Billet d'entrée pour le palais de Vaux-le-Vicomte

  • Code de l'excursion : 6615P12
  • Lieu : Maincy, France
  • Durée : 90 minutes (environ)
à partir de USD 17,95

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Vaux-le-Vicomte est un magnifique château situé à environ 50 kilomètres au sud de Paris. C'est le plus grand château privé de France et il est classé monument historique. Il a été construit entre 1656 et 1661 et représente un exemple parfait du classicisme français. Le château a servi d'inspiration pour le château de Versailles. Nicolas Fouquet, ministre des Finances de Louis XIV, a chargé trois artistes de construire le château de ses rêves. Malheureusement, il est devenu pour lui un lieu envié et a précipité sa chute. Visitez à votre rythme le château et les magnifiques jardins avec votre billet d'entrée. Il vous suffit d'échanger votre bon en arrivant au château.

Nicolas Fouquet était un homme très ambitieux. Sa fortune lui a permis de prêter de grosses sommes d'argent à l'État et de collecter des intérêts considérables. Ses passions étaient principalement le jeu, le luxe, les somptueux divertissements et les arts. Son cercle intérieur comprenait des gens comme Molière, Madame de Sévigné ou Jean de La Fontaine.

Il a fallu 5 ans et près de 20 000 hommes pour construire son château à Vaux-le Vicomte de 1656 à 1661. Il a choisi un trio d'artistes très célèbres pour concevoir son domaine : Louis Le Vau était un architecte célèbre à Paris qui avait conçu plusieurs châteaux et édifices. Les jardins étaient l'un des chefs-d'œuvre de Le Nôtre qui l'a aidé à devenir célèbre. Il a été le créateur du concept des « jardins à la française » qui visait à créer à la fois une perspective et une illusion d'espace. Il a décidé d'utiliser les fontaines, les chutes d'eau, les statues... à cet effet. Le dernier artiste à travailler sur le projet était Le Brun qui était un grand peintre et décorateur.

En août 1661, après l'achèvement du château, Fouquet invita le Roi-Soleil et son entourage à une réception spectaculaire. Louis XIV était très mécontent et agacé par ce qu'il avait vu. Même pas un mois plus tard, Louis XIV ordonnait l'arrestation de Fouquet. Il était accusé de détournement de fonds. Le procès a duré 3 ans et le roi s'était assuré que Fouquet serait condamné à la prison à vie. Fouquet a passé ses 19 dernières années en prison.

Le château est resté dans la famille de Fouquet jusqu'en 1705. En 1875, Vaux-le-Vicomte a été sauvé par Alfred Sommelier, un riche industriel, qui a consacré le reste de sa vie à restaurer le château pour qu'il retrouve sa splendeur passée. Le château de Vaux-le-Vicomte est toujours une propriété privée.


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Château de Vaux-le-Vicomte
Durée :
90 minutes (environ)

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Billet d'entrée pour le palais de Vaux-le-Vicomte

Visit the Chateau de Vaux le Vicomte

Le prix comprend :
  • Billet d'entrée pour le château de Vaux-le-Vicomte et les jardins
Le prix ne comprend pas :
  • Transfert depuis et vers l'hôtel
  • Transport vers l'attraction
  • Visite guidée
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Veuillez noter que vous devrez présenter votre bon d'échange en arrivant au château. Il sera échangé contre un billet physique vous donnant accès au château et aux jardins.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience. Informations supplémentaires