'après-midi, montez dans votre bus pour retourner à El Calafate, où vous vous rendrez par vos propres moyens à votre hôtel ou votre auberge de jeunesse (taxi à vos frais).

Nuit : hébergement de votre choix à El Calafate


7e jour : El Calafate - Puerto Natales (B)
Prenez votre petit déjeuner, puis retournez à la gare routière pour le voyage de l'autre côté de la frontière, à destination du Chili. À votre arrivée à Puerto Natales dans l'après-midi, rendez-vous par vos propres moyens à votre hôtel ou auberge de jeunesse, puis disposez du reste de la journée pour découvrir cette ville côtière traditionnelle et déguster ses délicieux fruits de mer.

(Les taxis depuis/vers les gares routières coûtent environ 8 USD et sont à vos frais.)

Nuit : hébergement de votre choix à Puerto Natales, Chili


8e jour : Puerto Natales (B)
Après le petit déjeuner, vous partiez pour une excursion d'une journée complète au parc national de Torres del Paine, l'une des attractions les plus remarquables de Patagonie.

Avec votre guide, vous explorerez une partie des sites les plus pittoresques de ce parc chilien de renommée internationale, notamment, bien sûr, les célèbres Torres del Paine (tours de Paine) elles-mêmes - des piliers en granite déchiquetés qui émergent des plaines de Patagonie - mais également des sites peu connus du parc tels que Salto Grande, Laguna Amarga, Lago Pehoe et le Cuernos del Paine. Lors de votre visite, repérez les guanacos sauvages (des animaux locaux ressemblant à des lamas) qui errent dans les plaines venteuses.

Dans la soirée, vous rentrerez à Puerto Natales.

Nuit : même hébergement à Puerto Natales


9e jour : Puerto Natales - Punta Arenas (B)
Après le petit déjeuner, partez pour Punta Arenas en bus. À votre arrivée, rendez-vous par vos propres moyens de la gare routière à votre hôtel ou auberge de jeunesse, et disposez du reste de la journée pour explorer à votre guise.

(Les taxis depuis/vers les gares routières coûtent environ 8 USD et sont à vos frais.)

Nuit : hébergement de votre choix à Punta Arenas, Chili


10e jour : Punta Arenas - Ushuaia (B)
Prenez votre petit déjeuner, puis partez pour un trajet d'une journée en bus pour retourner en Argentine, à Ushuaia, en passant par certains des paysages les plus spectaculaires de la Patagonie. Traversez le mystique détroit de Magellan avant d'arriver sur l'île de Terre de Feu, sur laquelle se trouve Ushuaia.

À Ushuaia, rendez-vous par vos propres moyens à votre hôtel ou auberge de jeunesse et passez le reste de la nuit à vous reposer pour la journée qui vous attend.

(Les taxis depuis/vers les gares routières doivent coûter moins de 8 USD et sont à vos frais.)

Nuit : hébergement de votre choix à Ushuaia, Argentine


11e jour : (B, L)
Après le petit déjeuner, vous partirez pour une excursion d'une journée complète au parc national Tierra del Fuego qui vous donne l'opportunité de sortir des sentiers battus et de découvrir une facette du parc que la plupart des visiteurs ne voient pas. Votre visite guidée du parc - le parc national le plus méridional du monde - comprend une randonnée le long du canal de Beagle et du canoë sur le fleuve Lapataia jusqu'à la baie de Lapataia (déjeuner à emporter inclus).

Si vous préférez une option moins sportive, vous pouvez demander une activité plus douce au moment de la réservation ou contacter le voyagiste après la réservation (les coordonnées se trouvent sur votre bon d'échange). Les activités possibles incluent le train du bout du monde ou une randonnée facile.

Nuit : même hébergement à Ushuaia


12e jour : croisière sur le canal de Beagle (B)
Réveillez-vous pour prendre le petit déjeuner, puis rendez-vous par vos propres moyens à l'embarcadère d'Ushuaia pour une croisière en bateau sur le célèbre canal de Beagle. Admirez le superbe panorama sur la baie d'Ushuaia et découvrez les animaux marins comme les cormorans et les phoques sur les îles de los Lobos et de los Pajaros. Descendez du bateau sur l'une des îles Bridges, où vous pourrez explorer l'île à la recherche de concheros (coquillages géants) et bénéficier de vues sur le Chili et l'Argentine. Vous verrez également le phare Les Éclaireurs, et pendant la croisière, vous pourrez profiter d'en-cas et d'un verre de mate, une boisson appréciée des Argentins à base de feuilles de maté infusées dans de l'eau chaude.

