Circuit culinaire de 9 jours au Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca et Zipolite

  • Code de l'excursion : 5891QVZA
  • Lieu : Mexico City, Mexique
  • Durée : 9 jours (environ)

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

  • Détails
Embarquez-vous pour une odyssée dans la cuisine mexicaine, un aller-retour au départ de Mexico, un voyage de sept nuits dans les régions culinaires les plus riches du Mexique. Cette excursion gastronomique vous fera découvrir les marchés de la ville de Oaxaca classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et les rues de Puebla pour goûter les spécialités locales. Apprenez à faire le mole dans un cours de cuisine mexicaine, prenez part à un barbecue, visitez une pulqueria et profitez d'une promenade dans Mexico et des stands de tacos. Le nombre de participants est limité à 12 personnes, vous assurant une expérience intime avec un petit groupe d'amoureux de la nourriture partageant la même vision.

Points forts

  • Excursion de plusieurs jours
  • Visite avec guide local
  • Une expérience unique
Si vous êtes en quête d'authenticité culturelle et de nourriture savoureuse teintée de fiesta, alors ce circuit sur la cuisine mexicaine est pour vous ! Goûtez de sublimes plats traditionnels préparés dans les marchés, les échoppes de rue, les stands à tacos, les cantinas locales et autres lieux de restauration haut en couleur. Appréciez la rencontre des anciennes cultures et de la gastronomie moderne alors que vous savourez le délicieux héritage culinaire mexicain qui remonte à des milliers d'années.
Goutez la vraie saveur du Mexique dans trois magnifiques villes avec sept nuits d'hébergement dans les hôtels, petit-déjeuner inclus. Envolez-vous aller-simple de Mexico à Oaxaca, voyagez avec votre guide chevronné en bus local jusqu'à Puebla et revenez à votre point de départ d'origine pour un haut lieu culinaire qui vaut le détour !

Calendrier détaillé

Point de départ :
Hôtel Métropole
Durée :
9 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations supplémentaires

Circuit culinaire de 9 jours au Mexique : Mexico, Puebla, Oaxaca et Zipolite

8-Day Culinary Tour of Mexico: Mexico City, Puebla and Oaxaca

Le prix comprend :
  • Hébergement de 8 nuits
  • Guide local
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
Le prix ne comprend pas :
  • Taxe de départ (environ 22 USD)
  • Activités facultatives
  • Repas supplémentaires
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • Veuillez noter que les jours pour lesquels aucune activité n'est prévue, vous êtes libre d'explorer à votre guise ; toutes les activités et tous les achats seront à votre charge. Vous disposerez du numéro de téléphone portable de votre guide en cas d'urgence
  • L'assurance de voyage est obligatoire. Si vous voyagez en groupe, vous ne serez pas autorisé à rejoindre le groupe avant d'avoir présenté l'attestation d'assurance et le numéro de téléphone d'urgence 24 h/24 de la compagnie d'assurance à votre accompagnateur
  • Il est recommandé que vous apportiez votre propre bouteille d'eau
  • Groupe de 12 participants maximum
  • Remarque : l'itinéraire de navigation est sujet à modification en fonction des conditions météorologiques.
  • Remarque : les réservations individuelles seront regroupées avec d'autres réservations individuelles du même sexe
  • Les informations exigées de chaque participant au moment de la réservation sont : nom figurant sur le passeport, numéro du passeport, date d'expiration et pays.
Itinéraire :
1er jour : Mexico (D)
Présentez-vous à votre hôtel à toute heure de la journée et demandez à la réception où aura lieu votre réunion de bienvenue de 18:00.

Dans la soirée, votre guide vous emmène en ville faire la tournée des tacos pour déguster la cuisine de rue de Mexico, incluant les tacos al pastor (porc mariné rôti à feu doux). Mangez dans quelques-uns des meilleurs stands de tacos de la ville, et arrêtez-vous à l'un des nombreux bars à mezcal pour prendre une gorgée de cette boisson alcoolisée cousine de la Tequila.

Hébergement : hôtel Metropol ou équivalent à Mexico

Jour 2 : Mexico
Le matin, commencez par une balade culinaire dans le Centro Historico de Mexico. Suivez votre guide sur le Paseo de la Reforma, l’avenue principale de la ville, vers quelques-uns des sites les plus emblématiques de la ville, tels que le Palacio de Bellas Artes.

