Hanoï, Vietnam

À partir de 226,25 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


clock-o3 jours (environ)
TransportRamassage à l'hôtel offert
ticket-oBillet mobile

Vue d'ensemble

Parcourez les magnifique terres de la réserve naturelle de Pu Luong en compagnie de votre guide professionnel lors de cette excursion privée de 3 jours au départ de Hanoï. Partez en randonnée à travers les montagnes boisées aux falaises calcaires escarpées et rizières en terrasse au cours d’une éco-aventure qui visite également les villages locaux. Séjournez dans des maisons traditionnelles sur pilotis pour deux nuits, vous assurant une expérience interculturelle immersive avec les minorités ethniques du nord du Vietnam. Profitez d'une belle combinaison de beauté naturelle et de culture traditionnelle, avec repas et transport aller-retour en véhicule privé inclus.
Quittez Hanoï de bonne heure en matinée pour rejoindre la vallée de Mai Chau et le village de Poom Coom, puis dirigez-vous vers la réserve naturelle de Pu Luong pour commencer votre randonnée. Profitez des paysages spectaculaires tandis que vous partez en randonnée pour la journée, puis rencontrez des villageois dans les endroits où vous passerez la nuit. Les repas sont inclus et vous pourrez déguster des spécialités traditionnelles lors de vos deux séjours chez l'habitant.

Approfondissez votre compréhension du nord du Vietnam en vous promenant au fil des sentiers forestiers cachés jusqu’à plusieurs villages où vous rencontrerez des communautés ethniques thaïlandaises. Votre guide partage des commentaires pertinents et assure la traduction afin que vous puissiez profiter d'une expérience approfondie de cette belle et culturellement riche partie de l'Asie du Sud-Est. Attendez-vous à ce que la randonnée soit parfois difficile ; cette excursion nécessite un bonne condition physique et la volonté de faire un peu de bricolage. Les récompenses en valent vraiment la peine !

Remarque : la randonnée de cette excursion est modérée voire difficile, et les logements sont basiques, comprenant un matelas et une couverture fournies, avec salle de bains située à l'extérieur des maisons sur pilotis.

Itinéraire

1er jour : Hanoi, Mai Chau, Pu Luong (L, D)
En partant de votre hôtel de Hanoï en matinée, vous êtes conduit en véhicule privé jusqu'à Mai Chau et le village de Poom Coom. En chemin, profitez de la magnifique vue de la campagne verdoyante et discutez avec votre guide informatif sur ce qui vous attendra dans les jours à venir.

À l'arrivée, faites une courte promenade pour visiter une communauté d’une ethnie thaïlandaise, l'une des minorités ethniques du Vietnam. Puis, profitez d'un déjeuner thaïlandais avant de faire 1 heure de route jusqu'au lieu où vous débuterez votre randonnée.

Pendant 1 heure environ, marchez à travers la réserve naturelle de Pu Luong, en profitant de la beauté tranquille de ses forêts de montagnes calcaires et des vallées drapées de rizières en terrasses. Cette randonnée de niveau intermédiaire nécessite de gravir des collines mais vaut le coup pour la vue sur le paysage bucolique. Au cours de votre marche, renseignez-vous auprès de votre guide au sujet de la faune et de la flore régionales, contenant près de 600 espèces animales.

En arrivant chez votre famille d'accueil thaïlandaise, vous serez accueilli par votre famille d'accueil et disposerez de temps libre pour vous reposer et vous doucher avant de profiter d'un dîner traditionnel.

Nuitée : séjour chez l’habitant à Pu Luong

2e jour : Pu Luong (B, L,D)Après le petit déjeuner avec vos hôtes, préparez-vous pour une journée complète de randonnée, plus difficile que le premier jour. Au départ du domicile de votre famille, faites une randonnée d'environ 5-6 heures via le village de Hin. Ici, arrêtez-vous le long d'un ruisseau rafraîchissant pour vous reposer de la chaleur de la journée avant d’entamer la partie la plus difficile, mais tout aussi merveilleuse, de la randonnée.
Bien que l’itinéraire traverse des zones plus éloignées, vous et votre guide ne serez jamais loin d'un villageois qui s'affaire aux champs. Passez les montagnes escarpées de calcaire pendant que vous faites votre chemin à travers les forêts tropicales de la réserve naturelle de Pu Luong.
Un pique-nique est servi au village de Pon avant de poursuivre vers une incroyable grotte, récemment découverte et aujourd’hui protégée par les gardes forestiers.
Poursuivez votre chemin avec quelques montées, des croisements de cours d'eau et des promenades en vallée jusqu'à arriver au village de Hieu, peut-être l'un des plus beaux sites du Vietnam. Il est recommandé de vous promener dans le village et de rejoindre les villageois dans leur vie quotidienne. Ou détendez-vous simplement dans l'un des trois éco-séjours mis en place par Flora and Fauna International (FFI) en collaboration avec les locaux.
Ici, vous dînerez et passerez votre deuxième nuit dans une maison sur pilotis typiquement thaïlandaise.
Remarque : un itinéraire plus facile de randonnée est disponible sur demande.
Nuitée : chez l’habitant à Pu Luong

3e jour : Hieu Village, Pho Doan, Hanoï (B, L) Levez-vous de bonne heure si vous le souhaitez pour observer ou même participer aux activités matinales avec votre famille d’accueil. Vous pouvez également saisir l’occasion de vous promener autour du village avant de prendre le petit-déjeuner servi par la minorité thaïlandaise.
Votre randonnée débute après votre repas et dure environ 1 heure et demie. Partez en randonnée avec votre guide jusqu'au village, où vous pourrez effectuer une halte pour un peu de repos et découvrir la culture locale. Il s’agit ensuite seulement d’une courte distance à pied jusqu’à route principale, où votre chauffeur vous prend en charge pour vous emmener déjeuner.
Après le déjeuner, vous disposerez de temps libre pour vous promener dans le village avant de retourner à Hanoï, pour arriver à votre hôtel en soirée.
mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 6827MP03

Parcourir les activités similaires