Visite de musée le lundi à Florence : chapelles des Médicis ou musée San Marco

  • Lieu : Florence, Italie
  • Durée : 60 minutes (environ)
à partir de USD 34,60

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Voulez-vous vous plonger au cœur de l'art Renaissance un lundi, jour où de nombreux célèbres musées de Florence sont fermés ? Alors, partez pour une visite à pied des chapelles des Médicis ou du musée San Marco : deux musées magnifiques mais moins connus de la ville. Vous en apprendrez plus sur la puissante famille des Médicis tout en vous aventurant dans les chapelles et crypte ornées d'art Renaissance, ou explorez le musée San Marco, célèbre pour ses œuvres de Beato Angelico, l'un des plus importants artistes de la Renaissance.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Confirmation instantanée
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Billets coupe-file
Sélectionnez une visite des chapelles des Médicis ou du musée San Marco de Florence au moment de la réservation. Les deux options démarrent à l'extérieur de chaque musée et incluent le droit d'entrée et une visite à pied d'une heure. Une fois votre visite terminée, vous pouvez rester dans le musée plus longtemps pour explorer par vous-même, si vous le souhaitez.

Visite des chapelles des Médicis :
Situées à la basilique de San Lorenzo, les deux chapelles constituent la nécropole de 49 membres de la famille des Médicis - la dynastie bourgeoise qui a dirigé Florence pendant une grande partie de la Renaissance. Vous en apprendrez plus sur leur influence et leur pouvoir politique auprès de votre guide tout en admirant les points forts de leur mausolée.

Décorés de marbre et de granite, les intérieurs des chapelles des Médicis abritent également des sculptures de Michel-Ange, l'un des artistes les plus influents de la Renaissance. Admirez ses célèbres sculptures Aube et Crépuscule, Le Jour et la Nuit et Vierge à l'enfant sur plusieurs sarcophages l'intérieur de la Nouvelle Sacristie, et contemplez les complexes incrustations de pierres précieuses à l'intérieur de la chapelle des Princes. Après avoir découvert les œuvres d'art, visitez la crypte sous la chapelle pour voir les lieux où la famille des Médicis a été enterrée.

Visite du musée San Marco :
Avant d'entrer au musée San Marco, admirez son extérieur sculptural avec votre guide. Le bâtiment est composé d'une église et d'un couvent dominicain du XVe siècle, considéré comme l'un des exemples les plus distingués de l'architecture florentine. Apprenez comment le couvent, où les moines dominicains vivent encore, a été commandé par Cosimo I de Médicis, Grand Duc de Toscane, et rénové par Michelozzo, l'un des plus grands architectes de la Renaissance.

Entrez avec votre guide, puis commencez votre visite dans l'élégant cloître Saint-Antonin. Admirez les vieilles portes décorées de superbes fresques avant de continuer jusqu'à un ancien hall regorgeant d'œuvres de moine dominicain Beato Angelico, l'un des plus grands représentants de la Renaissance florentine.

Ensuite, explorez le Grand Réfectoire, l'ancienne cuisine et les zones des services, qui exposent les tableaux de Fra Bartolomeo, un autre peintre important peintre et moine dominicain qui a vécu dans le couvent au début du XVIe siècle.

Ensuite, visitez les cellules des moines pour admirer les fresques époustouflantes peintes par Beato Angelico pour ses confrères moines. Vous visiterez également la cellule où a vécu le célèbre frère Girolamo Savonarola. Orateur passionné, Savonarola prêchait contre la corruption et la décadence de la morale du clergé, et a terminé sa vie pendu et brûlé sur le bûcher de la Piazza della Signoria.

Votre visite se termine ensuite à l'intérieur de la bibliothèque.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Chapelles des Médicis ou musée San Marco
Heure de départ :
10:15
Durée :
60 minutes (environ)
Détails de retour :
La visite se termine à l'intérieur des chapelles des Médicis ou du musée San Marco

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

Visite des chapelles des Médicis
Code : MEDICI

Inclut l'entrée et la visite des chapelles des Médicis

Anglais
Français
à partir de
34,60 USD
Détail des tarifs
Visite du musée San Marco
Code : SANMARCO

Inclut l'entrée et la visite du musée San Marco

Anglais
Français
à partir de
39,37 USD
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Visite de musée le lundi à Florence : chapelles des Médicis ou musée San Marco

Bargello Museum

Le prix comprend :
  • Entrée aux chapelles des Médicis ou au musée San Marco
  • Guide local
  • Écouteurs pour entendre le guide clairement (pour les groupes de 15 personnes ou plus)
Le prix ne comprend pas :
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Nourriture et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Maximum de 9 personnes par réservation
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 3 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.

Avis de voyageurs

Avis de: Jacqueline R , juin 2016

La visite du musée aurait pu être intéressante mais malheureusement la guide ne maitrisait pas complètement le français ni certaines références historiques