À partir de 988,23 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


TimeVariable
TransportRamassage à l'hôtel offert
TicketBillet mobile
Proposé en : Anglais

Vue d'ensemble

Plongez-vous dans la splendeur sacrée du pèlerinage de Kumano Kodo lors d’une excursion de 3 ou 4 jours dans une visite autoguidée de l’envoûtante région. Découvrez les impressionnants monuments de l’original pèlerinage et découvrez les villages au sommet des montagnes et les temples sacrés aux côtés du naturel paysage spectaculaire, vous pourrez soulager vos muscles dans d’humides sources chaudes et vous détendre dans un hébergement confortable dans des auberges familiales traditionnelles, où une authentique cuisine japonaise est servie. Profitez du confort d’un transport aller-retour en train au départ de Kyoto ou Osaka et appréciez la flexibilité et la liberté de cette indépendante et enrichissante visite.
  • Balade autoguidée le long du sentier pèlerinage de Kumano Kodo
  • Randonnée dans les chemins des montagnes forestières jusqu’aux villages de Takahara, Chikatsuyu et Shingu
  • Mangez les repas japonais traditionnels pour le petit-déjeuner et dînez dans chaque auberge familiale
  • Choisissez un pass de 3 ou 4 jours de marche en toute indépendance (en fonction de votre sélection)
  • Un itinéraire détaillé jour par jour avec des instructions de marche, une carte topographique étanche et support téléphonique local inclus
  • Billets de train aller-retour au départ de Kyoto ou Osaka
Partez en train moderne à partir de Kyoto ou Osaka pour commencer votre visite autoguidée du paisible et pittoresque pèlerinage de Kumano Kodo. Connu pour la splendeur pittoresque ses monuments impressionnants, le chemin a été très fréquenté par les empereurs et leurs familles depuis le XIe siècle.

À votre arrivée, faites votre chemin à travers une myriade de montagnes forestières, de sublimes sanctuaires et des villages pittoresques lors de votre promenade de 3 ou 4 jours à Kuamno Kodo. Marchez sur des chemins principalement pavés et partez à la découverte des sentiers montagneux bien entretenus qui nécessitent un équipement et une forme physique raisonnable.

Détendez-vous et revitalisez-vous dans les soirées au ryokan, auberges traditionnelles avec des sources relaxantes d’eau chaude, ou minshuku, les maisons familiales. Les repas mentionnés dans l’itinéraire sont inclus dans le prix de l’excursion.

Afin de rendre votre randonnée moins pénible, transférez vos bagages depuis l’hébergement à partir duquel vous partez à l’hébergement auquel vous arrivez après l’achèvement du sentier. Utilisez ce service de transfert efficace et sûr pour atténuer les contraintes lors de votre énergique randonnée. Chaque hébergement fournit des articles essentiels pour s’assurer que vous vous sentez propre et confortable tout au long du sentier.

Au moment de la réservation, vous recevrez un itinéraire détaillé jour par jour qui détaille les repas sont inclus et offre des informations sur les sentiers pédestres. Veuillez consulter la section Itinéraire ci-dessous pour avoir un exemple de programme.
Veuillez indiquer les coordonnées de votre hébergement avant l’excursion au voyagiste au moment de votre réservation pour que celui-ci puisse vous envoyer les informations détaillées sur votre excursion ainsi que les billets de train

Itinéraire

EXCURSION DE 3 JOURS.
1er jour : Kyoto ou Osaka - Kii -Tanabe - Takijiri - Takahara (D).
Partant de la gare ferroviaire de Kyoto, voyager en train à travers Osaka vers la mystique péninsule de Kii, située à environ 3 heures. Le train enroule la côte jusqu’à la petite ville de Kii-Tanabe, arrivant un peu après midi.
À Kii-Tanabe, embarquez à bord d’un bus local (à vos frais) pour un trajet de 40 minutes dans les terres vers Takijiri où vous commencez votre promenade sur la partie Nakahechi des chemins de pèlerinage de Kumano.
Votre première marche de 4,5 km ne prend que 2 heures environ, mais inclut également une assez longue ascension avec un dénivelé de 370 mètres. Départ de Takijiri, le chemin grimpe régulièrement jusqu’au petit village de Takahara, dont le nom signifie « champ du haut. »

Passez la nuit dans un petit hôtel de style japonais, dans le minuscule village de Takahara ou dans un minshuku japonais dans le village voisin de Kurisugawa.
Quelle que soit l’option choisie, un bon dîner maison proposant des ingrédients de saison vous sera servi. Le petit hôtel de style japonais de Takahara dispose de chambres aux styles japonais comme occidental, le tout avec une vue magnifique sur la vallée et les montagnes.

