Excursion de 5 jours de Francfort à Munich : Rothenburg, Augsburg, Zugspitze

  • Code de l'excursion : 2160TEB609
  • Lieu : Francfort, Allemagne
  • Durée : 5 jours (environ)

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

  • Détails
Suivez la route panoramique de Francfort à Munich pendant un tour indépendant de cinq jours en autocar le long de la Route romantique ! Profitez de trajets reposants à travers la campagne et visitez certains des lieux les plus pittoresques d’Allemagne. Découvrez la vieille ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber et explorez l’ancien empire financier d’Augsburg. Terminez votre tour par une visite au Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne, qui vous séduira avec ses vues spectaculaires.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Petit-déjeuner inclus
  • Circuit complet en bus/autocar
  • Excursion de plusieurs jours
Au départ de Francfort dans un autocar confortable, votre tour ind��pendant de cinq jours vers Munich commence par un trajet à travers les monts du Spessart en passant par la ville de Wurtzbourg, avant de poursuivre votre voyage le long de la Route romantique jusqu’à Rothenburg ob der Tauber. Explorez Rothenburg – célèbre pour sa vieille ville médiévale et sa muraille – lors d’une visite guidée à pied pour voir les attractions principales de la ville, notamment l’église Saint-Jacob qui abrite un autel réalisé par le célèbre sculpteur sur bois, Tilman Riemenschneider.

Passez les jours deux, trois et quatre à admirer les paysages pittoresques et à passer par de charmantes villes le long de la Route romantique. Explorez la ville universitaire d’Augsburg, où vous profiterez d’un tour guidé de la ville et vous en apprendrez plus sur le rôle d’Augsburg comme résidence des Fugger, une célèbre famille de marchands des XIVe et XVe siècles. Profitez de votre temps libre à Munich pour explorer à votre guise, puis rendez-vous à Garmisch-Partenkirchen en train pour voir le plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze. Prenez la télécabine jusqu’au sommet du pic de 2 962 m, et admirez les magnifiques vues panoramiques.

Votre tour se termine à Munich le jour 5.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Centre de Francfort
Heure de départ :
8:00
Durée :
5 jours (environ)
Détails de retour :
Se termine à Munich le jour 5

Informations supplémentaires

Excursion de 5 jours de Francfort à Munich : Rothenburg, Augsburg, Zugspitze

5-Day Trip from Frankfurt to Munich

Le prix comprend :
  • Transport en autocar climatisé
  • Transferts en taxi à Rothenburg
  • Promenade touristique à pied à Rothenburg avec un guide
  • Tour de la ville avec un guide à Augsburg
  • Billet de train de retour de Munich à Garmisch-Partenkirchen
  • Trajet en télécabine jusqu’au sommet du Zugspitze
  • Hébergement en hôtel 3 étoiles
  • Petit-déjeuner
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
  • Nourriture et boissons, sauf mention contraire
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Droits d'entrée
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Vous recevrez une confirmation pour cette excursion dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité.
  • Les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions météorologiques ou d'autres facteurs
Itinéraire :
Jour 1 : de Francfort à Rothenburg
Au départ de Francfort, vous traverserez les montagnes pittoresques du Spessart jusqu’à Wurtzbourg, une ville animée sur les rives du Main. Continuez jusqu’à Rothenburg ob der Tauber où un taxi vous attendra pour vous transférer à votre hôtel.

Ensuite, participez à une promenade dans la ville de Rothenburg (incluse) avec un veilleur de nuit de Rothenburg (ou un guide local) pour voir les meilleures attractions de Rothenburg, notamment la vieille ville médiévale, la muraille qui encercle la ville depuis le XIVe siècle et l’église Saint-Jacob, qui possède un autel réalisé par le célèbre sculpteur sur bois Tilman Riemenschneider.

Hébergement pour la nuit : hôtel à Spitzweg (ou équivalent). Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et dîner.

Jour 2 - de Rothenburg à Augsburg (B)
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, effectuez un transfert en taxi jusqu’à l’arrêt de bus où vous monterez à bord d’un autocar pour continuer votre voyage le long de la Route romantique. Après avoir quitté Rothenburg, vous traverserez Dinkelsbühl et Nördlingen, deux villages pittoresques aux rues pavées abritant des bâtiments médiévaux, avant d'arriver à Augsburg en début d'après-midi. C’est vous qui choisissez comment passer le reste de la journée en explorant par vous-même Augsburg, une ville universitaire bien connue.

Hébergement pour la nuit : hôtel InterCity (ou équivalent). Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et dîner.

Jour 3 – d’Augsburg à Munich (petit-déjeuner inclus)
Après le petit-déjeuner, commencez le troisième jour de votre excursion par un tour guidé de la ville d’Augsburg (inclus) qui se fait au départ de l’hôtel de ville (Rathaus). Découvrez les meilleures attractions d’Augsburg, notamment la cathédrale d’Augsburg et la Fuggerei, qui porte le nom d’une ancienne famille de commerçants, les Fugger, qui firent d’Augsburg leur empire financier aux XIVe et XVe siècles.

Pendant l’après-midi, embarquez à bord de l’autocar pour partir à Munich, où vous aurez le reste de la journée pour explorer la capitale de la Bavière à votre guise.

Hébergement pour la nuit : hôtel InterCity (ou équivalent). Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et dîner.

Jour 4 - Munich et Zugspitze (B)
Le matin, prenez votre petit déjeuner, puis montez à bord du train à destination de Garmisch-Partenkirchen. À votre arrivée à cette charmante ville, prenez la télécabine jusqu’au pic le plus élevé en Allemagne. Pendant que vous tenez-vous au sommet du Zugspitze, à 2 962 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue majestueuse sur le paysage parfait. Par temps clair, vous pourrez voir jusqu’à 400 pics montagneux en Autriche, en Italie, en Suisse et en Allemagne, y compris les Dolomites et les Alpes suisses. Savourez un morceau de la cuisine allemande (à vos frais) dans l’un des restaurants sur le glacier avant de redescendre.

Retournez à Munich en train dans l’après-midi.

Hébergement pour la nuit : hôtel InterCity (ou équivalent). Vous aurez du temps libre pour le déjeuner et dîner.

Jour 5 - Munich (B)
Votre excursion de 5 jours se termine à Munich après le petit-déjeuner à votre hôtel. Passez la journée à visiter par vous-même ou faites le voyage pour rentrer chez vous après ces quelques jours le long de la Route romantique !
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.