Aqaba, Jordanie
Enregistrer dans la liste de souhaits

À partir de 162,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…

Enregistrer dans la liste de souhaits

clock-o8 heures (environ)
TransportRamassage à l'hôtel offert
ticket-oBillet mobile
commentProposé en : Français et 9 autres

Vue d'ensemble

Découvrez le Wadi Rum, site de Jordanie classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée au départ d'Aqaba. En 4x4 piloté par un chauffeur bédouin, explorez cet extraordinaire paysage sauvage avec ses montagnes, ses dunes de sable rouge, et ses gorges. Vous entendrez parler de son passé et de son lien avec Lawrence d'Arabie, et pourrez admirer des arches rocheuses naturelles, les murs du canyon Al Khazali canyon, et bien plus encore. Terminez votre visite à un point de vue pour observer les célèbres coucher de soleil de l'oued. Le déjeuner, le thé, le prix de l'excursion, et hôtel à Aqaba et les transferts depuis et vers l'hôtel et le port d'Aqaba sont inclus.
Après avoir été récupéré à votre hôtel ou au port d'Aqaba, vous vous dirigerez vers l'Est en véhicule climatisé en direction du Wadi Rum.

Ce site classé parmi les régions protégées par L'UNESCO se compose de déserts jonché de montagnes escarpées et de vallées qui ont été le berceau des Bédouins pendant des siècles. C'est le lieu où T.E. Lawrence, surnommé « Lawrence d'Arabie » s'est battu aux côtés des Bédouins pendant la Première Guerre mondiale. Des scènes du film Lawrence d'Arabie de 1962 ont été filmées ici, et certains de ses lieux magnifiques portent son nom.

Après environ une heure de route, vous arriverez au centre des visiteurs de Wadi Rum, où vous pourrez profiter des installations avant de monter dans un 4x4 piloté par un chauffeur bédouin pour commencer votre visite. Vous passerez le village de Rum, dont les maisons sont bordées d'imposantes montagnes de granite, et découvrirez les ruines du temple nabatéen, qui daterait de XIVe siècle av. JC.

Vous poursuivrez votre route entre les deux plus hautes montagnes de Jordanie, le mont Rum et Um Ashreen, et vous arrêterez près de la source de Lawrence d'Arabie. Cette source de montagne naturelle est ainsi nommée, car durant la révolte arabe de 1917 à 1918 Lawrence d'Arabie s'y serait arrêté pour se laver.

Vous pourrez admirer des inscriptions sur des rochers qui dateraient de 5 000 à 10 000 ans, et après une pause thé dans un campement bédouin, vous visiterez le canyon Al Khazali, un étroit ravin encadré de hautes murailles rouges.

Optez pour une randonnée jusqu'à une arche rocheuse naturelle, puis poursuivez votre chemin jusqu'à l'arche rocheuse de Burdah, la plus haute du Rum Wadi. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de participer à une ascension guidée du sommet pour découvrir la vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Lors de la pause déjeuner, vous aurez l'occasion de découvrir les vestiges de la maison de Lawrence d'Arabie, dans laquelle il aurait séjourné, avant de vous rendre à l'un des sites les plus réputés du Rum Wadi pour admirer le coucher du soleil.

Là, vous pourrez admirer un incroyable coucher de soleil avant de retourner à l'entrée du Wadi et de changer de véhicule pour revenir à Aqaba. Votre excursion se terminera à votre hôtel ou au port d'Aqaba.
mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 20812P1

Parcourir les activités similaires