Hébergement : petit hôtel de style japonais à Takahara ou minshuku (chambre d’hôte) à Kurisugawa

2e jour : Takahara – Chikatsuyu (B, D)Après votre petit-déjeuner japonais, quittez Takahara, montez dans le village et continuez sur un sentier vallonné en longeant plusieurs lieux saints avant de redescendre vers le village de Chikatsuyu. Les chemins sur cette randonnée de 10 km durant 4 à 5 heures sont clairement définis, et des bornes ont été posées en certains endroits pour rendre l’ascension plus simple. En chemin, arrêtez-vous pour déjeuner (à vos frais).

À votre arrivée à Chikatsuyu, il y a du temps pour vous détendre avant le dîner dans votre chambre d’hôte.
Hébergement : minshuku à Chikatsuyu ou à proximité de Nonaka

3e jour : Chikatsuyu - Shingu - Kyoto ou Osaka (B)Quittez Chikatsuyu après le petit-déjeuner et prenez le bus droit pour Shingu. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le Grand Sanctuaire de Kumano (Kumano Hayatama Taisha) - l’un des trois grands lieux saints de Kumano - 15 minutes seulement à pied de la gare de Shingu. L’office de tourisme, situé juste en face de la gare de Shingu, où le bus arrive, peut fournir des cartes et des conseils.
Dans le sanctuaire, vous verrez l’arbre sacré nagi, un géant de 1 000 ans et en apprendrez davantage sur les « poupées nagi » faites à partir de ses graines, qui sont censées apporter le bonheur aux couples mariés. Un peu plus loin, sur le mont Gongen, le sanctuaire de Kamikura vaut également le détour (tous les droits d’entrée sont à vos frais).
Après avoir admiré les sites touristiques de Shingu, montez dans le train pour Kyoto ou Osaka. Le trajet dure environ 5 heures, pour arriver à votre destination dans la soirée.
EXCURSION DE 4 JOUR

1er et 2e jours : voir ci-dessus

3e jour : Chikatsuyu – Hongu – Yunomine (B, D)Faites le plein au petit-déjeuner avant de quitter Chikatsuyu tôt le matin pour suivre le chemin de 24 km à travers les montagnes jusqu’à Hongu. Le sentier ardu passe dans de petits villages et des forêts sur les montagnes Kii jusqu’au sanctuaire Kumano de Hongu, l’un des trois grands sanctuaires de Kumano. Au cœur de ces montagnes sacrées, on dit que Kumano était l’entrée de la terre de Yomi - « l’autre monde » où voyageaient les esprits dans la mythologie japonaise.

Le temps nécessaire à parcourir les 820 mètres de dénivelé positif et les 1 140 mètres de dénivelé négatif est d’environ 8-9 heures. Vous pouvez cependant réduire la durée de marche en choisissant entre deux autres randonnées (2 ou 7 heures). Si vous choisissez cette option, vous monterez dans les bus locaux (moyennant frais) pour arriver à votre destination.
Depuis le sanctuaire de Kumano à Hongu, un court trajet en bus (à vos frais) vous ramène à Yunomine Onsen, l’un des plus anciens villages de sources d’eau chaude naturelle du Japon.

Partez à la découverte du pittoresque village et installez-vous dans votre lieu d’hébergement, un ryokan avec un merveilleux bain en plein air où vous pourrez vous détendre avant ou après votre savoureux repas de plusieurs plats.

Si vous avez envoyé vos bagages à l’avance à l’auberge pour le soir, ils vous y attendront à votre arrivée. Vos hôtes vous aideront à les envoyer le lendemain matin à l’endroit où vous séjournez après le Kumano Kodo.

Hébergement : ryokan à Yunomine Onsen ou à proximité de Kawayu Onsen

4e jour : Yunomine – Shingu – Kyoto ou Osaka (B)Avant ou après le petit-déjeuner, prenez le temps d’explorer Yunomine, puis faites trajet de 1 heure en bus vers Shingu.
Après avoir admiré les sites touristiques de Shingu (voir descriptions préalables), montez à bord du train pour votre voyage de retour à Kyoto ou Osaka. Le trajet dure environ 5 heures, pour arriver à votre destination dans la soirée.
Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 6318KYO_JSKKUMA

Parcourir les activités similaires