Excursion d'une journée complète sur le côté brésilien des chutes d'Iguazu et au barrage d'Itaipu, au départ de Puerto Iguazú

  • Lieu : Puerto Iguazú, Argentine
  • Durée : 9 heures (environ)
à partir de USD 38,89

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
Combinez deux formidables excursions lors de cette excursion transfrontalière d'une journée au départ de Puerto Iguazu vers le côté brésilien des chutes d'Iguassu, et le barrage d'Itaipu. D'abord, profitez d'une visite guidée du parc national d'Iguaçu, et approchez de la majestueuse gorge du diable. Ensuite, rendez-vous au barrage d'Itaipu et explorez la plus grande centrale hydroélectrique en exploitation du monde.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Activité en famille
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Visite avec guide local
Les chutes d'Iguazu se sont créées à la suite d'une éruption volcanique qui a laissé une grande fissure dans la terre. Les chutes d'Iguazu sont plus grandes que les chutes du Niagara (et deux fois plus larges) et se composent de 275 chutes échelonnées sur près de 3,2 km, en forme de fer à cheval. Pendant la saison des pluies, entre novembre et mars, la quantité d'eau qui s'écoule sur les chutes peut atteindre plus de 12 750 m3 par seconde.

En laissant Puerto Iguazú derrière vous, vous traverserez la frontière avec le Brésil et visiterez la Gorge du Diable, la plus grande cascade de la région, que l'on aperçoit mieux du côté brésilien de chutes d'Iguazu. Ici, vous observerez comment 14 chutes tombent de 107 m avec tant de force qu'un nuage de brume de 30 m de haut reste suspendu en permanence au-dessus de votre tête. Cette région est célèbre pour ses arcs-en-ciel, et les opportunités de photo abondent !

Pour vous approcher des chutes, traversez la forêt subtropicale du parc national d'Iguaçu jusqu'à la base du Salto Floriano. D'ici, prenez l'ascenseur jusqu'au sommet des chutes, ou passez au-dessus des chutes à Salto Union.

Votre prochaine étape est le barrage d'Itaipu, la plus grande centrale hydroélectrique en exploitation du monde. Construite sur le fleuve Paraná, près de la frontière entre le Brésil et le Paraguay, cette centrale génère une puissance de 12 600 mégawatts, environ 25 % de la consommation d'électricité du Brésil et 95 % de l'énergie utilisée par le Paraguay.

En 2009, la transmission de l'usine a grippé, provoquant une panne électrique. L'ensemble du pays du Paraguay et de grandes régions du Brésil, dont Rio de Janeiro et São Paulo, ont subi une panne totale. La panne électrique a duré environ deux heures et touché plus de 50 millions de personnes, en débouchant sur la plus grande panne du monde.

Votre visite guidée vous donne un aperçu au plus près du barrage d'Itaipu et vous offre la possibilité de prendre de superbes photos ! Votre guide professionnel se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Photos récentes de cette excursion


Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
L'excursion part de la plupart des hôtels de Puerto Iguazú, Argentine
Heure de départ :
8:00
Durée :
9 heures (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion d'une journée complète sur le côté brésilien des chutes d'Iguazu et au barrage d'Itaipu, au départ de Puerto Iguazú

Itaipu Dam Full-Day Sightseeing Tour from Puerto Iguazu

Le prix comprend :
  • Visite guidée de la partie brésilienne des chutes d'Iguazu
  • Visite guidée du barrage d'Itaipu
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel à Puerto Iguazú, Argentine
Le prix ne comprend pas :
  • Droit d'entrée au barrage d'Itaipu
  • Prix d'entrée au parc national (environ 32 USD)
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Un passeport en cours de validité est nécessaire le jour du voyage.
  • Il est IMPÉRATIF de confirmer et d'obtenir toute demande de visa avant de passer la frontière. Toute demande de visa incombe au voyageur.
  • Les informations exigées de chaque participant au moment de la réservation sont : nom figurant sur le passeport, numéro du passeport, date d'expiration et pays.
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.

Avis de voyageurs

Avis de: T J F V , décembre 2013

Journée formidable au Brésil aux Chutes d'Iguazu et à la centrale électrique itaipu. Guide touristique parfait !

Avis de: Harry , février 2012

Barrage d'Itaipu peut être skiped de vos voyages. Vous pouvez trouver de meilleures choses à faire.

Avis de: Harry , février 2012

Vous pouvez enlever le barrage d'Itaipu de votre voyage. Vous pouvez trouver des meilleures choses à faire

Avis de: miles w wilson w , janvier 2013

C'est le pire que l'on appelle tournée que j'ai pris. L'entraîneur qui est arrivé une demi-heure en retard a passé une demi-heure ramasser d'autres clients. C'était en fait un entraîneur d'alimentation reliant 4 circuits différents et une dropoff aéroport. Il n'y avait pas simplement une visite guidée limite de dépôt aux chutes.