Si vous souhaitez une expérience encore plus inoubliable, songez à surclasser pour inclure l'excursion vers la colonie de pingouins de Magellan sur l'île Martillo, où vous pourrez vous promener avec des pingouins endémiques. Cette excursion facultative est disponible d'octobre à avril moyennant un supplément (si vous êtes intéressé, veuillez le préciser au moment de la réservation ou contacter le voyagiste après la réservation).

Nuit : même hébergement à Ushuaia


13e jour : Ushuaia (B)
À l'heure adéquate, vous serez transféré à l'aéroport d'Ushuaia ou au terminal de bus, où le circuit se termine. D'ici, il est temps de rentrer chez vous ou de poursuivre vers le lieu où vous conduit ensuite votre aventure argentine - peut-être la région viticole de Mendoza, les chutes d'Iguazu ou Buenos Aires !


Hébergements possibles en auberge de jeunesse :
  • El Calafate : Calafate Hostel, Hostel del Glaciar Libertador, Che Lagarto, Hostel del Glaciar Pioneros ou équivalent
  • El Chalten : Rancho Grande, Hostel Condor de los Andes, Hostel Patagonia, Nothofagus (avec salle de bain), Inlandsis (catégorie standard), Los Nires ou équivalent
  • Puerto Natales : Hostal Patagonie, Hostal Don Guillermo ou équivalent
  • Punta Arenas : Hostal Ovejero (avec salle de bain) ou équivalent
  • Ushuaia : Free Style Hostel ou équivalent
Hébergements possibles en auberge/B&B :
  • El Calafate : Hostería Cauquenes de Nimez, Hostería Hainen, Hostería Kau Kalenshen ou équivalent
  • El Chalten : Posada del Barranco, Hostería La Aldea, Hostería Kalenshen (chambre standard) ou équivalent
  • Ushuaia : Hostería Austral, Hôtel Los Lagos, Hostería del Recodo ou équivalent
  • Puerto Natales : Hostel Erratic Rock 2, Hostel Natales, Hostal Francis Drake ou équivalent
  • Punta Arenas : Hostal Oro Fueguino, Hostal Chalet Chapital ou équivalent
Hébergements possibles en hôtels confortables :
  • El Calafate : Hostería Posta Sur, Hostería Patagonie Rebelde, Hostería Tierra Tehuelche ou équivalent
  • El Chalten : Hostería Senderos (chambre standard), Hostería Lunajuim, Hostería Infinito Sur ou équivalent
  • Puerto Natales : hôtel Patagonia If, hôtel Weskar Lodge, hôtel Martin Gusinde ou équivalent
  • Punta Arenas : hôtel Tierra del Fuego, hôtel Patagonia Pionera ou équivalent
  • Ushuaia : Hostería Patagonia Jarke, Hostería The House, Hostería Mirabeagle ou équivalent
Hébergements possibles en hôtels supérieurs :
  • El Calafate : hôtel Kau Yatun (chambre supérieure), hôtel Los Ponchos, hôtel Esplendor Calafate (chambre concept) ou équivalent
  • El Chalten : Hostería Senderos (chambre premium), Hostería Kaulem, Hostería El Puma ou équivalent
  • Puerto Natales : hôtel et Spa Indigo (chambre Esperanza et Dorotea), hôtel Altiplánico ou équivalent
  • Punta Arenas : hôtel Finisterrae ou équivalent
  • Ushuaia : hôtel Alto Andino, hôtel Mil810, hôtel Los Yamanas ou équivalent
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Ssaidane , novembre 2012

Très mauvais hôtel à Ushuaia. Pas de petit déjeuner, salle puante et sale et toute l'auberge. Ne le recommanderais à personne.
Aucune explication claire de l'agence de voyages sur toute la tournée. Manquant cartes d'auberges de jeunesse.