Billet d'entrée au palais royal de Naples

  • Code de l'excursion : 14982P52
  • Lieu : Naples, Italie
  • Durée : 1 à 2 heures
à partir de USD 6,55

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails

Berceau de la monarchie napolitaine pendant plus de trois siècles et une merveille architecturale en lui-même, le palais royal de Naples est un lieu incontournable pour les visiteurs de la ville du sud de l’Italie. Avec un billet d'avance en main, vous n’aurez pas seulement la garantie d'entrer au palais, mais vous passerez aussi avant la foule avec un billet coupe-file spécial. Votre billet vous accorde en outre une entrée aux expositions temporaires de l'établissement.

Dans le début des années 1600, les vice-rois espagnols de Naples ont décidé de construire une résidence moderne pour eux et le roi d'Espagne lorsqu’il venait leur rendre visite. Ses colonnades et loggias ouvertes étaient très différentes dans la conception par rapport aux châteaux forts magiques des rois de l’Empire angevin et aragonais.
Le site choisi pour le palais était situé à côté du Castel Nuovo, à la fin de la Via Toledo, en direction du nouveau quartier résidentiel de Chiaia, au sud-ouest de l’ancien centre-ville. Le vice-roi Fernando Ruiz de Castro, comte de Lemos et la vice-reine Caterina Zonica de Castro ont commandité à Domenico Fontana la conception et la construction du palais selon un modèle datant de la fin de la Renaissance. L'architecte avait déjà expérimenté ce modèle à Rome avec le travail commandité par le pape Sixte V.

La façade a été construite en briques rouges et noires en pierre Piperno. Sa taille reflète les tendances maniéristes du moment, tandis que son style décoratif rappelle les anciens bâtiments romains, avec ses colonnes de granit, ses inscriptions en latin, ses frontons doriques, ioniques et corinthiens et ses bandes lombardes.

L'intérieur du palais s'étend autour de la place de la cour d'honneur, qui est à son tour entourée par une colonnade d’arches de pierre Piperno. Au-dessus de cette colonnade se trouve une loggia, une arcade couverte reliant toutes les pièces. Déjà présentes dans la conception originale de Fontana et également incluses dans les extensions ultérieures par Sanfelice, Vanvitelli, Fuga, et Gaetano Genovese, deux autres cours intérieures rectangulaires, la cour Belvédère et la cour des Carrosses, communiquent avec la cour d'honneur. Elles créent un effet visuel intéressant s'étendant jusqu’à l'infini, avec des porches alignés et en répétant les caractéristiques architecturales.

Le jardin et toute la face nord-est du palais avec le théâtre royal de San Carlo et les écuries sont entourés de balustrades métalliques en fer forgé du XIXe siècle. L'entrée de l'ancien terrain d’équitation est dominé par les sculptures en fer de deux « Dresseurs de chevaux » par Clodt von Jürgensburg, un cadeau au roi Ferdinand II de la part du Tsar de Russie en 1846. 

L'esplanade orientée vers le mont Vésuve est reliée aux bastions du château Maschio Angioino par un pont voûté construit par les vice-rois, et rappelle l'ancien lien entre le palais et la forteresse avec son arsenal d’artillerie.

Dans ses premiers jours de production, l’usine de porcelaine bourbonne était située dans un pavillon à proximité. La totalité du palais servait à organiser les activités liées à la vie de la cour, telles que les travaux de l'imprimerie royale, l’usine royale de tapisserie, qui a ensuite été transférée à San Carlo alle Mortelle, l’Académie palatine du XVIIe siècle, la chapelle royale, les garnisseurs de la cour, la garde militaire, les salles du majordome en chef, et les quartiers du personnel.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Palais royal
Piazza del Plebiscito, 1,
80132 Naples NA
Heure de départ :
Ouvert du jeudi au mardi de 9:00 à 20:00 ; fermé le mercredi, le 1er janvier et le 25 décembre. La caisse ferme une heure avant la fermeture.
Durée :
1 à 2 heures

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Billet d'entrée au palais royal de Naples

Royal palace of Naples

Le prix comprend :
  • Droits d'entrée
  • Accès privilégié garanti
  • Prix de l’exposition temporaire
Le prix ne comprend pas :
  • Repas et boissons
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Transport depuis et vers les attractions
  • Point de rendez-vous 
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Les billets à prix réduit et gratuits sont uniquement disponibles directement dans les musées et monuments de Naples
  • Vous devez imprimer et présenter le bon de confirmation Week-end en Italie pour récupérer vos billets au moment de la visite
  • L'horaire choisi lors de la commande est votre horaire. Le musée ou l'attraction confirmera automatiquement l'horaire disponible le plus proche, qui peut être à tout moment pendant les horaires d'ouverture à la date sélectionnée, si l'horaire de votre choix n'est plus disponible
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Toute vente est définitive et sujette à des frais d'annulation de 100 %.