À la découverte de la Piazza Santo Stefano

  • Code de l'excursion : 26374P6
  • Lieu : Milan, Italie
  • Durée : 3 heures (environ)
à partir de USD 94,75

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Pour tous les étudiants de l’Université de Milan, la Piazza Santo Stefano est presque un arrêt obligatoire. Ainsi que pour tous ceux qui doivent arriver à la Via Larga. Sur cette place nous trouvons l'église qui porte le même nom, Santo Stefano.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Départ le matin ou l'après-midi, au choix
  • Explorez les rues de la ville lors d'une visite à pied
  • Visite avec guide local
Construite au Ve siècle avant JC et initialement dédiée à Saint Zacharie, Santo Stefano fut détruite par un grand incendie, comme une grande partie de la ville en 1075. Elle fut reconstruite à partir de 1585 et conçue par Di Meda après que Charles Borromée l’a élevée au rang de basilique.
Le campanile est l’œuvre de Buzzi (1643), pour remplacer celui qui s’est précédemment effondré. À l'intérieur de l'église nous trouvons les archives diocésaines historiques ; à droite du prêtre vous pouvez admirer la chapelle Trivulzio réalisée par Meda. À côté de l'église un hôpital fut fondé en 1145, le plus grand de la ville à l'époque, plus tard absorbé par Ca' Granda.
Juste en face de l'entrée, vous pouvez voir un pilier où Galeazzo Maria Sforza a été tué le 26 décembre 1476. C’est dans cette église que Michelangelo Merisi, mieux connu sous le nom du Caravage, fut baptisé.
Sur la même place nous pouvons admirer l’église San Bernardino alle Ossa : d'origine médiévale, elle a été reconstruite par Biffi à la fin du XVIIe siècle. Aux environs de 1930 le presbytère qu’il a construit a remplacé les vieilles maisons du verger. Ici, vous pouvez voir le tombeau de famille de Christophe Colomb. Sur la droite se trouve la chapelle ornée d’un ossuaire construite en 1210, et rénovée en 1695. La voûte a été décorée de fresques par Ricci et tout l'environnement est couverts d'os humains, provenant des cimetières détruits au XVIIe siècle. Après quelques centaines de mètres, nous arrivons à Ca’ Granda.
Aujourd'hui site de l’Université de Milan, l'ancien Ospedale Maggiore a reçu un fort appui de Francesco Sforza et Bianca Maria Visconti en tant qu’hôpital pour les pauvres. Il a rassemblé en un seul lieu les différents centres hospitaliers de l’époque (1456). Le nom de Ca 'Granda est dû au fait que c'était un immense bâtiment, en particulier pour l’époque. L’opéra Filarete fut l'un des premiers bâtiments Renaissance de Milan ; rénové en 1600 par Richini, une aile a été ajoutée au siècle suivant. Aujourd'hui encore, vous pouvez admirer les cloîtres d’origine (qui ont servi d’entrepôts pour le bois) qui donnent leur nom aux différentes cours intérieures.
Sur la Via F.Sforza vous pouvez encore voir le portail d'accès au vaisseau, juste à côté de l’église Santa Maria Annunciata, dont la caractéristique est qu'elle n'a pas de façade puisqu’elle est insérée dans l'arcade de la cour centrale.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Milan
Durée :
3 heures (environ)

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
Français
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

À la découverte de la Piazza Santo Stefano

Ca' Granda

Le prix comprend :
  • Guide professionnel
Le prix ne comprend pas :
  • Droits d'entrée
  • Transport depuis et vers les attractions
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'âge minimum est de 18 ans
  • Code vestimentaire : chic décontracté
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.