Tout au long du trajet, arrêtez-vous pour le traditionnel desayuno (petit déjeuner) de café de olla (café sucré épicé ) et pan dulce (viennoiseries). Partez à la découverte du dynamique Mercado San Juan, le principal marché de denrées alimentaires et explorez les rues avoisinantes pour ses trésors culinaires cachés.

Regardez les tortillas alors qu'elles sont fraîchement pressées sur le comal et essayez-les chaudes et parsemées de sel avant de déjeuner dans une charmante échoppe de rue spécialisée dans le ceviche et les cocktails de fruits de mer. Terminez par l'impressionnant Zocalo, la place principale située au cœur du centre historique de la ville de Mexico et la plus grande place urbaine d'Amérique Latine.

Passez le reste de la journée au gré de vos envies. Détendez-vous au parc Chapultepec où vous pourrez apprécier un sorbet épicé ou visiter certains des musées notables de la ville, dont le célèbre Museo Nacional de Antropologia (musée d'anthropologie), considéré comme l'un des meilleurs au monde. Puis soirée libre pour explorer d'autres des restaurants animés de la ville de Mexico. Effectuez une réservation dans l'un des meilleurs établissements ou partez à la découverte d'un autre restaurant local dans la ville (à vos frais).

Hébergement : hôtel Metropol ou équivalent à Mexico

Jour 3 : Mexico – Puebla (B,L)
Pour le petit déjeuner, rendez-vous dans une boulangerie établie depuis longtemps à Mexico et dégustez gâteaux, pains et biscuits. Ensuite, montez dans un bus avec votre guide pour un trajet de 2 heures jusqu'à Puebla.

À votre arrivée à Puebla, la capitale gastronomique et la quatrième plus grande ville du Mexique, profitez d'une excursion gastronomique incluant architecture époustouflante et sites historiques. Découvrez la richesse de ses églises et bâtiments coloniaux alors que vous explorez le centre-ville à pied, y compris le traditionnel Mercado de Sabores Poblanos. Cette formidable introduction à la cuisine de rue de Puebla présente une multitude de stands avec des spécialités locales cuisinées sur place par différents chefs.

Ici, goûtez des spécialités locales pour le déjeuner, par exemple des cemitas (petits pains farcis aux œufs) et tacos arabes, des tacos de style arabe fourrés de viande cuite sur une grande broche, servis avec des salsas et du citron frais. Ensuite, rendez-vous à Calle de los Dulces (la rue des bonbons) pour déguster des tortitas de Santa Clara - des sablés ronds nappés d'un glaçage aux graines de potiron sucrées - et des camotes, bonbons à base d’ignames aromatisés aux fruits.

Dans la soirée, rendez-vous à un match de lucha libre (inclus) et rejoignez les fans pour regarder ce sport national qui est à la fois lutte et théâtre.

Hébergement : hôtel Puebla Plaza ou équivalent à Puebla

Jour 4 : Puebla – Oaxaca (L)
Dans la matinée, participez à un cours de cuisine pratique avec votre petit groupe. Découvrez les secrets de certains des plats les plus prisés de la ville, comme le succulent mole poblano (sauce épicée au chocolat ), la tinga (tostadas épicées au poulet râpé) et chiles en nogada (piments farcis nappés de sauce aux noix). Ensuite, dégustez vos créations pour le déjeuner.

Ensuite, partez pour un trajet en bus de 4 heures jusqu’à Oaxaca, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vivent plus de quatorze groupes ethniques, dont les Zapotecs et les Mixtecs. La ville d’Oaxaca aux cultures diverses est réputée pour ses vestiges archéologiques pré-colombiens, son architecture coloniale très bien préservée et, bien entendu, sa cuisine exquise.

Dans la soirée, partez pour votre propre aventure culinaire afin de bénéficier d’un aperçu authentique des spécialités de la région, notamment du mole. Votre guide vous donnera une liste des restaurants secrets de Oaxaca les mieux gardés pour vous aider à vous décider parmi un large choix d'options.

Hébergement : hôtel Oaxaca Real ou équivalent à Oaxaca

Jour 5 : Oaxaca (B)
Commencez la journée avec certaines des meilleures quesadillas que vous ayez jamais dégustées dans un exceptionnel restaurant en terrasse, où vous trouverez des tortillas préparées quotidiennement avec trois différents types de maïs provenant de coopératives agricoles de tout l’État.

Ensuite, suivez votre guide jusqu’au marché Abastos, l'un des plus dynamiques marchés du Mexique, où les marchands proposent leurs produits d’artisanat, fleurs et produits frais, tout en chantant parmi la foule. Profitez d'une visite du marché le samedi et d'une présentation de la cuisine de Oaxaca alors que vous goutez différentes spécialités de la région. Dégustez du queso Oaxaca (fromage d’Oaxaca) et des fruits de cactus sucrés, et goutez peut-être la spécialité locale, les chapulines (sauterelles).

