Excursion de 2 jours à Reykjavik, sur la côte sud islandaise, avec la grotte de glace et la lagune glacière de Jokulsarlon

  • Code de l'excursion : 42839P8
  • Lieu : Reykjavík, Islande
  • Durée : 2 jours (environ)
à partir de USD 617,00

Afficher le guide tarifaire

Garantie prix bas

  • Sauvegardez
  • Détails
Participez à cette excursion sur la côte sud islandaise pour découvrir la superbe grotte naturelle de glace bleue, les glaciers, les champs de lave, les volcans, les puissantes rivières et les cascades magiques. Après un transfert depuis Reykjavik, vous vivrez une aventure inoubliable de deux jours à explorer les nombreuses merveilles naturelles de la côte sud islandaise. Le point fort de l'excursion est la visite d'une grotte de glace naturelle à Vatnajokull, la plus grande calotte glaciaire d'Islande. La glace de la grotte est d'un bleu spectaculaire et représente une attraction très populaire. Si vous voulez profiter de la nature islandaise au maximum et assister à l'un des phénomènes naturels les plus incroyables d'Islande, réservez vite cette excursion dont la disponibilité est très limitée.

Langues de l'excursion

Guide Anglais

Points forts

  • Petit-déjeuner inclus
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
1er jour Côte sud, cinq cascades et plage noire de Reynisfjara

En partant de Reykjavik, vous emprunterez la route 1, traverserez de petites villes et profiterez de la beauté de la campagne islandaise. Votre premier arrêt aura lieu à la célèbre cascade de Seljalandsfoss, située sous le volcan de l'Eyjafjallajokull. Pensez à demander à votre guide plus d'informations sur la grande éruption de 2010. Les magnifiques cascades de Gljufrabui, moins connues, se trouvent à proximité.

L'étape suivante sera la superbe cascade de Skogafoss, une force naturelle qui tombe de 60 m : il faut le voir pour le croire. Vous aurez ensuite également le plaisir de visiter les cascades secrètes de Kvernufoss et Írafoss.

Rendez-vous ensuite à Reynisfjara, une plage de sable noir nichée sous la montagne Reynisfjall, refuge saisonnier de nombreuses macareux qui plongent dans la mer depuis ses falaises. Le basalte noir a été façonné en magnifiques formations, plus particulièrement les célèbres stacks de Reynisdrangar. Méfiez-vous de la force de l'océan Atlantique qui menace avec ses vagues puissantes.

À la fin de la journée, rejoignez votre hébergement à l'Hótel Geirland, un charmant hôtel de campagne situé près du village de Kirkjubaejarklaustur. En chemin et pendant la nuit, tentez de repérer les aurores boréales, si les conditions sont favorables pour les observer.

2e jour Lagune glaciaire et incroyable grotte de glace bleue

Partez dans la matinée pour vivre une expérience unique. La visite d'une époustouflante grotte de glace bleue naturelle sera le point fort de la journée. 

Vous commencerez par un trajet jusqu'à la lagune glaciaire du Jokulsarlon. Cette célèbre lagune est remplie d'immenses morceaux de glace qui se sont fissurés du glacier Breidamerkurjokull et flottent lentement sur la mer. Des icebergs échouent sur la plage de sable noir éclatant, tels des diamants sur le satin. C'est ici que votre aventure dans la grotte de glace commencera. 

Les grottes de glace se forment uniquement en hiver lorsque les eaux glaciales gèlent pour créer ce phénomène naturel unique. Chaque saison, les guides locaux spécialisés en glaciers trouvent les meilleures grottes à visiter de façon agréable et sûre. Au départ de la lagune glaciaire, vous traverserez avec eux les plus belles montagnes d'Islande en Super Jeep jusqu'à la grotte de glace. Vous disposerez d'environ une heure pour explorer la magie des grottes bleues. N'oubliez pas votre appareil photo ! 

Après cette aventure inoubliable, vous retournerez à la lagune glacière de Jokulsarlon où vous remonterez dans le bus. Vous conduirez jusqu'au parc national de Skaftafell pour d'incroyables vues qui vous couperont le souffle ! 

Sur le chemin du retour, vous pourrez bien sûr profiter de la magnifique nature de la côte sud et faire un arrêt rapide dans le village de Vik pour quelques rafraîchissements, tout en gardant un œil sur les aurores boréales, si les conditions sont bonnes.

Calendrier détaillé

Sélectionnez un mois pour afficher le calendrier des disponibilités et le détail des départs.

Dates de départ :
Point de départ :
Hôtels et autres hébergements à Reykjavik
Heure de départ :
9:00

Le transfert depuis l'hôtel commence environ 30 à 60 minutes au préalable

Durée :
2 jours (environ)
Détails de retour :
L'excursion se termine par un transfert à votre hôtel

Informations tarifaires

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier le prix et la disponibilité pour la date de voyage qui vous intéresse. Nos tarifs sont constamment mis à jour afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur prix possible.

DEFAULT
Code : DEFAULT

Anglais
à partir de
Détail des tarifs

Informations supplémentaires

Excursion de 2 jours à Reykjavik, sur la côte sud islandaise, avec la grotte de glace et la lagune glacière de Jokulsarlon

Unique Blue Ice Cave

Le prix comprend :
  • Transfert depuis et vers l'hôtel à Reykjavik
  • Transport par monospace climatisé
  • Guide professionnel
  • Équipement de sécurité pour la grotte de glace
  • Hébergement dans un hôtel de campagne en chambre double ou à deux lits avec salle de bain privée
  • Petit-déjeuner
  • Droit d'entrée au cratère volcanique de Kerio
  • Wi-Fi gratuit dans le monospace
Le prix ne comprend pas :
  • Repas et boissons, sauf mention contraire
Informations supplémentaires :
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Âge minimum : 8 ans
  • Non accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • Ne pas oublier : vêtements chauds qui protègent du vent et un appareil photo. Bonnes chaussures de randonnée requises pour la grotte de glace. Si vous ne disposez pas de chaussures appropriées, des chaussures adaptées sont disponibles à la location
  • Excursion soumise à des conditions météorologiques favorables. En cas d'annulation du fait de mauvaises conditions météorologiques, vous aurez le choix entre une autre date et un remboursement intégral
Informations relatives au bon d'échange
Vous pouvez présenter un bon d'échange imprimé ou électronique pour cette activité. Qu'est-ce que c'est ?
Informations sur l'opérateur local :
Les informations complètes sur l'opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d'esprit.

Conditions d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d'annulation ne sera appliqué.
Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 50 % seront appliqués.
Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d'annulation de 100 % seront appliqués.