Amman, Jordanie

À partir de 57,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


clock-oDe 8 à 10 heures (environ)
TransportRamassage à l'hôtel offert
ticket-oBillet mobile

Vue d'ensemble

Explorez la nature sauvage du désert de Wadi Rum lors d'une excursion privée d'une journée à partir d'Amman. Dirigez-vous vers le sud jusqu'au désert classé par l'UNESCO et profitez d'une excursion d’une durée de 2 heures dans les dunes, les montagnes et les canyons en 4x4 avec un chauffeur bédouin. Voir les anciennes inscriptions rupestres et les merveilles naturelles, notamment l'arche suspendue et la source de Khaza'ali, où Lawrence d'Arabie se serait baigné. Thé ou café dans un camp bédouin, transport privé aller-retour et transfert à l'hôtel d'Amman inclus.
Après le transfert matinal depuis votre hôtel à Amman, installez-vous à l'intérieur de votre véhicule privé climatisé avec votre chauffeur privé.

Ensuite, admirez les paysages accidentés de la Jordanie en vous dirigeant vers le sud le long de l'autoroute du désert en direction de Wadi Rum. Cette région sauvage protégée par l'UNESCO se trouve au sud de la Jordanie et se compose de plaines désertiques roses ponctuées de montagnes, de falaises et de gorges traditionnellement habitées par des tribus bédouines. Le désert est aussi l'endroit où T.E. Lawrence, mieux connu sous le nom de « Lawrence d'Arabie », a combattu aux côtés des Bédouins pendant la Première Guerre mondiale, et où de nombreuses scènes du film épique de 1962, « Lawrence d'Arabie », ont été tournées.

À l'arrivée, échangez votre véhicule contre un 4x4 avec un chauffeur bédouin au volant, et dirigez-vous vers le centre d'accueil des visiteurs de Wadi Rum aux portes de la vallée.

Puis, partez pour une excursion d’une durée de 2 heures en 4x4 dans la région. Passez devant les imposantes colonnes de montagne appelées les « Sept Piliers » d'après le livre de Lawrence, et plongez dans le magnifique paysage lunaire en passant devant les dunes rouges et les imposantes falaises de granit.

Arrêtez-vous pour découvrir les merveilles de la nature telles que l'arche suspendue et la source de Khaza'ali, surnommée la source de Lawrence. Cette source naturelle jaillit d'une colline rocheuse et c'est là que Lawrence se serait baigné pendant la révolte arabe de 1917-1918.

Roulez le long de gorges et de vallées ciselées, en observant les falaises abruptes et les formations rocheuses, et arrêtez-vous pour contempler l'art rupestre antique et les inscriptions datant de 12 000 ans.

Pendant votre visite, détendez-vous dans un camp bédouin autour d'un thé ou d'un café rafraîchissant, et faites le plein d’énergie avec le déjeuner (à vos frais) avant ou après vos explorations en 4x4. Avant de prendre congé, vous quitterez également la piste touristique principale de Wadi Rum pour suivre des sentiers moins fréquentés près de la frontière jordanienne avec l'Arabie Saoudite.

Après avoir admiré le paysage de cette région éloignée, rentrez à Amman, en terminant votre voyage par le transfert vers votre hôtel.
mobile_o
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 22721P39


Parcourir les activités similaires