Phnom Penh, Cambodge

À partir de 1 360,00 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


Time6 jours (environ)
TicketBillet mobile

Vue d'ensemble

Plongez-vous dans la richesse culturelle du Cambodge lors d’une excursion complète de 5 jours aux sites les plus spectaculaires du pays. Accompagné d’un guide expérimenté, plongez dans l’histoire récente tragique du pays et émerveillez-vous devant son patrimoine archéologique ancien ; faites une visite chargée d’émotion du musée du génocide Tuol Sleng et du mémorial des tristement célèbres champs de la mort ; puis montez à bord d’un avion vers la charmante ville coloniale de Siem Reap, où se trouvent les temples mystiques d’Angkor Wat et de Ta Prohm. Profitez d’une expérience intime lors de cette visite en petit groupe, qui est limitée à 16 personnes.
Pendant votre excursion complète et captivante de 5 nuits au Cambodge, prélassez-vous dans les somptueuses installations de deux hôtels du centre de Phnom Penh et de Siem Reap. Après avoir découvert les structures coloniales françaises et l'architecture bouddhiste de Phnom Penh, retournez à l’hôtel Ohana Palace pour profiter de la piscine, d’un bar extérieur et d’un toit-terrasse où le petit-déjeuner est servi. 

Lorsque vous êtes à Siem Reap, explorez les mystères anciens du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc archéologique d’Angkor, un fantastique complexe de temples antiques. Détendez-vous dans l’hébergement situé en plein cœur de l’élégant quartier français de Siem Reap et appréciez les fournitures luxueuses comme un peignoir doux et des pantoufles.

Sont inclus lors de cette excursion tous les transferts aéroport, les repas indiqués dans l’itinéraire, les droits d'entrée et un guide professionnel.

Itinéraire

1er jour : Phnom PenhArrivée à l’aéroport international de Phnom Penh et profitez d’un transfert gratuit à votre hôtel pour l’enregistrement. Demandez à la réception le lieu et l’heure de votre réunion de bienvenue dans la soirée. Jusque-là, vous êtes libre d’explorer la richesse des restaurants proches des berges, des marchés animés et des temples bouddhistes dans la capitale du Cambodge à votre guise.
Située le long des fleuves Mékong et Tonle Sap, Phnom Penh abrite de nombreux exemples d’architecture coloniale française et bouddhiste. Vous pouvez envisager une visite de Wat Phnom - situé sur une colline qui a donné son nom à la ville - ou faites une promenade le long du quai Sisowath pour trouver un café ou un cocktail dans l’un des nombreux cafés.
Hébergement : hôtel Ohana Palace ou équivalent à Phnom Penh
2e jour : Phnom Penh (P-d)Après le petit déjeuner à votre hôtel, préparez-vous pour une intense matinée à découvrir le passé tragique du Cambodge lors d’une visite guidée du musée du génocide de Tuol Sleng et des champs de la mort de Choeung Ek. Les sites vous feront découvrir les émouvantes reliques du règne de Pol Pot de la fin des années 1970 lorsqu’environ 1 à 2 millions de personnes ont été affamées, torturées ou tuées.
Dans le musée, vous pourrez en apprendre plus sur le régime khmer rouge, qui a transformé un ancien lycée en prison de haute sécurité 21 (S-21) pour détenir plus de 30 000 personnes. Ici, vous pourrez admirer les 114 émouvantes photographies des 6 000 portraits originaux pris dans la prison secrète.
Rendez-vous au mémorial Choeung Ek, situé à environ 10 milles (17 km) au sud de Phnom Penh. Le site rend hommage aux hommes, femmes et enfants sauvagement exécutés dans les tristement célèbres champs de la mort ; la plupart ont subi des interrogatoires et ont été torturés au S-21. Un mémorial stupa en verre rempli de milliers de crânes humains rend hommage aux 9 000 prisonniers politiques qui ont été découverts dans des fosses communes après la chute du régime khmer Rouge.

