Visite touristique de Saint Domingue au départ de Punta Cana

  • Code de l'excursion : 2476PUJSANTO
  • Lieu : Punta Cana, République dominicaine
  • Durée : 12 heures 30 minutes (environ)

Désolé, ce produit n’est pas disponible actuellement

  • Détails
Découvrez l'histoire riche, les paysages naturels et la magnifique architecture coloniale de Saint-Domingue lors de cette excursion d'une journée au départ de Punta Cana. Voyagez en autocar en compagnie d'un guide jusqu'à la Zona Colonial (quartier colonial) - un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO - et explorez le passé de l'ancienne Hispaniola. Visitez les merveilles naturelles de Los Tres Ojos, ainsi que plusieurs célèbres monuments - l'Alcazar de Colomb, la cathédrale de Santa María la Menor et le phare de Colomb - et découvrez l'endroit où les dames espagnoles se baladaient autrefois le long de la Calle de las Damas.

Langues de l'excursion

Guide Anglais
Guide Français

Points forts

  • Tous droits d'entrée inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Déjeuner inclus
Votre guide vous attendra à votre hôtel de Punta Cana pour vous emmener en autocar confortable à Saint Domingue - la capitale et la plus grande ville de la République dominicaine. Fondée en 1496 par Bartolomeo Colomb (le frère de Christophe Colomb), qui colonisa les Tainos indigènes, Saint Domingue fut le premier village espagnol du « nouveau monde » et est considérée comme la plus ancienne ville européenne habitée en continu sur le continent américain !

Découvrez les richesses de la ville coloniale lors de votre visite, en commençant par Los Tres Ojos (Les trois yeux) - trois lagons, ou ojos, situés dans une grotte calcaire à ciel ouvert dans le Parque Mirador del Este (Parc belvédère oriental). Gravissez les marches de pierre jusqu'aux lagons et suivez votre guide sur un sentier qui traverse la caverne - l'une des attractions les plus populaires du pays. Admirez les magnifiques couleurs et les formations minérales parmi la végétation luxuriante qui entoure la grotte pendant que votre guide vous informe sur ses caractéristiques naturelles.

Rendez-vous ensuite à Ciudad Colonial (la ville coloniale) - connue sous le nom de Zona Colonial - le quartier du centre historique de Saint-Domingue, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici, vous visiterez l'Alcazar de Colomb (Alcazar de Colón), une demeure coloniale espagnole construite autour de 1510 par le fils de Christophe Colomb, Diego, lorsqu'il devint vice-roi d'Hispaniola et des Indes. Abritant autrefois cinquante salles au cœur de jardins et de cours intérieures, le palais restauré dispose d'une impressionnante collection de musée, dont un mobilier d'époque et des œuvres des Caraïbes qui s'étalent du XVe au XVIIe siècles. Écoutez votre guide parler des expéditions et conquêtes espagnoles planifiées sur place, et découvrez ce qui arrivé quand l'explorateur Sir Francis Drake est arrivé sur l'île.

Continuez jusqu'à la cathédrale Primada de América, plus communément appelée cathédrale de Santa María la Menor, terminée en 1540 et la plus ancienne cathédrale d'Amérique. Situé à côté du Parc de Colomb, les murs en corail calcaire semblent colorés d'or. Admirez les styles architecturaux baroque et gothique et le somptueux trésor regorgeant de vieilles sculptures en bois, d'argent, de bijoux, de mobilier, de sculptures, de retables (œuvres consacrées au culte) et même de pierres tombales. (Remarque : vous devez couvrir vos genoux et vos épaules pour entrer dans ce monument national.)

Ensuite, arrêtez-vous au phare de Colomb (Faro a Colón), un monument en béton de 207 mètres construit pour commémorer le 500e anniversaire de la première colonie d'Amérique. Ensuite, rendez-vous à la Calle de las Damas - la plus vieille rue du « nouveau monde ». La rue, qui divise en deux le milieu du quartier colonial et suit les rives du fleuve Ozama, doit son nom aux quelque 30 dames de la cour espagnole, dont Maria de Tolède, la nièce du roi Ferdinand - qui se promenaient sur l'avenue pour se rendre à la messe. Votre guide vous montrera d'autres sites d'importance historique pendant que vous parcourez cette rue célèbre avant de retourner à votre hôtel de Punta Cana.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Excursion au départ de la plupart des hôtels de Punta Cana
Heure de départ :
6h30
Durée :
12 heures 30 minutes (environ)
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 19h00

Informations supplémentaires

Visite touristique de Saint Domingue au départ de Punta Cana

Santo Domingo Sightseeing Tour

Le prix comprend :
  • Droits d'entrée
  • Guide professionnel
  • Déjeuner
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Le prix ne comprend pas :
  • Pourboires (facultatifs)
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Remarque : vous devez couvrir vos genoux et vos épaules lorsque vous entrez dans la cathédrale et le monument national
  • Il est conseillé de porter des vêtements confortables et des chaussures de marche
  • Remarque : vous devez indiquer le nom exact de votre hôtel au moment de la réservation
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Pour un remboursement intégral, annulez au moins 24 heures avant la date de début de votre expérience.