Exclusivité Viator : Excursion au volcan Iztaccihuatl avec une nuit en camping

  • Code de l'excursion : 5885IZTAEX
  • Lieu : Mexico City, Mexique
  • Durée : 2 jours (environ)

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

  • Détails
Grimpez et campez sur le volcan endormi Iztaccihuatl pour une aventure en plein air exclusive accompagné d'un guide spécialisé. Il s'agit d'une exclusivité Viator : vous ne trouverez cela nulle part ailleurs ! C'est une excellente occasion pour les randonneurs passionnés de partir à l'ascension d'un flanc de la troisième plus haute montagne du Mexique, située à seulement deux heures de Mexico. Lors de ce voyage, votre guide professionnel partagera avec vous ses connaissances sur l'histoire naturelle et culturelle de la région. Tous les transports, le matériel de camping et repas simples pendant la randonnée sont compris dans le prix. Cette visite en petit groupe est limitée à huit personnes, ce qui garantit une attention personnalisée de votre guide.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Équipement nécessaire inclus
  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Exclusivité Viator
  • Excursion de plusieurs jours
  • Visite en petit groupe
Votre randonnée de deux jours dont une nuit au camping vous entraîne dans l'ascension jusqu'un volcan endormi, à tout juste 2 heures de route de Mexico. Votre guide expérimenté mène votre petit groupe féru d'activités en plein air sur un tracé de difficulté intermédiaire jusqu'au campement près du sommet du volcan d'Iztaccihuatl. Camper une nuit sur le volcan est une expérience unique qui n'est disponible qu'avec cette offre exclusive.

Ce voyage est recommandé pour les personnes ayant une expérience préalable de la randonnée et du camping et qui sont prêts à affronter une montée difficile, un couchage dans une tente et des repas simple de camping. Attendez-vous à une randonnée de 4 à 5 heures sur un itinéraire qui requiert un bon état physique. N'oubliez pas d'apporter de bonnes chaussures de marche, une veste chaude et des couches de vêtements d'hiver - il fait froid là-haut, mais vous n'avez pas besoin de matériel spécialisé d'escalade. Il est recommandé de rester à Mexico au moins une journée avant votre voyage afin de s'acclimater à l'altitude et de se préparer à un départ matinal.

Des en-cas énergétiques sont prévus le long de la randonnée, avec des arrêts pour deux autres repas à vos frais sur le trajet en direction et depuis le volcan. Tous le matériel de camping, tels que tentes et sacs de couchage, est fourni.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Points de rendez-vous à Mexico : Polanco, Zona Rosa et centre-ville. Vous pouvez vous rendre au point de départ le plus pratique pour vous
Heure de départ :
7:00
Durée :
2 jours (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations supplémentaires

Exclusivité Viator : Excursion au volcan Iztaccihuatl avec une nuit en camping

Viator Exclusive: Iztaccihuatl Volcano Overnight Camping Tour

Le prix comprend :

  • Transport en autocar climatisé
  • Petit déjeuner et dîner
  • Tout le matériel de camping, y compris tente et sacs de couchage
Le prix ne comprend pas :
  • Repas et boissons, sauf mention contraire
  • Pourboires (facultatifs)
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Remarque : les personnes avec un régime alimentaire spécial sont invitées à apporter leur propre repas
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Visite en petit groupe (maximum 8 personnes)
  • L'âge minimum est de 16 ans
  • Déconseillé aux personnes souffrant de maux de dos.
  • Déconseillé aux personnes cardiaques ou souffrant d'autres maladies graves.
  • Il est adapté aux campeurs expérimentés uniquement
  • Il est recommandé de séjourner à Mexico une journée avant votre excursion
  • Il est recommandé d'apporter des vêtements chauds, une veste et des chaussures de marche
  • Vous pouvez apporter votre propre nourriture et des collations
  • L'excursion peut être annulée après la confirmation pour des raisons de conditions météorologiques défavorables. Dans ce cas, une autre activité ou un remboursement vous seront proposés.
Itinéraire :
1er jour : Mexico City - Iztaccihuatl (D)
Commencez votre aventure sur les volcans par un ramassage tôt le matin à partir des points de rendez-vous centraux à Mexico. Détendez-vous dans un confortable minibus pendant que vous faites connaissance avec votre guide et votre petit groupe durant les 2 heures de route vers l'est jusqu'à la ville de Tlalmanalco.

À Tlalmanalco, prenez un copieux petit-déjeuner dans un restaurant local, en choisissant sur un menu composé de tamales, quesadillas, birria (ragoût épicé) et autres plats qui vous fortifieront pour la randonnée au volcan Iztaccihuatl. Des collations et des barres énergétiques sont fournies pendant la randonnée, mais si vous souhaitez acheter un déjeuner à emporter, vous pouvez le faire ici.

Après un délicieux repas, continuez votre route, en passant par la vallée du Mexique et le Paso de Cortés, nommé d'après le conquistador espagnol Hernan Cortés, qui a traversé ici en 1519 sur le chemin de Tenochtitlan. Le col se trouve entre le volcan Popocatépetl et votre destination d’Iztaccihuatl.

Surnommée la « femme endormie » en raison de ses sommets enneigés en sommeil, Iztaccihuatl est le troisième plus haut volcan du Mexique, et perce le ciel à 5 230 mètres. Votre randonnée commence à une altitude de 3 700 mètres, où vous suivez votre guide le long d'un sentier de niveau intermédiaire jusqu'à la montagne.

Admirez le magnifique paysage qui embrasse une vallée environnante et le volcan actif Popocatepetl au sud. Également appelé la « montagne qui fume », le Popocatepetl est l'une des légendes aztèques dont votre guide vous racontera l'histoire. Vous apprendrez également quelques faits intéressants sur la géologie, la faune et la flore de la région.

Présentez-vous à votre camp pour la nuit après environ cinq heures de randonnée, incluant les arrêts pour vous reposer et une collation. Une fois votre tente et vos sacs de couchage installés, profitez du spectaculaire coucher de soleil sur les cimes enneigées et la vue sur les glaciers voisins au cours d'un copieux dîner.

Nuit : camping au volcan Iztaccihuatl


2e jour : Iztaccihuatl - Mexico City (B)
Réveillez-vous de bonne heure pour admirer le lever du soleil de votre perchoir situé sur le volcan. Faites le plein d’énergie avec un petit déjeuner, puis commencez votre descente. Une fois rejoint le minibus, retour à Mexico, avec un arrêt pour le déjeuner (à vos frais) le long du trajet. Vous arriverez dans la ville en fin d'après-midi pour terminer votre randonnée sur les volcans par un dépôt à un point de rendez-vous central à Mexico.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.