Après cette bonne dose d’histoire humaine, vous en apprendrez plus sur une période moins sombre du passé du Cambodge avec une visite au Palais royal, qui sert toujours de résidence royale pour le Roi du Cambodge. Prenez un bol d’air frais pendant que vous flânez dans les jardins calmes du palais, dont les jardins tropicaux entretenus et les bâtiments ornés sont cachés derrière de hauts murs et surplombent un parc au bord d’une rivière. Avec votre guide, visitez le complexe du palais et ses spectaculaires pagodes d’Argent avant de profiter de votre temps libre au cours de votre après-midi.
Après le déjeuner (à vos frais), dégustez un café local bien fort pour recharger vos batteries pour votre exploration indépendante. Si vous le désirez, allez voir le Musée national dont le bâtiment traditionnel contient de nombreux exemples exceptionnels de l'artisanat khmer. Trouvez des pièces en argent et locales au marché russe, optez pour une balade en cyclomoteur autour de la ville ou baladez-vous le long du quai Sisowath au coucher du soleil.
Hébergement : hôtel Ohana Palace ou équivalent à Phnom Penh
3e jour-5e jour : Siem Reap (3 P-d, 1 D, 2 D)Après le petit déjeuner, un court vol (env. 1 heure) vous emmène à Siem Reap, passerelle vers le parc archéologique d’Angkor. Construit entre les IXe et XIIIe siècles sous le règne de l’empire khmer, les immenses et fantastiques temples à Angkor - on pense qu’ils représentent le monde cosmique - sont tout simplement spectaculaires.
Utilisez votre pass Angkor valable 3 jours pour profiter au maximum de votre visite du complexe Angkor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruines archéologiques sont éparpillées sur une superficie de quelque 100 milles carrés (160 km2), mais le principal regroupement de temples est à proximité de Siem Reap. Passez d’un temple à l’autre avec votre guide local, et découvrez l’histoire fascinante et la mythologie de Bayon, de Ta Prohm recouvert par la jungle et du magnifique Angkor Wat. Les bas-reliefs finement sculptés et les motifs architecturaux offrent de fantastiques photos à tout moment de la journée, y compris au lever ou au coucher du soleil.
Découvrez le temple Bayon du XIIe siècle, situé dans la vieille ville d’Angkor Thom, flanqué de 51 tours de pierre, chacune dominée par quatre visages souriants d’un bodhisattva. Explorez la porte sud et l’ancienne muraille de la ville avec votre guide, en vous arrêtant pour prendre des photos des magnifiques démons qui bordent la chaussée avant de visiter la Terrasse des éléphants, le Palais royal et la Terrasse du Roi lépreux.
Vous entendrez des histoires fascinantes sur les rois khmers qui régnèrent autrefois sur la ville antique, pleine de temples sacrés comme le populaire Ta Prohm. Intacts depuis qu'ils ont été découverts, ces ruines atmosphériques sont recouvertes d’arbres. Ne manquez pas le mieux préservé et le plus célèbre de tous les temples : Angkor Wat, considéré comme le temple le plus impressionnant au niveau architectural de tout le complexe. Flânez dans les galeries de cette vaste structure rituelle pour trouver un grand nombre de sculptures ornées représentant des scènes de l’épopée hindoue, le Ramayana.
En outre, vous visiterez le centre d’Angkor pour la conservation de la biodiversité (ACCB). Tombez amoureux de la faune et de la flore locales dans ce centre de réhabilitation pour les animaux qui ont été victimes du trafic, et vous en apprendrez plus sur le centre de reproduction pour les espèces très menacées.
Au cours de l’un des trois jours, savourez un délicieux déjeuner khmer à Sala Bai, un centre de formation local pour les familles qui suivent une formation dans l’hôtellerie.
Pendant votre temps libre, profitez de l’appétissante cuisine de rue et de la vie nocturne dynamique de Siem Reap, une petite ville avec une ancienne atmosphère française. Si vous le désirez, vous pouvez faire des emplettes dans les marchés locaux, faire un trek de 40 minutes dans la jungle vers la rivière aux mille lingas (un site hindou qui précède Angkor Wat d’environ 200 ans) ou simplement débarrassez-vous de votre fatigue avec un massage traditionnel (à vos frais). Demandez à votre guide les autres activités facultatives comme un cours de cuisine khmère ou une excursion en bateau sur le Tonle Sap.
Votre excursion de 5 nuits du Cambodge se termine par un somptueux festin khmer avec de nouveaux amis !
Hébergement : Steung Siem Reap Hotel ou équivalent à Siem Reap
6e jour : Siem ReapIl n’y aura pas d’activités prévues pour votre dernier jour. Quittez votre hébergement à tout moment, et rendez-vous à votre destination suivante à vos frais.
Phone
Vous n'arrivez pas à réserver en ligne ?
33 1 70 38 74 44
Appelez le 33 1 70 38 74 44
Code produit : 5912TKKS

Parcourir les activités similaires