Billet coupe-file : la Villa Savoye

  • Code de l'excursion : 37736P19
  • Lieu : Poissy, France
  • Durée : 60 minutes (environ)
à partir de USD 9,42

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails

La Villa Savoye (ou Villa Le Corbusier) est située en région parisienne. Définis par Le Corbusier en 1927 comme les principes fondamentaux du Mouvement Moderne, les cinq points s’appuient sur le béton armé pour construire des pilotis, des toits-jardins, une conception décloisonnée, des fenêtres horizontales et le design libre de la façade - tous appliqués dans la conception de la Villa Savoye. Né en Suisse, Charles-Édouard Jeanneret (1887-1965), appelé le Corbusier, faisait partie de l’avant-garde parisienne. Il fut un membre fondateur du Congrès International sur l'Architecture Moderne (ou CIAM), lancé en 1928. Cette retraite de week-end est la dernière de la série des villas blanches de Le Corbusier et résume parfaitement le concept de l’architecture moderniste. Laissée à l’abandon, la villa fut restaurée par l'état français de 1963 à 1997. Elle fut classée monument historique en 1964 du vivant de Le Corbusier, un événement extraordinairement rare. Visitez ce monument très emblématique grâce à votre billet coupe-file.

Rendez-vous par vos propres moyens à la villa Savoye à Poissy et utilisez votre billet coupe-file prépayé pour éviter la file d'attente et profiter d'un accès prioritaire. Une fois à l'intérieur, commencez par une visite autoguidée et passez autant de temps que vous le souhaitez à explorer la magnifique villa.

Les cinq points de l’architecture moderne définis par Le Corbusier ont été entièrement appliqués à la Villa Savoye :

La structure sur pilotis. Une grande partie du premier étage est soutenue par des pilotis externes, à l’image des péristyles grecs, créant ainsi un passage couvert qui, dans ce cas particulier, est utilisé pour la circulation des véhicules.

Le toit-terrasse. La Villa Savoye dispose de deux toits plats sur différents niveaux, chacun d’eux étant un espace de vie : un jardin suspendu au premier étage et un solarium au deuxième étage.

Le plan libre : les planchers étant soutenus par une trame de poteaux/pilotis en béton armé, les murs n'ont aucune fonction porteuse et deviennent donc des cloisons à l’intérieur et à l’extérieur. L'agencement est ainsi décrit comme plan libre. Le Corbusier a ainsi pu concevoir un séjour de 86 m² ouvert sur l'extérieur, avec trois baies vitrées sur trois côtés et une baie vitrée aux dimensions extraordinaire de 9 x 3 mètres.

La façade libre : en raison de l’ossature mentionnée ci-dessus, les façades sont dites libres, car elles ne supportent plus aucun poids. Le Corbusier a créé une multitudes de nouvelles fenêtres sur la façade, et a pu leur donner la forme de son choix, puisqu'il n'était pas limité par des contraintes structurelles. En conséquence, pour amener autant de lumière que possible au rez-de-chaussée et créer la diversité des volumes extérieurs, il a conçu une façade courbe et vitrée à ce niveau.

Les fenêtres en bandeau : ces fenêtres se composent de deux panneaux vitrés horizontaux, dont un plan coulisse le long de l’autre. Le Corbusier les a placées au milieu de la façade, apportant autant de lumière que possible dans chaque pièce de la maison. C'est cette profusion de lumière panoramique sans angle mort qui a inspiré Mr et Mme Savoye pour le nom de leur résidence secondaire « Les Heures Claires ».


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Villa Savoye
Heure de départ :
Ouvert tous les jours sauf le lundi. La dernière entrée a lieu 20 minutes avant l’heure de fermeture.

Du 2 janvier au 30 avril
Ouvert du mardi au dimanche, de 10:00 à 17:00

Du 2 mai au 31 août
Ouvert du mardi au dimanche, de 10:00 à 18:00

Du 1er septembre au 24 décembre
Ouvert du mardi au dimanche, de 10:00 à 17:00
Durée :
60 minutes (environ)

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Billet coupe-file : la Villa Savoye

Villa Savoye in Poissy

Le prix comprend :
  • Billet coupe-file pour la Villa Savoye près de Paris
Le prix ne comprend pas :
  • Transport depuis et vers le monument
  • Repas et boissons
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Les citoyens de l'Union européenne peuvent visiter gratuitement le monument s'ils ont entre 18 et 25 ans (une pièce d'identité est nécessaire).
  • Le monument est fermé le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et du 25 décembre au 1er janvier.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.