Terminez votre visite d'une matinée au moins fréquenté mais tout aussi fascinant Mercado 20 de Noviembre, où vous pourrez déjeuner au pasillo de carnes asadas (hall des viandes grillées) ou essayez les délicieuses empanadas au mole jaune vendues juste à l'extérieur.

Passez une après-midi libre à découvrir plus de marchés et spécialités culinaires de Oaxaca. Regardez l'artisanat local au marché Benito Juarez ou partez en quête des meilleures chocolateries de la région pour déguster l'authentique chocolat d'Oaxaca entre plusieurs boutiques de la Calle Mina (juste au sud du Mercado 20 de Noviembre).

Sinon, visitez l'impressionnant site archéologique sur le mont Alban, qui fut habité sur une période de 1 500 ans par une succession de cultures mésoaméricaines. Découvrez les terrasses, barrages, canaux, pyramides et monticules artificiels découpés dans la montagne sur ce site cérémoniel précolombien (à vos frais).

Hébergement : hôtel Oaxaca Real ou équivalent à Oaxaca

Jour 6 : Oaxaca – Zipolite (L)
Dans la matinée, vous visiterez le Mercado Tlacolula pour découvrir l'un des plus anciens marchés de la mésoamérique qui vit le jour avec la culture et la langue Zapotèque. Regardez le marché du dimanche avec une explosion de couleur des tenues vestimentaires et de la cuisine alors que la communauté se rassemble des villages voisins.

Profitez d'un déjeuner dans un authentique vieux restaurant de Oaxaca ; ou bien qu'il n'ait pas l'électricité, ni de menu, il sert des plats traditionnels exceptionnels. Ensuite, passez votre après-midi à la de découverte des ruines impressionnantes de Mitla, un important site archéologique ayant servi comme principal centre religieux pour le peuple Zapotèque. Construit comme une passerelle entre le monde des vivants et des morts, Mitla provient du mot Nahuatl ce qui signifie " les enfers ".

À votre retour à Oaxaca, votre guide fera un arrêt dans une mezcaleria (distillerie de mezcal) pour un autre aperçu de cet alcool produit localement dont les traces remontent à l'antiquité. Appréciez le goût fumé caractéristique en portant un autre toast - salud !

Dans la soirée, montez dans un bus pour un trajet nocturne (env. 9 heures) en direction de la côte Pacifique jusqu’à Zipolite.

Hébergement : trajet en bus jusqu'à Zipolite

Jour 7 : Zipolite
Vous arriverez à Zipolite en début de matinée et découvrirez une superbe étendue de sable clair. Largement considérée comme l'une des plages les plus pittoresques de la côte Pacifique du Mexique, Zipolite, à l’ambiance Bohême, est l'endroit idéal pour se relaxer après votre tourbillon de visite d’une semaine.

Installez-vous dans votre lieu d'hébergement et prélassez-vous lors d’une journée paisible et décontractée. Paressez sur un hamac et découvrez les restaurants de la ville ou le marché de fruits de mer voisin à Puerto Angel. Sinon, reposez-vous simplement dans le sable et peaufinez votre bronzage. (Veuillez noter qu’à Zipolite, le nudisme est généralement limité à une zone éloignée de la plage principale : il y a donc une possibilité d'être exposé à un peu de nudité.)

Hébergement : hébergement à Zipolite

Jour 8 : Zipolite (B, D)
Rejoignez les pêcheurs locaux lors d'une sortie de pêche en début de matinée et rapportez à terre votre prise de la journée. Directement sur la plage, regardez votre poisson transformé en ceviche (poisson cru cuit dans du jus d'agrumes). (Si les conditions de la mer ne sont pas favorables, votre guide vous emmènera pour une autre activité.)

Après un délicieux petit déjeuner, vous êtes libre pour le reste de la journée. Le soir, retrouvez votre guide et fêtez la fin de votre aventure culinaire avec un dîner et un verre de mescal, avec l'Océan Pacifique pour toile de fond.

Hébergement : hébergement à Zipolite


Jour 9 : Zipolite - Mexico (B)
Faites vos bagages et, après le petit déjeuner, envolez-vous en matinée pour retourner à Mexico. Votre circuit se termine à 14:00 à votre arrivée à l'aéroport international Benito Juárez de Mexico.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.